Aller au contenu

[Réflexion] Stage pour Devenir Magicien Pro : enfin une bonne nouvelle


Carla HASLE

Recommended Posts

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Et il a mis combien de temps pour obtenir ses diplômes...(son site et source Wikipedia)

"un diplôme de l'école normale d’instituteurs et une licence de psychologie expérimentale à la Sorbonne"

... deux après midi parce que pour ce qui est de la psychologie avec les magicos c'est raté...lol...

M M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je sens que je vais m'en prendre plein les dents là. :eek:

Bon, les amis, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Il s'agit d'un stage de réorientation professionnel. Enfin c'est ce que j'ai compris: Je suis travailleur en boîte informatique, il va y avoir des licenciements, je suis magicien amateur plutôt doué, sans club, et je me met a rêver pouvoir en faire un métier. Mon employeur va financer ce stage ou je vais: Appréhender concrètement

un nouveau métier

Acquérir des techniques

d’observation efficaces

Tester ses aptitudes,

compétences et goûts pour

ce métier

Maîtriser les codes de

communication de ce métier

Construire un changement

professionnel.

Mis a part le mot "maîtriser" qui me semble excessif, le reste est plutôt positif et ne prétend pas faire de vous un magicien pro. Juste aider a s'approcher de la réalité professionnelle de ce travail, accompagné par un excellent guide qui va pouvoir répondre correctement et honnêtement a toutes vos questions & appréhensions (du moins on le souhaite a ce prix là...).

C'est ce que je vois dans ces formations moi, et aussi, quand même, une bonne dose d'opportunisme et une claire volonté de profiter de la "crise" je l'admet.

Personnellement, je me considère toujours en formation et j'ai eu l'occasion de faire des stages de "catch" (poliment appelé "lutte scénique" ) avec l'AFDAS à deux reprises. Je ne suis pas pour autant devenu un catcheur. J'ai été sûr, suite a ces stages, que cet aspect là du spectacle ne m'intéressait pas en tant que professionnel bien que j'ai énormément appris de choses et que celles-ci me soient encore utiles fréquemment (pour mes activités loisir, mon travail de régleur de combats de spectacle, etc...).

Lorsque j'ai pris la décision de me présenter comme magicien professionnel cela faisait déjà 3 années que je présentais des tours de magie en publique lors de mes animations. L'approche du milieu a été des plus ardue (parfois même dur, je ne sait pas si certains d'entre vous ont aussi eus ce ressenti en découvrant le milieu des magiciens...), le langage étant hermétique, le secret omniprésent, la concurrence acharnée (et encore, je ne fais ni grande illusion, ni scène...). Cette année, enfin, j'ose la plaquette et les cartes de visite. Mais les doutes et les appréhensions sont encore là. Si j'avais eu un premier contacte avec le milieu des magiciens sous forme de guide et de conseil ça aurait peut être été plus facile.

Voilà pourquoi je ne suis pas outré par cette sorte de stage. Entendez bien que je suis conscient qu'il y a de nombreuses autres voies pour y arriver (clubs, fédération, apprentissage auprès d'un professionnel, système D, confiance en soi...). Mais si ça peut aider des gens a se rendre compte qu'il ne sont pas fait pour ça et, quelque fois, "un" à ce dire qu'il va s'accrocher car c'est ça qu'il veut faire...

Bon, allez y, faites feu... :tired:

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette intervention juste pour préciser que je ne vois pas dans cette annonce que l'"On peut devenir magicien professionnel en 3 demi journées!'. MAis peut-être ai-je lu trop vite. Je vois simplement à la fin de l'annonce:

"3 demi-journées de découverte du métier d'illusionniste par la pratique". Cela ne fait-il pas une différence. Il y a quelques années j'ai suivi une petite formation de 3 demi-journées aussi pour la découverte du golf. Il ne m'a jamais été dit que je deviendrais golfeur professionnel. C'était une activité de découverte (avec aussi passage sur un vrai parcours). Je ne suis jamais devenu golfeur mais j'ai trouvé très enrichissante cette période de découverte. Ne croyez-vous pas que cela puisse être la même chose avec cette annonce. Simplement une découverte et peut être faire naître des vocations. Une précision : je ne défend en aucune manière le responsable de cette annonce. Simplement une reflexion de plus sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça.

C'est la crise.

Une agence fait miroiter des perspectives d'avenir à des gens désespérés. Quelle générosité !

Pour changer de vie, changez de métier !, tel est le slogan.

Cela s'adresse à ceux qui sont malheureux dans leur vie professionnelle, à ceux qui n'ont pas d'emploi.

Et comme on s'adresse aux miséreux, il est même proposé des facilités de payement... En voilà qui sont sur le chemin pour être béatifiés tout cru.

Heureusement que nous avons des artistes dévoués et consciencieux prêts à se donner corps et âme pour une cause humanitaire. C'est beau ! Merci Saint-Gégé !

Combien "d'explorateurs" par stage ? Cinq, huit ou douze personnes ?

...Non, je ne fais pas marcher la caisse enregistreuse, c'est juste que dans cette action quasi bénévole, il faut s'assurer que l'artiste aie le temps de s'occuper de chaque stagiaire.

Juste un peu moins de 230€ de l'heure par personne, c'est pas cher en plus. Je suis certain que cette délicieuse idée va faire des émules. Combien de ceux qui osent critiquer aujourd'hui cet artiste désintéressé l'imiteront demain et se lanceront dans la formation professionnelle ?

Modifié par owan nemo

owan nemo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stage haute montagne ça fait 500€ net par jour, il y en a sur VM qui disent que la soirée de close-up ne doit pas se faire en dessous de 600€ + dép et frais... ;) C'est vrai qu'ils sont gourmands ces opportunistes...

Il me semble aussi, a la lecture des infos (mais je peut me tromper...) que "l'explorateur" du nouveau métier est toujours pris en charge seul.

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • J’ai reçu  mon sharpie Smoke de DAVE GMD  C’est de la bombe atomique ! Déjà, je sais pertinemment que dorénavant, celui-ci fonctionnera tout le temps, je pourrais donc écrire .. Et l utiliser lors de mes prestations pour faire signer les cartes ou autres , et quand j aurais l envie de l utiliser pour sortir de la fumée tellement intense !    Vraiment Le meilleur produit à ce jour …   Je le recommande vivement 😊😊   Produit de très bonne qualité ✊✊✊   Bravo à GMD 👏👏👏👏👏   Merci à Thomas de m’avoir fait bénéficier d’un tel produit, afin que je puisse performer comme il se doit !🫶   rien à voir avec le produit  Smoke 2.0 que j’ai mis à la poubelle ! Il ne fonctionnait plus   Avec le sharpie Smoke 2.0 , je sais que l’encre marchera tout le temps,   Tout est clairement bien expliqué sous 6 vidéos  Pas besoin de plus, pour comprendre le bon fonctionnement de ce produit !   Que dire de la fumée, c’est un véritable nuage qui sort de votre bouche !    Vous l avez compris, je suis fan  
    • Ce ne serait incompatible mais l'un requiert finesse et délicatesse (cartes) et l'autre est plus "brutal" (chips). 😄
    • Bonjour à tous!   Tout d'abord je tiens à dire que je suis un visiteur régulier de ce site, sans jamais poster de contenu, en effet il m'arrive régulièrement de trouver des solutions à mes problèmes magiques sur ce forum, ou à trouver des sources d'inspiration 🙂 Cependant, j'ai décidé de franchir la ligne et de devenir membre de la communauté! Donc, nous y voici, je me présente, Adrien, 29 ans, développeur de formation et de métier, mais je suis actuellement en reconversion professionnelle vers la conduite de train à la Sncf et je suis de Toulouse. J'ai toujours aimé pratiquer la magie, je n'arrive pas à me souvenir quand cette passion a commencé tellement c'est ancré en moi ! J'ai toujours pratiqué pour mon cercle proche, mais depuis peu je m'intéresse plus particulièrement au mentalisme. Dans ce but j'ai lu beaucoup de livres pendant cette dernière année, afin de me préparer à ma reconversion "magistique => mentalistique".   Je suis le genre de personne à prendre les choses par les bases, donc je n'ai pas énormément de tour en tout genre, je préfère lire des livres et constitué ce qui est pour moi une bibliothèque de référence pour avoir toutes les bases possibles dans le plus de domaine possible! J'ai par exemple une bonne liste des vbo et des Cards College de Giobbi pour les cartes, Strong Magic de Darwin Ortiz, 13 steps to Mentalism de Corinda (ma bible :p), etc, mais j'ai aussi des ouvrages plus ciblé on va dire, qui constitue mon arsenal, comme The Secret de Sylvain Vip et Maxime Schucht, ou encore System Alpha Renaissance (qui est incroyable je trouve!) des mêmes auteurs (tous les livres venant de ces auteurs sont extra de toute façon)   Je ne suis pas partisan de gimmicks et j'essaye d'en utiliser le moins possible, j'aime faire de l'impromptu et laisser mes spectateurs examiner mon matériel et mes poches, j'aime beaucoup le travail avec des petits papiers par exemple ou des livres empruntés (j'ai une famille et des amis assez durs comme publique ^^ ils vont toujours chercher de suite comment je fait). Cependant, il m'arrive de travailler avec des gimmicks quand même, je ne vais pas m'étendre, mais j'aime bien bricoler sans avoir à acheter (les livres restent ma source principale de dépense), j'utilise par exemple du vernis mat pour faire mes decks invisibles (que je présente façon mentaliste), je me suis fait mon propre pad a impression (MES propres pads plutôt), mon propre peek wallet pour ne pas avoir à changer de porte feuille, ect, vous avez compris l'idée ! J'espère trouver une nouvelle source d'inspiration ici, si j'ai bien compris, je suis au bon endroit 😛 et je pense avoir assez d'expérience pour aider certaines personnes dans leur bricolage (passer 4 mois à trouver la meilleure façon de faire un impression pad diy peux aider) donc n'hésitez pas à poser vos questions et il me tarde d'échanger avec vous 🙂 !

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...