Aller au contenu

Je me présente !


Le Docteur Faust

Recommended Posts

  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

slt Dr Faust ! Les sels de Calcium brulent rouge; celles de Barium vert. Ce sont les sels de natrium qui donnent la couleur jaune à la flamme. Pour faire "bruler" ton doigt, prends plutot de l'essence "C", la flamme est bc plus visible etant donné la presence des particules de carbon dans la flamme. L'ethanol (alcool à bruler, ou a picoler s'il n'est pas denaturé.....) brule trop chaud. Melange l'essence C avec un peu de Trichlorethylène ou du chloroform; cela rend la flemme moins chaude. Ne laisse pas bruler tt le produit jusqu'à evaporation totale, il faut qu'il reste un peu sur ton doigt pour refroidir. Bon courage ! PS: Les meilleures urgences pour brulures se trouvent à Lyon....

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sels de natrium plus communément appelé Sodium sont effectivement jaune, tu peux bruler du sel de cuisine par exemple [Clin d'oeil]

1- le sodium pure n'est pas facile à trouver

2- Il brûle violement au moindre contacte d'eau ou même d'humidité...

Le calcium donne une couleur rouge, mais plus souvent orange claire.

Attention avec l'alcohol, seul l'ethanol mélangé avec de l'EAU pour brûler au tour d'un tissu sans bruler ce dernier, toute essence le consumera comme un bout de papier [sourire]

Quant au truc du doigt, il fraudrait les quantités pour les mélanges, parceque je ne suis pas sur que un alcohol + essence soit très froid pour le doigt [sourire]

Pour le gel --> je crois qu'en france on trouve des magasins appelés prolabo où tu trouveras de tout ! Aussi non je t'en enverrai [sourire]

[ 27 Août 2002, 15:24: Message édité par : Le Docteur Faust ]

C'est cela oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...