Aller au contenu

[Réflexion] Druides et Pentacle


Ed

Recommended Posts

waouh....Iris, Eflamme et Amaury....merci pour toutes ces explications...

.......je pensais à tort que le pentacle breton aurait pu exister...

.....merci pour ce nettoyage des idées fausses...

Becks breizh....Mystère

Ps....j'ai répondu pour décoller du nombre de messages situés avant le 667....purée....superstitieuse, la Mystère...lol

Modifié par mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, merci à tous pour ces explications très intéressantes.

En fait, je vais utiliser (pour une divination) des dés, des runes et un pentacle (pentagramme entouré d'un cercle : soyons précis ;) )

Mon but en vous posant la question est de ne pas dire n'importe quoi dans le boniment que je prépare. Je suis en effet d'accord avec certains : on ne peut pas raconter n'importe quoi au risque de tomber sur quelqu'un 'qui s'y connait' et qui ne manquera pas d'étaler son érudition.

Donc, pour rester crédible et utiliser à la fois des dés, des runes et un pentacle (et encore d'autres petites subtilités) mon boniment parlera des différentes manières de questionner "l'au-delà" et de la façon de je les ai réunies pour augmenter nos chances.

(exit les druides qui utilisaient des runes et des pentacles)

Grand merci à tout le monde !

Modifié par Ed

Errare Humanum Est, Perseverare Diabolicum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut pas raconter n'importe quoi au risque de tomber sur quelqu'un 'qui s'y connait' et qui ne manquera pas d'étaler son érudition.

Ou au risque d'inculquer une vision erronée de certains faits historiques ou mythologiques à un spectateur, qui ne s'y connait pas forcément et n'ira pas toujours vérifier l'exactitude des propos tenus et risque de retenir n'importe quoi et le transmettre.

Une mère de famille à ses enfants :

"Aujourd'hui un magicien m'a fait un tour! Il a sorti un sachet de runes et m'a raconté l'histoire de Vercingétorix qui a été vaincu à la bataille de Trafalgar par les Vikings! J'ai même appris que Ben Hur était l'ancêtre de Jeannie Longo!"

Le lendemain, les enfants reviennent avec une taule en histoire sur leur bulletin de notes...

Oui j'exagère ... :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le sujet reste épineux lorsque l'on touche à la divination, c'est délicat, comme le spiritisme, la sorcellerie, le vaudou.

Grand amateur de "bizarre" j'aime bien cet aspect là mais il faut veiller au grain. Pour l'exemple, lors d'une noce j'ai fait un tour de prédiction ou la mariée tirait une rune symbole de chance (symbole résumé... je croyais que cela suffisait...) puis au marié je proposait de tirer une rune au hasard, tiens quel chance, la même :) Puis de la retrouver perdue parmi 16 runes en tout (des routines classiques apprises par le livre de Fantomas).

Les mariés ont été bluffés... et moi j'ai été séché en voyant arriver en coulisse une dame de la soixantaine, énergique et déterminée, qui réclamait impérieusement de connaître celui qui "tirait les runes" car les mariés étaient bouleversés.

Cette personne était "devin" de profession, auteur reconnue de manière internationale et la mariée allait prendre des cours de tirage de runes avec elle dés les semaines suivantes... Cette rencontre s'est heureusement très bien terminée. J'avais travaillé un minimum sur les runes par intérêt personnel et, heureusement, choisi une rune qui correspondait à des signes on ne peut plus positifs pour le couple. Mais j'ai appris ce soir là qu'on peut aller très loin avec ce qui ne semble qu'un simple "jeu".

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...