Aller au contenu

Investiture de Barack OBAMA


Recommended Posts

oui, il s'agit d'un diaporama fait avec un G10 et en utilisant un logiciel permettant de refaire une image complète. classique chez les photographes de panorama

ca permet aussi de faire des "visites virtuelles", comme ici

http://www.paris-360.com/front/flash-full-screen-146-photo-notre-dame-360-panoramique.html

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air bien ce livre "Zoom" dont tu parles Christian. Hormis le concept, les photos sont-elles de qualité et artistiques ou bien "simples" et / ou avec un côté jauni/passé (façon de parler) ?

Sinon oui oui tout ça existe depuis longtemps pour les zooms etc mais comme le disait Tanhouarn ce qui est impressionnant c'est la miniaturisation et l'utilisation faites dans des univers plus quotidiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months plus tard...
  • 1 année plus tard...
Beaucoup moins connu mais tout aussi fascinant (et qu’on trouve d’un clic sur Google), le livre ZOOM d’Istvan Banyai (Édition Circonflexe 1995) qui est une sorte de mise en abyme perpétuelle, mais en zoom arrière, comme une fuite ; à chaque page on recule un peu plus et on sort de l’image précédente pour jouir d’un point d’observation plus lointain, comme si à chaque saut on pénétrait dans un méta-univers permettant de saisir une vue d’ensemble plus générale : gros plan sur une crête de coq (zoom arrière), on se retrouve dans une chambre d’enfants qui observent ledit coq par la fenêtre (zoom arrière), on sort de la chambre par la porte de la maison (vue en plongée de la ferme), qui se révèle être une ferme miniature avec laquelle joue une petite fille (zoom arrière), tout ceci étant en fait la couverture d’un magazine tenu par un jeune homme qui somnole sur le pont d’un bateau de croisière (zoom arrière) qui n’est en réalité qu’une image constituant une affiche publicitaire collée sur un bus (zoom arrière) lui-même figurant sur l’écran d’un téléviseur que regarde un indien (zoom arrière) assis de dos dans un désert dont toute l’étendue n’est qu’un gros plan d’un timbre oblitéré (zoom arrière) collé sur une carte postale tenue par la main (zoom arrière) d’un indigène sur une île paradisiaque (zoom arrière) visible en plongée de la cabine d’un avion qui s’éloigne au loin, fin du bouquin.

Dans le même esprit, voir les peintures animées de Georges Schwizgebel :

[video:youtube]

Sujet connexe : http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/261921/Searchpage/1/Main/27968/Words/zoom/Search/true/Re_Video_Voici_un_beau_voyage#Post261921

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr !, par exemple, c'est qui ça au 1er plan ? :

image1tb.jpg

Ludo. ;)

Eh bien c'est tout simple, il s'agit là d'un hors la loi passible d'une amende de 1500€ (ou 3000€ en cas de récidive)...

--> http://www.eurojuris.fr/fre/collectivites/contentieux/tribunal-administratif/articles/a7919.html

PS : j'ajouterai même qu'il est bon d'ajouter les éventuels frais d'hospitalisation occasionnés par l' "interpellation musclée" à laquelle ce "brigand" s'expose, à supposer que cela se fasse "à l'ancienne", c'est à dire avec des bons vieux coups de matraque.

Car avec les flashballs, tasers, et autres soi-disant "armes non-léthales", il est de plus fréquent de voire circuler des faits divers de citoyens qui y laissent également un oeil, une oreille, une articulation ou même la vie...

Modifié par hokutobboy

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose même pas imaginer la technologie dans 50 ans !

Dans 50 ans... les machines auront malheureusement fini de remplacer les hommes :(

La puissance de calcul des machines, à prix égal, a été multipliée par 1000 tous les 20 ans depuis 1900.

Des roboticiens comme Hans Moravec prévoient les machines à intelligence humaine, et à taille humaine, au prix d'un ordi personnel (1000$) d'ici une vingtaine d'années.

Eh bien c'est tout simple, il s'agit là d'un hors la loi passible d'une amende de 1500€ (ou 3000€ en cas de récidive)...

--> http://www.eurojuris.fr/fre/collectivites/contentieux/tribunal-administratif/articles/a7919.html

Oui et je trouve d'ailleurs ce passage particulièrement cocasse :

"Ces nouvelles dispositions font suite aux manifestations sur la voie publique du 4 avril dernier à Strasbourg, en marge du sommet de l’OTAN. Des personnes masquées avaient incendié plusieurs bâtiments publics, sans que la justice puisse identifier la plupart d’entre eux."

En effet j'étais sur place et on peut dire que ça a été un énorme scandale et une grosse manipulation...

Pour dire ça en quelques mots, en marge d'une manifestation pacifiste et non-violente de milliers de personnes, quelques "black blocs" ont en effet incendié un ancien poste de douane (bourré d'amiante et dont les autorités ne savaient comment se débarrasser), puis un peu plus tard, la devanture d'un hôtel a été cassée et les hélicoptères de la police ont lancé des grenades éclairantes sur l'hôtel, qui y auraient mis le feu. La police a empêché les pompiers d'intervenir alors qu'il y avait du monde dans les étages... Tout cela a empêché la manifestation d'avancer, et la police a tout fait pour que tout dégénère. Depuis le début de la manifestation, les hélicoptères la bombardaient de fumigènes sans raison. Puis alors que la manifestation ne pouvait avancer ni reculer, tenue en respect des deux cotés par les forces de l'ordre, les CRS ont bombardé de fumigènes l'ensemble de la manifestation, enfants, personnes âgées et autres. Vous rappelez-vous aussi de la video des CRS qui jettent des pierres sur les manifestants? Tirs de flash balls sans sommations toute la journée, tirs tendus de fumigènes, il y a eu, au final, des dizaines de blessés au point que certains ont comparé l'action de la police aux événements du métro Charonne lors de la guerre d'Algérie.

La police s'est acharnée contre les manifestants non-violents mais n'a arrêté quasiment aucun "black bloc", au point que certains disaient ensuite qu'ils auraient dû s'habiller en noir et suivre les casseurs pour être tranquilles...

Il semble clair que les autorités ont voulu d'une part diaboliser les pacifistes s'opposant à l'OTAN (bien pratique pour ensuite facilement faire voter de nouvelles lois sécuritaires), et d'autre part décourager les futures manifestations.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été étonné moi aussi, lorsqu'au 20 heures il n'y a pas très longtemps, j'ai vu passer une brève. Le sujet : les nouveaux équipements reçus par les bataillons de sécurité civile, des camions mur d'eau, contre manifestants flambants neufs ...Des engins avec une puissance telle, qu'ils pouvaient repousser un éléphant. En voyant cette breve, je n'ai pu m'empecher de penser à son utilité dans le paysage audiovisuel français : Manipulation d'avertissements ? Démonstration de forces en présence ? Etat d'urgence de nécessité déclarée ? Qu’Est-ce qui justifiait cette dépense de nos deniers ?

Aux Etats Unis, des mystèrieux lieux de détentions sont montés de partout... ? Les tee-Party s"arment..

L’économie s’emballe en yo-yo sur toutes les places du marché international. Le cours du pétrole brut s'épuisant en référence.

La sécurité semble se renforcer dans tous les pays du monde ..

Seule place stable et bénéficiaire, l'armement !

Et… hum.. on constate

des activistes "Indignés" s'élèvent…. aussi de partout.. !

Grèce, Espagne, France, Belgique, Allemagne, Angleterre, Islande, Finlande, italien, Suisse, .. les pays du Moyen-Orient, du Pacifique, l'Amérique du sud , l'Amérique du nord, l'Afrique, ...

PARTOUT le mouvement s'étend exponentiellement.

Une synergie elle-même relayée par les Artivistes, multipliant les événements, détournements, Street, Art, land Art - Trafic Hacking - MapWall - Turbulence - Vigie Surveillance Veileurs - Alerte !

Fiché ..Pas fiché, numérisé contrôlé, surveillé, exploité, manipulé, pressé, jeté ..

De quoi pensent-ils donc que nous ayant encore peur ?

Le mouvement est en marche et est devenu inéluctable,...

Le monde s’éveille !

Alléluia !

C’est Le dernier stade d’évolution du calendrier Incas LOL

C’est bien cool .. tiens du coup et pour rester dans le sujet des mise en Abymes, je possède un travail de Marc Hollogne (Martiel monte à Paris ) d’un de ses tournages, qui est absolument sublime ! Lui, a choisi de faire une mise en abyme du temps sur une vie ! C’est Prodigieux ! Il est en cassette, le temps de le numériser et je viendrai vous partager un lien..

héhéhééh..

En attendant, DSK, quel beau story-telling..

Du grand art... Guy DEBORD n'est pas renié !

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, toucher, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

JaB

~~~

Reveillez-vous,.. éveillez votre entourage

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien cool .. tiens du coup et pour rester dans le sujet des mise en Abymes, je possède un travail de Marc Hollogne (Martiel monte à Paris ) d’un de ses tournages, qui est absolument sublime ! Lui, a choisi de faire une mise en abyme du temps sur une vie ! C’est Prodigieux ! Il est en cassette, le temps de le numériser et je viendrai vous partager un lien..

héhéhééh..

Pour patienter :

[video:youtube]

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrr hier au soir je fais la capture, je compile et m'apprête à envoyer ..-

Grr pas de son, je vais re-capturer ce matin.... En tout les cas à re-visionnage, c'est excellent, vous n'allez pas être déçus !

JaB

~~~~~

Le monde n'est pas ce vous croyez, entendez, voyez,touchez, sentez..

L'illusion est parfaite !

Eveillez-vous, reveillez votre entourage..

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...