Aller au contenu

[Divers] Entretien et qualité des cordes


Julien MAUBANT

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me demandais si quelqu'un savait comment faire pour que les bouts des cordes ne s'effilochent pas.

Peut-être que mes cordes sont de mauvaise qualité (si c'est le cas où puis-je en trouver de bonne qualité?).

Sinon peut-être qu'il faut mettre de la colle ou bruler les bouts.

Bref je sais pas trop.

Si vous avez des conseils la dessus, je suis preneur.

Merci

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'on avait déjà répondu par le passé à cette question... Je te redonne en tout cas une méthode qui fonctionne pour moi :

Avec un capuchon de stylo bic (par exemple) il suffit de rentrer les parties effilochées à l'intérieur de la corde (qui est creuse) en les repliants sur elles mêmes. C'est peut être pas très clair :S mais tu devrais obtenir quelque chose de très propre.

faire rêver le monde dans un monde qui a cessé de rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la corde est "creuse" comme évoquée précedemment je ne vois pas où est le problème... si tu coinces dans la corde, tu peux utiliser l'astuce des couturière pour passer un cordon dans un ourlet, utilises une épingle à nourrice, le bout étant arrondi glisse mieux (ouvre le passage en qque sorte) et l'aimant se fixera naturellement à l'épingle, il ne reste plus qu'à pousser l'aimant jusqu'à l'endroit souhaité... pour le fixer (pas qu'il glisse dans la corde) un point de couture léger en dessous et au dessus dans la corde...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...