Aller au contenu

[CR] DVD de Billy "Hommage aux Grands Classiques"


Carl VALENTIN

Recommended Posts

Je viens de visionner le DVD de Billy et, comme promis, voici un petit compte rendu.

Présentation du DVD et de ses menus :

La jaquette est assez réussie et les menus assez modernes, dommage le côté répétitif au lancement des tours,les petits bugs dans certains chapitres et l'image un peu saturée dans la partie visionnage des tours.

Au niveau du contenu du DVD, j’ai eu peur, au départ. Cela commence en musique sans parole, mais heureusement ce n’est que pour le premier tour car ensuite vous avez la chance de découvrir la voix et les textes de Billy.

J’ai été toutefois un peu gêné par la musique en arrière plan dans les explications des tours qui est trop forte par rapport à la voix de Billy.

Il est vrai, qu’à 11 ans, il aurait pu choisir la manière américaine et commerciale de faire un DVD avec une musique techno. (Beurk !). Heureusement il a choisi une manière bien plus artistique et personnelle de présenter ses tours. Quel plaisir de le voir avec ces cartes, il a déjà un très bon baguage technique et une touche Duvivienne que j’ai évidemment très apprécié.

C’est une belle leçon de magie de voir qu’à 11 ans on peut être capable de faire de la cartomagie d’une manière déjà naturelle et non « scolaire ». C’est là, qu’à mon avis, réside son talent.

Je le recommande d’urgence à tous les jeunes de moins de 20 ans qui pensent que la magie est juste un clip vidéo à tourner dans la rue sous une bande sonore sans texte ni d’âme.

Les tours présentés sont évidemment des « classiques » mais le contenu est très varié et très intéressant.

Je le recommande à tous les magiciens qui veulent voir un jeune artiste travailler et qui souhaite découvrir ou redécouvrir les grands classiques de la cartomagie. (Collector, L'huile et l'eau, Reset-Reset, Triomphe, etc)

Et là encore, même si nous parlons de « classiques », le choix est judicieux et parfaitement moderne.

En résumé : un très bon DVD bien réalisé qui nous fait découvrir un très jeune artiste avec déjà une bonne technique et un bon touché de cartes.

Une belle présentation et des explications très claires.

Que vous soyez débutant ou confirmé, je pense que vous prendrez, comme moi, un immense plaisir à découvrir ce DVD, rempli de fraîcheur, de professionnalisme dans l’exécution et l’explication des techniques et routines.

Voilà, je ne vais pas être plus long, car je m’en vais revoir ce DVD….

Ps : en vente chez BDLI pour 32 euros

(service toujours rapide et efficace)

Amitiés

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Billy,

Au plaisir de te rencontrer également prochainement. Bonne continuation pour la suite.

Et encore bravo pour le choix du thème abordé dans ton DVD et le respect porté à nos confrères et Maitres à tous... (enfin Maitre pas tous, un seul ne mérite pas ce nom mais c'est une autre histoire (Lol)

N'hésitez pas à réagir ou à donner votre avis sur ce DVD...

Pour ma part je pense qu'il devrait figurer dans toutes les associations et club de Magie, histoire de motiver certain à travailler (Lol).

Amitiés

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...