Aller au contenu

[Quizz] Nos sens !!!


Ludovik SIMONET

Recommended Posts

Et le bons sens, ça compte ? ;)

Trèèès succinctement et en vrac :

Je fais constamment référence à la proprioception pendant mes cours de guitare.

Par ailleurs, même le sens du toucher n’est pas indivisible, on peut séparer les capteurs purement liés au tact et les capteurs thermiques par exemple. Pour le goût, les seules papilles gustatives ne suffisent pas (d’autres capteurs sur la langue, l’odorat, etc.)

Bon, pas le temps de détailler, je file donner un cours lié à la proprioception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité WillQw

Et en conjugant au passé, ça devient féminin : la sens cria !!! (bien fraiche, avec des fruits, à consommer avec moderation !!!)

Modifié par WillQw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WillQw

Ben j'ai pas goutéééé.. alors sans encenser dans un sens et sans lasser, à l'essence de marquisette, pour l'instant, mes sens se sentent mieux avec cent centilitres de sangria! Bon sang !!!

Mais c'est sans indescence que je sens que cette boisson semble être douce à descendre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....le sens de l'essentiel....

...le sans script....très improvisé....il découle du "sens crie"

.....prioprio de sept sions.....ça doit valoir cher.....tout ça....

.....et moi...promis, j'arrête la marquisette...lol

Becks parfum bêtise.....j'en ai un stock effrayant...Mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étymologiquement, les sens sont ce qui fait que l'on ressent...

Mais tu as un le ressenti du monde extérieur (extéroception) et celui de ton monde intérieur (proprioception).

Les 5 sens tels qu'on les définit sont du premier type.

Ce sens de la perception du corps en mouvement est en meme temps une appréhension du monde exterieur, (le toucher) et un sens purement intériorisé

C'est plutot une appréhesion de ton corps dans le monde extérieur et les capteurs mis en jeux ne sont pas principalement les capteurs cutanés. Il me semble que ce sont des capteurs tendineux qui te renseignent sur l'angulation des différents segments corporels.

Mais je suis d'accord, le principal, c'est quand le sens sert.

mellot.jpg

Modifié par dub

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....sans serre.....aussi...car les hommes n'aiment pas que l'on mette la patte sur eux.....pour les coller en cage....

....Becks au Sans Serre....le p'tit oiseau de bonne augure breton....lol

Mystère....

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...