Aller au contenu

Jacques Séguela : à 50 ans, pas de Rolex : vous êtes un raté !


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

  • 1 month plus tard...
Quand l'inconscient et la sénilité s'y mêlent...

Je pense que ce n'est pas de la sénilité, il a toujours été comme ça...

ou en tous cas, c'est l'image qu'il se donne, en tant que publicitaire qui prétend vendre du rêve.

Celle de quelqu'un qui pense que ces objets de marque, stylos, montres ou voitures, font rêver et apportent le bonheur.

Mais qui est tellement déconnecté du monde réel qu'il ne comprend pas que les pauvres qui sont victimes de cette image de bonheur artificiel, ne peuvent de toute façon pas se les offrir. Et tombent dans l'inévitable cocktail de frustrations engendrées par la publicité.

Quelques réactions sur internet...

CK6WVDKWEAAuVPP.jpg

« 1500 euros SVP pour acheter une Rolex », Fernand Pelez, 1886.

CK61vcoWgAAqXmW.jpg

Le site satirique Le Gorafi a rédigé pour l'occasion l'un de ces articles absurdes dont il a le secret. Son titre : «Un SDF économise pendant 10 ans et rachète toutes les sociétés de Jacques Séguéla».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si la vraie question était

Si handicapé de naissance un ETRE HUMAIN posait cette question ...

Monsieur le PRESIDENT de la république , pouvez vous me dire quel est la marque du fauteuil roulant qui prouverait que je ne suis pas quelqu'un de raté ?

Mes parents en ont bavé pour que je puisse vivre le plus decemment possible .....

Pourquoi ne leur avez vous JAMAIS attribué la LEGION D'HONNEUR ......?

Lorsque je m'adresse au PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE , j'englobe aussi bien MITTERAND , SARKOZY ou HOLLANDE

Mon plaisir est d'apporter un peu de joie et faire oublier le triste sort dont la vie à fait " cadeau" à certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHIRAC ?

Je crois qu'il aimait pas trop les handicapés ..

Dîtes moi si je fais erreur , mais il me semble qu'il avait des problèmes à propos de ces personnes parce qu'elles risquaient de lui gacher un séjour dans un chateau ....

Mais , comme on dit chez nous , je suis mauvaise langue ....

Et puis , après tout VIRTUALMAGIE n'est il pas un moyen de communiquer seulement la magie .

Excusez moi si je me suis permis d'intervenir ici

Mon plaisir est d'apporter un peu de joie et faire oublier le triste sort dont la vie à fait " cadeau" à certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du pur Sarkozy, à savoir une « maîtrise » plutôt approximative du français (que au lieu de auquel) et un lapsus qui laissent pantois :

« Dans cette identité à laquelle je crois, il y a quelque chose que je suis très attaché, c’est que la France de toute éternité a toujours été du côté des opprimés et toujours été du côté des dictateurs, toujours été du côté de celui qui était jeté en prison parce qu’il croyait en ses idées. »

[video:dailymotion]

J'ajoute que quand on précise de toute éternité il n'est pas nécessaire d'ajouter toujours (surtout trois fois), bravo la tournure pléonastique !

Quant au sens du propos, il faut comprendre que la France en laquelle il croit sera toujours du côté des révisionnistes emprisonnés (eh oui puisque ces derniers croient en leurs idées) ! Dire que ce gars-là (et non Séguéla et encore moins c'est gai là) a été un président de la République française...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...
Citation

 

Rolex, fondée en 1905 par Hans Wilsdorf, est une entreprise suisse fabriquant, distribuant et vendant des montres de luxe. Son modèle phare Oyster (« huître » en anglais) existe depuis 1926. Avec un chiffre d'affaires de 4,9 milliards CHF en 2015, elle est la première marque mondiale de montres de luxe devant Omega et Breitling.

La société est détenue par la Fondation Wilsdorf, une société fiduciaire familiale privée qui ne paie pas d'impôt sur les sociétés.

 

« "Suisse ?" – Pourquoi les gens achètent des montres suisses super chères ? » :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seguela, le genie de la pub n'est pas du tout senile ! Seguela c'est :

 - "la force tranquille" (campagne Mitterand)

 - "les produits libres" (campagne publicitaire pour Carrefour) et, bien sûr, 

 - sa remarque sur Rolex

Des phrases que l'on retient pendant des décennies sont une preuve de son genie !

❤️❤️❤️ 

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Otto WESSELY a dit :

- sa remarque sur Rolex

Une remarque dont il a reconnu lui-même qu'il s'agissait (je cite) de la « plus grande bêtise » de sa vie. 

À laquelle on peut ajouter celle-ci (déjà citée dans ce sujet) :

« […] même si on est clochard, on peut arriver à mettre de côté 1500 euros » 

 

Il y a 8 heures, Otto WESSELY a dit :

Des phrases que l'on retient pendant des décennies sont une preuve de son genie !

Pas vraiment non. Ces slogans et ces pubs qu'on ne peut expurger de notre mémoire y constituent des tâches indélébiles, de même que ces chansons stupides qu'on ne peut empêcher de tourner dans nos têtes et qui y restent à jamais. On peut parler de compétence dans le cas de Séguela mais pas de génie. Un génie ne passe pas sa vie à produire des outils destinés à manipuler les gens ou à jouer sur leurs pulsions d'achat ou autres. Il y a certainement des génies, Léonard de Vinci, Charles Darwin, Isaac Newton, Albert Einstein, mais un publicitaire vendant ses services à la manipulation de l'opinion ne peut prétendre à ce dénominatif. 

 

Il y a 8 heures, Otto WESSELY a dit :

- "la force tranquille" (campagne Mitterand)

Si l'on en croit Wiki, « La force tranquille » serait une formule mise au point, à l'origine, par Jean Jaurès .

Voir ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Séguéla#cite_note-15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Jacques Séguela : à 50 ans, pas de Rolex : vous êtes un raté !
Il y a 22 heures, Otto WESSELY a dit :

Des phrases que l'on retient pendant des décennies sont une preuve de son genie !

Des phrases qui restent:

"Je suis aware" 

"Nan mais allo quoi" 

"j'ai décidé de dissoudre l'assemblée nationale" 

Des phrases dont on peut saluer le génie. 😋

  • Haha 3

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...