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[Quizz] Nos sens !!!


Ludovik SIMONET

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quid du sens de l'humour ???

L'édition 2009 ?

.....certains ici en sont pourtant largement dotés....lol

Pas un seul Quid dans ma bibliothèque :( , je n'en suis donc pas doté. :cry:

Chistian....impressionnant ce lien sur les mains.....

Comme ce sont de petites mains, les liens sont des menottes.

....comme quoi....on peut perdre un peu le sens des réalités....

Le sens des raies alitées se trouve lorsque l'on touche le fond...

Becks parfum bêtise....j'écoule mon stock...

Disney Chanel N°5 ?

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Bravo à tous,

Bravo à Willow pour avoir donné les 5 sens déterminé par Aristote, Bravo à Guillaume, Benoit et à Christian qui en ont trouvé d'autres, bravo à Julien pour sa superbe routine et bravo à tous les autres pour leurs jeux de mots.

En effet lister les sens ce n'est pas évident, d'ailleurs tous les neurophysiologistes ne sont pas d'accord. Pour plus d'information aller sur Wikipédia : Sens

Voici un bref listing:

Énergie électromagnétique :

- Vision

- Electroception : le plus signicatif des sens non-humains, est la capacité à détecter les champs électriques.

- Magnétoception : la capacité à détecter des variations de champ magnétique.

Mécanoréception :

- Le toucher : fournit des informations par contact de la peau avec la surface des objets.

- L'ouïe ou l'audition : est la capacité de percevoir des sons.

- Écholocation : Détection d'ondes électromagnétiques ou sonores insensibles pour l'homme.

- L'équilibrioception : la perception de l'équilibre et se rapporte à des cavités de l'oreille interne contenant un fluide.

- La proprioception : C'est la perception « inconsciente » de l'endroit où se trouvent les différentes parties du corps, et ce à chaque instant.

Chimioréception :

- Goût : La langue compte 3000 papilles gustatives formées de cellules spécialisées dans les saveurs de base : salé, sucré, amer et acide ou aigre.

- Odorat : Le nez est un organe très sensible qui est capable de percevoir des milliers d'odeurs.

La thermoception est le sens de perception de la chaleur et de l'absence de chaleur (froid) par la peau.

La nociception est la perception de la douleur.

Faim et Satiété

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

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Disney Chanel N°5 ?

....tu le sens depuis là où tu es.

Voilà ce qui s'appelle avoir du nez...Christian...!

...Becks à la fraise tagada..... Mystère en mode Toon.

Modifié par mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

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  • 4 années plus tard...
  • 7 months plus tard...
Guillaume :

Question a mon avis plus intéressante : parmi les cinq sens classiques. Quel est celui qui est le plus important pour vous. moi j'ai déjà choisi, s'il ne m'en restait qu'un....

Tel Guillaume ;) , j'ai mon petit préféré : le sens de l'humour. D'ailleurs je fais l'humour tous les jours, jamais en panne des sens.

Suivez le conseil de Lancelot pour L'Homme qui prenait sa femme pour un chapeau (Ce sont des histoires de Sacks ;) ) Une très bonne pièce de théâtre en avait été tirée, L'Homme qui de Peter Brook. Un extrait assez troublant ici, c'est poignant :

L'Homme qui

Petit digression dans la foulée, si vous avez la possibilité d'assister à la pièce de Laurent Baffie, Toc Toc, n'hésitez pas une seconde, c'est formidable.

Christian Girard

Vient de paraître :

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Conférence Oliver Sacks : Ce que les hallucinations révèlent de nos pensées.

Contrairement à ce que son titre français pourrait laisser croire, il n’est pas directement question dans l’essai du neurologue Oliver Sacks de correspondances entre les sens mais plutôt d’hallucinations. Toutes sortes d’hallucinations, perçues par l’auteur et ses patients. Dans ces expériences, il n’est plus question de folie mais d’activité électrique neuronale, d’afflux sanguin insuffisant ou de lobe cérébral endommagé. Là où Sacks devient passionnant, c’est lorsqu’il avance l’hypothèse que « les expériences hallucinatoires ont favorisé l’apparition de l’art, du folklore et même de la religion ». Comment ne pas rapprocher les figures complexes perçues par un migraineux des configurations géométriques « aussi courantes dans l’art islamique et dans les motifs occidentaux classiques et médiévaux que dans l’architecture zapotèque » ? Comment ne pas déceler dans Le Horla et autres nouvelles fantastiques le phénomène de « double autoscopique » ? Et dans la sensation d’une présence bienveillante, le sentiment du divin ? Au philosophe qui pense la conscience, le neurologue répond par des états de conscience, séparés d’une si fine membrane…

Source : http://www.philomag.com/les-livres/notre-selection/lodeur-du-si-bemol-lunivers-des-hallucinations-8821

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  • 3 années plus tard...

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    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
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