Aller au contenu

[Technique] Gonflés ou pas ?


Recommended Posts

  • 2 months plus tard...

perso, je ne prépare rien d'avance: j'ai opté pour une pompe gros volume à double sens ( type gonfleur de piscine) . quand je suis en presta en gallerie, ça aide, et ça demande moins de prépa (une moyenne de 1200 ballons, ça fait du volume, sur une journée).

pour le cercle, je fais de grands mouvements avec les gallons frais, quand ils en ont assé de prendre des coups de ballons dans la G... , ils reculent, et si ça ne suffit pas, j'en claque un. en prime, j'utilise la technique parking " attention, ça va péter " repris très régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

perso, je fais un peu de sculpture aussi, y pas longtemps, j'ai vendu une anim pour 100 gamins, pour ne pas être débordé par les évenements, j'opte toujours pour la même technique: je propose uniquement deux models (épée et chien), concernant les couleurs, j'annonce haut et fort "qui veut un chien rouge?" et là y toujours un minot pour répondre moi!

c vrai que c de l'abattage mais bon au moins tout le monde part avec un ballon et g gerer jusqu'au bout...lorsque je n'ai plus de ballon et qu'il reste toujours qq irreductible, je propose au enfants restants étant donné qu'il n'ont pas eu de ballons: je vais vous faire un petit cours de magie, là j'exlique un tour "batard" que tout le monde pourra refaire...les enfants en question sont content car il pourron épater leurs amis avec ce tour.

attention quand même à ne pas rater les enfants des organisateurs et ceux qui attendent depuis le début, concernant les ados, je les envoie promener vite fait sur le ton de la rigolade.

pour les anim avec moins d'enfants je laisse libre choix du modele.

par experience, il faut savoir que pour des grosses anim en ballon, le seul bur est de faire du volume, inutile de se lancer dans des sculptures compliquer, car le résultat est le même: le sourir des enfants qui repartent avec un cadeau...

pas de blabla du résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WillQw

Bon, chacun fait comme il veut, je n'ai pas à juger, mais personellement, je ne suis pas du même avis. Il existe bon nombre de sculptures à 1 ballon, et même deux ballons, pour pouvoir proposer bien plus qu'une machine à chien-chien et épée. Pourquoi?

-Tout d'abord votre image. Même si le ballon n'est pas votre activité principale, pourquoi ne pas donner la "meilleure" image de votre travail. Pour le public, au lieu d'être un simple distributeur, vous serez un artiste, capable de faire le chien, mais aussi l'épée, le pistolet, le coeur, le tigre, le nounours, les lunettes, le cochon, le lapin, le cygne, et j'en passe des centaines... Quelques heures d'entrainement vous serviront toute votre vie, et vous saurez faire ces sculptures toutes simples...

-Deuxième aspect de l'image, celle au niveau d'autres pros. Quand je vois un ballooneur ne faire que des chiens et epées, je me dis simplement "ben celui là, il se fait pas ch...", et qu'on ne me parle pas du prix des ballons, puisqu'on ne parle que de sculpture à un ballon. En gros, par ici le cachet, et je vous balance ma purée... Après tout, du moment que les gosses ont le sourire... Bon , tout ceci n'est que ce que je ressent lorsque je croise ce genre "d'artistes." Après tout, ne faire que des chiens, ce n'est que refuser d'accorder une ou deux secondes de plus, pour se donner du mal à faire mieux....Pourquoi s'em*erder ??? Pour moi, drôle de conception de l'art magique ou des ballons.

-Troisième coté, votre public. Le fait de donner des choses differentes aux enfants "personalise" la sculpture. Chaque enfant a eu l'impression d'avoir eu quelque chose "rien que pour lui" et pas le même que tout le monde, comme l'assiete de legumes de la cantine. Bien que de nos jours, même les cantines proposent de la variété !!! Alors vous valez mieux qu'une cantine non ???? Le souvenir que vous leur laisserez sera bien plus imprégné de magie, qu'en vous contentant de balancer chien et épée, puis d'imposer la couleur. Laissez les enfants choisir : "quelle couleur est ta préférée ???" C'est bien plus joli que de voir une gamine faire la moue parce que sa copine a eu un rose et qu'elle aussi aurait voulu du rose ... Je n'ai JAMAIS agi de la sorte, c'est peut être pour celà que j'ai progressé....

Soyez plus ouverts, ne calculez JAMAIS avec des aspects de "rendement" ou "rentabilité" ou en étant "accros" aux horaires... Vous deviez finir à 16 heures et vous avez fini à 16h15 ?? Et alors??? Vous avez le plus beau metier du monde, ne faites pas la fine bouche, ne bossez pas comme dans une usine Peugeot ou Caterpillar !!!

Je ne prétend pas détenir la science, mais croyez moi, le "chien-chien/épée" vous dégrade bien plus qu'il ne vous valorise !!!

A méditer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Willow, j'adore ta façon de voir les choses, évidemment je suis 100% d'accord avec toi, et je rajouterai simplement ceci, c'est grâce à ce comportement là, que je travaille partout avec mes ballons et je ne suis pas le seul....Car une fois que les spectateurs ont vu la magie opéré leurs avis est différents.

Et dire que je refuse de faire des épées lors de fêtes....Et c'est aussi valable pour les armes à feu...

Maintenant chacun fait ce qui lui plaît, moi je m'éclate à ma façon et je pense sincèrement que j'ai choisi le bon chemin!

Zéb ? parce que c'est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi willow, je ne voyai pas les choses de cette facon, même si je considere les ballons comme une activité "alimentaire", je verrai les choses sous un autre angle dorenavant, rassure toi, même si ce que je propose en ballon est relativement sommaire par rapport aux balloneurs pro, je ne dévalorise pas pour autant les presta...en tout cas merci pour ton avis qui me semble être le bon.

si qq peut me donner des bons plans video pour apprendre d'avantage de models relativement simple avec 1 voir 2 ballons, je suis preneur de l'info

merci et à bientot

pas de blabla du résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WillQw

En video, Tivoli, sans hésiter ( mais y en a d'autres comme JC Briand, David Ghrist, Don Cardwell...). En bouquins, les Pallonccini ou la merveille de Jean Merlin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...