Aller au contenu

[Magicien] Décès de Sylvaine CALLEGARO : Assistante de Magicien en Détresse


Otto WESSELY

Recommended Posts

J’ai reçu cette lettre d’une ex-partenaire d’un magicien Français (en séparation depuis 1995). Il est bien entendu que vous pouvez envoyer de l’argent, chose que j’ai fait, mais j’aimerais bien soulever le débat “que font les assistantes des magiciens quand elles menopausent ?”. Le magicien continue tout seul ou avec une autre, tandis que les débouchés pour “assistante de magicien, 45 ans, cancéreuse” sont peu nombreux..... Le RMI est une solution, mais c’est la misère ! A vos plumes, et - pourquoi pas - à vos portefeuilles !

Callegaro Sylvaine

Pouillault

36100 Lizeray

02 54 49 48 03

Otto,

surtout, ne m’en veux pas, ce courrier va te surprendre, mais j’ai des très grands problèmes. Je sais que toi aussi, tu as tes problèmes, et surtout tu dois en avoir marre de faire l’assistante sociale, mais je n’ai plus un sou pour manger, ni pour l’essence pour ma voiture. Je me déplace en vélo, je suis vraiment dans un gouffre, je suis en traitement (chimiothérapie lourde pour cancer du foie, NDLR) et je ne peux même plus m’acheter de la viande et des vitamines. Je ne mange que des pâtes. Le médecin m’a dit que je serais en baisse globale, je ne lui ai jamais dit que je ne mange pas correctement.

Peux tu venir en aide pour que je puisse m’acheter à manger, ou m’envoyer un colis ? Mais crois moi, si tu ne peux pas, ou si tu ne le souhaites pas, je ne t’en tiendrai jamais rigueur, car pour moi tu as déjà fait beaucoup, mais là, je craque.

Je ne me suis jamais senti aussi seule, il faut que je tienne jusqu’au 8 septembre, car ma pension (pension d’invalidité, égale au RMI, NDLR) n’est versé qu’à cette date. Je sais que l’argent ne se gagne pas avec une baguette magique, mais là, c’est un appel au secours !

Je suis en désespoir, je ne peux même pas m’acheter une crème Nivea pour mon visage.

Bon, à bientôt, je t’embrasse ainsi que Christa et Thomas.

Séverine

PS: Je ne peux te téléphoner, car je suis en “restreint” sur mon portable, et le “fixe” va bientôt être coupé.

[ 19. Novembre 2003, 11:39: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

A part de deux Messieurs qui se saluent entre eux, et un Monsieur qui ne souhaite pas faire partie de mon entourage - je ne comprends point ce qu'il veut exprimer - votre humanité me stupefait..... Monter une association ? Pourquoi pas. Une fondation serait peut etre plus adapté. Personne a pensé, qu'au sein de l'AFAP il y devrait avoir une caisse de secours ? Christophe Henriet de TF1 ([email protected]) compte d'envoyer des "tickets restaurant", je trouve que c'est une excellente idée. Bonne courage pour d'autres trouvailles et à defaut vous pouvez tj envoyer une partie de votre ASSEDIC ou de vos CONGES SPECTACLES à cette dame....

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est touchant, oui ça fait mal quelque part de lire ça, bien évidemment….mais cher Otto, il y a tellement et malheureusement de gens qui ont leurs petits et gros problèmes... ne sois pas étonné du manque de réactions, c'est normal, et ça ne veut pas dire que les gens ne sont pas touchés. Et je pense que logiquement ton post ne devrait pas déclencher beaucoup d'initiatives personnelles….de par la forme du post, peut-être.

PAR CONTRE, celui-ci devrait faire réfléchir et agir autrement:

Tu parles d'une caisse de secours… Oui quelque chose comme ça… Et la solidarité entre artistes ? Oui ça compte, et pas qu'un peu, je pense. Surtout pour les femmes si rares dans ce milieu et dévolues à un rôle, ici pour l'assistante, qui reste au service du magicien, (oui ça reste ingrat un petit peu quelque part, alors ne l'oublions pas, c'est tout)… et donc pour cette amie à toi.

Alors je crois que le plus beau geste, plutôt qu'un envoi individuel et anonyme à cette femme (attention, soyons clairs, je ne critique en rien ta démarche bien noble, au contraire) serait de lui organiser un petit show dont les entrées lui seraient reversées.

Ne crois-tu pas qu'une mobilisation de la sorte lui ferait chaud au cœur, et peut-être plus que de recevoir un courrier argenté ?

Mais que cela n'empêche en rien toute initiative personnelle d'envoi, le doublon ne peut être que bon.

Pas un gros truc, un truc simple…mais efficace.

Et ce café où tu organisais quelques soirées bœufs ?

Ne serait-ce pas là le lieu idéal.? (vu ce que j'ai vu sur ton site).

Une fête magique, simple, intime (40-50 personnes-15 euros) et pleine de chaleur pour elle…

Quelques potes magicos à toi…

….et du public !!! et si beaucoup de public (10 000), alors basta le côté intime et tant mieux pour les brouzoufs pour elle, non ?

Des potes à toi… et toi… Du grand Otto !! J'ai eu l'occasion de te voir une fois sur scène, et je ne connaissais ton répertoire que par le Tv-media, j'ai été surpris entre autre de te voir dans un contexte poétique, dans une série de lames de rasoir enfilées hallucinante de pêche et de talent (ce jour d'ailleurs tu avais une assistante des plus sympathiques), et tu avais même fini à poil pour montrer que non, la cigarette qui avait disparu ne se trouvait pas non plus dans ton kangourou !!!! (J'ai adoré, poilant, c'est le cas de le dire). Je pense que beaucoup aimeraient te voir en représentation ainsi ….

….Mais d'autres lieux aussi, so j'espère que tu auras des propositions de cet ordre.

Et si quelque chose du genre se fait, moi j'en serais, assuré !!!

Bon bref, c'était une idée en passant, pour qu'une bonne âme organise un truc, car je ne suis pas en train de dire là que c'est à Otto de le faire, loin de là.

Ouaiche, un peu de solidarité de cet ordre là, ça ne peut faire que du bien et chaud au cœur de tout le monde, et d'elle, et même si ça galvaude le terme, moi je m'en fous, je le dis, je trouverai ça assez magique….

Husky

Ps: J'ai l'impression que W.Eston était sérieux dans sa proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et Merci de Lire Attentivement:

Je viens de me faire remonter les bretelles pour mon message par une amie qui m'est aussi chère que doit l'être pour Otto cette femme et à qui je racontai cette histoire.

Mon amie me dit:

"Moi je serai l 'Otto, je t'enverrai (bon elle l'a dit plus poliment), cette femme c'est pas dans 1 mois qu'elle a besoin de cet argent, elle crève la dalle là, elle est mal, tu sais ce que c'est que de crever la dalle et d'être à ce point dans la merde ?"

Oui, comme tu le disais Otto, à vos plumes ou à vos portefeuilles… J'ai pris la plume avant, W.Eston aussi, maintenant je vais prendre mon portefeuille.

Oui, c'est pas dans un mois ou deux, c'est là maintenant qu'il faut agir.

Alors oui, il y a plein de gens qui sont dans la merde, oui beaucoup trop, mais agir ici pour ton amie, c'est au moins agir pour quelqu'un réellement. Pourquoi elle là tout de suite et pas une autre ?

Parce que c'est elle là sous nos yeux actuellement et que ce n'est pas acceptable, alors oui aidons là elle de suite, elle, cette femme…

Et pour motiver encore plus certains: Elle, cette femme….elle était assistante magicien, elle fait partie de cet art, le nôtre…

Otto l'a bien dit.

Si ça se trouve vous êtes déjà nombreux à avoir agi et sorti votre Kaps pour en sortir un billet d'amour, et je suis peut-être le derniers des abrutis de ne pas l'avoir fait auparavant comme vous, mais si vous êtes à la bourre comme moi, n'hésitez pas.

Mon amie a pris l'adresse de ton amie …

Elle m'a épatée…

Ah les femmes…

On se plaint souvent qu'il n'y en a pas sur ce forum…

Il y en a une là, elle s'appelle Sylvaine, et il faut la préserver…

En piste…

Husky

[ 27 Août 2002, 03:34: Message édité par : Husky ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me paraissait difficile de ne pas intervenir ici, sur ce sujet qui me concerne, vous concerne, nous concerne tous...

Mais voilà, que dire ? L'émotion a pris le dessus...

Comme dit Husky, en effet, tout le monde à ses problèmes. Mais je rejoins tout à fait l'avis de ton amie : IL Y A URGENCE !

Bien sûr, ça ne fera pas avancer le schmilblick concernant ces centaines de partenaires anonymes qui se retrouvent sur le carreau du jour au lendemain, mais si là, on peut faire quelque chose, et bien agissons !

Allez, Messieurs les Faiseurs de Rêves, montrez que votre coeur est aussi grand que votre passion pour la magie !

Alexandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...