Aller au contenu

[Réflexion] Stage pour Devenir Magicien Pro : enfin une bonne nouvelle


Carla HASLE

Recommended Posts

5a780092c2e036c47bdb4aad6f7ecd44.jpg

Bon-onjour, Magicien de renomée INTERnationale de retour de LAS et de VEGAS, je vous propose un stage pour devenir assistante de magicien.

Si tu es blonde, à forte poi-oitrine, çà m'intéresse aussi ......CALL ME, Viiite !!!

Viens, viens à moi, je te monterai ma Rising Wand et mon HERTA PALM que m'a appris Monsieur M.

Modifié par Laurent T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Et continuer à cracher dans la soupe ..... ça vous apporte quoi ? :whistle:

Je pose simplement la question (en amateur-virtuel) car "l'avertissement" a été étudié en long, en large et en travers non ? :/

Ou patiner la moquette est devenue une passion communautaire ? :)

N'écouter que ce qui savent et non ceux qui pensent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse aux roquets l'idée que quand on critique on aboie.

Je n'ai lu dans ces 10 pages aucune outrance ou injure de la part de ceux qui ont critiqué ce stage, j'ai surtout vu des argument étayés et parfois peut-être des craintes excessives.

Le texte a été corrigé, c'est moins pire.

L'ambiguïté demeure, on continue de laisser croire qu'il y a des débouchés facilement accessibles dans la profession. Je suis heureux de l'apprendre.

Les défenseurs offensés n'ont pas répondu sur ce point.

Je rappelle ce qui est toujours écrit:

Premier jour :

* Exposé assorti de démonstrations sur les débouchés actuels facilement accessibles:

* Petites scènes : lors d'anniversaires, de mariages, etc...

* Proximité ( « close-up » ) : restaurants, cocktails...

Chez viamétier c'est toujours le cas. Regardez les autres stages.

Comédien, chanteur

Vous vous sentez une âme d'un artiste et vous rêvez de vous produire sur scène ? Venez passer trois jours avec le comédien-chanteur-compositeur Pascal Assy qui vous montrera toutes les ficelles du métier...

Comme si le métier de comédien reposait sur des "ficelles"!

Oserait-on dire ça du métier de danseur classique ou de celui de chanteur lyrique ?

Les "ficelles", elles sont grosses effectivement !

C'est la même duperie, la même méthode, le même double langage. Mais c'est logique, ce ne serait pas très commercial de dire : "Soyez comédien! lancez-vous dans une des carrière où il y a le plus de chômeurs"

ou

"Devenez magicien ! Engagez vous dans un métier où la concurrence est telle que les cachets sont en baisse continuelle depuis vingt ans"!

Bien cordialement

owan nemo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse aux roquets l'idée que quand on critique on aboie.

Je n'ai lu dans ces 10 pages aucune outrance ou injure de la part de ceux qui ont critiqué ce stage, j'ai surtout vu des argument étayés et parfois peut-être des craintes excessives.

Le texte a été corrigé, c'est moins pire.

L'ambiguïté demeure, on continue de laisser croire qu'il y a des débouchés facilement accessibles dans la profession. Je suis heureux de l'apprendre.

Les défenseurs offensés n'ont pas répondu sur ce point.

Je rappelle ce qui est toujours écrit:

Premier jour :

* Exposé assorti de démonstrations sur les débouchés actuels facilement accessibles:

* Petites scènes : lors d'anniversaires, de mariages, etc...

* Proximité ( « close-up » ) : restaurants, cocktails...

Chez viamétier c'est toujours le cas. Regardez les autres stages.

Comédien, chanteur

Vous vous sentez une âme d'un artiste et vous rêvez de vous produire sur scène ? Venez passer trois jours avec le comédien-chanteur-compositeur Pascal Assy qui vous montrera toutes les ficelles du métier...

Comme si le métier de comédien reposait sur des "ficelles"!

Oserait-on dire ça du métier de danseur classique ou de celui de chanteur lyrique ?

Les "ficelles", elles sont grosses effectivement !

C'est la même duperie, la même méthode, le même double langage. Mais c'est logique, ce ne serait pas très commercial de dire : "Soyez comédien! lancez-vous dans une des carrière où il y a le plus de chômeurs"

ou

"Devenez magicien ! Engagez vous dans un métier où la concurrence est telle que les cachets sont en baisse continuelle depuis vingt ans"!

Bien cordialement

Les défenseurs offensés n'ont que faire de répondre à cela, pour la simple et bonne raison que le concerné a répondu, et que malgré cela, les critiques se déversent comme la mairde dans une cuvette. Il décrit les stages en en faisant un peu trop ?

Et alors ?

Est-ce qu'on voit les magiciens se rebeller contre les marchands de matériel magique qui embellissent souvent la présentation des articles qu'ils vendent ?

Est-ce qu'on voit les magiciens se rebeller contre les producteurs qui en font une tartine sur des artistes et sont à la limite de la pub mensongère ?

Je vous laisse répondre à ces questions.

Pour ce qui est des débouchés... Si un stage de trois jours vous fait frémir (c'est un vous d'ensemble et pas adressé spécialement à Owan Nemo) à ce point sur la concurrence et la baisse des cachets, il faudrait peut-être aussi se pencher sur certains clubs et associations (inclus des membres de clubs FFAP) qui sous couvert de promotion de la magie, font du dumping et sabrent les tarifs à tire-larigot, jusqu'à parfois faire du black en disant "C'est au client de savoir qu'il y a des charges en sus..."

Ceux-là n'ont pas attendu des stages Viamétiers pour découvrir les ficelles du métier pour le faire effondrer.

Il faudrait aussi se pencher sur la formation de nombreux passionnés par cesdits clubs - et profs de magie, qui sont arrivés sur le marché après avoir travaillé sur Mirouf, Duvivier, Bilis et Stone, et en sont devenus des ersatz de clones bon marché !!! Ceux-là n'ont pas attendu des stages Viamétiers.

Si vous ne voyez pas des débouchés en magie, c'est que vous n'avez pas assez étudié la demande (malgré votre parcours), car permettez pour ma part de douter de cette assertion, même si l'âge d'or est certes révolu. Bien sûr, il faut pour trouver ces débouchés, lever le nez et regarder les nouveaux marchés, et ne pas se contenter de ce qui a été fait auparavant... Mais ça, c'est une autre histoire.

Bref, qu'on ne vienne pas me dire que ce genre de stage va porter préjudice à la profession, va amplifier une concurrence déloyale et j'en passe. Les magiciens (certains tout au moins) se suffisent à eux-mêmes pour le faire.

Signé : Roquet n 'roll

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...