Aller au contenu

[Réflexion] Enseignement et magie


Benoit CONTRERAS

Recommended Posts

Je rejoins entièrement Frantz et Thierry,

En aucun cas je ne mélange les deux (pour quelle raison le ferais-je??) mais chaque partie m'apporte quelque chose pour l'autre (Thierry l'a très bien expliqué).

Bon allez, je file, plus qu'une... mdr;)

Peut être me trompe-je, mais il me semblait avoir lu exactement l'inverse sur la fiche de Math et magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Effectivement tu te trompes Boudje puisqu'à aucun moment je n'ai parlé de faire de la magie dans une classe.

Je parle d'ateliers avec des activités de mathématiques amusantes (notamment les carrés magiques) ce qui est bien loin de la question d'allumer du papier flash pour attirer l'attention de l'élève! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les gens mettent toujours une ponctuation triplée en adoptant un ton supérieur pour sortir des banalitées?

Au passage, très marrant les sermons adressés à des professionnels ( en activité) de l'enseignement quand on voit la levée de bouclier à la moindre remarque sur un magicien pro.

Pour répondre à la question de l'auteur du post, qui si j'ai bien compris ne cherche pas à se donner en spectacle mais à intégrer des effets magiques dans son programme, je connais mal le domaine enseigné, mais la fabrication d'un puzzle-paradoxal trivial peut être envisageable( rien que le puzzle de Lewis Caroll de découpage d'un rectangle en triangles rectangles mal alignés) avec un effet automatique de disparition de matière. Qu'on me pardonne le débinnage présent dans tous les manuels de quatrième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...