Aller au contenu

[Lecture] Conseils et fréquentation


Sylvie

Recommended Posts

Gérard, merci, j’y compte bien.

Mystère, merci pour tes souhaits de bienvenue. J’irai faire un tour au Caryatides un de ses quatre. L’arc-en-ciel dont je parle, n’est pas l’expérience de Becks, bien que le principe soit basé sur la même chose : les variations de pH et les indicateurs colorés. D’ailleurs je ne cherchais pas le nom de l’expérience, mais je voulais savoir à quel domaine de la magie peut-on rattacher ce genre manifestation (illusion, bizarre-magic, …). En tous cas, merci et au plaisir de te lire aussi.

Strangeo, merci oui j’apprécie les effets pyrotechnie, mais je ne suis pas pyromane non plus ;-)

De même pour Joël, en tout cas merci pour vos réponses.

As de cœur, le principe pour enflammer un billet sans le faire brûler est le suivant :

Prière de s’entraîner avant avec du papier, je ne rembourse pas les dégâts ;-)

Une fois au point, on doit avoir deux récipients contenant un liquide incolore, le mieux serait de faire croire que l’on utilise le même.

L’un contient de l’éthanol uniquement et l’autre un mélange à moitié eau, à moitié éthanol.

Tenir le papier comme le billet avec une pince pour éviter de se brûler ou porter des gants ignifugés.

On présente dans un premier temps l’expérience avec un papier que l’on va tremper 1-3secondes dans l’éthanol pur puis enflammer, le papier va brûler.

Attention!! Eloigner les récipients contenant l’alcool de la flamme et du briquet.

Puis demander un billet à l’assemblée (50€ ou plus, si vous êtes sûrs de vous), cette fois-ci plonger celui-ci 1-3secondes dans le mélange 50/50 éthanol/eau, et enflammer.

Même précaution avec les récipients, s’en tenir éloigné avant d’enflammer.

Le billet va s’enflammer d’une flamme bleue et ne pas brûler, la combustion s’arrêtera d’elle-même lorsque tout l’éthanol aura brûlé.

L’explication réside dans le fait que le papier a plus d’affinités pour l’eau que pour l’alcool, seul l’alcool va flamber, et le billet sera protégé par la pellicule d’eau qui va l’entourer qui va absorber la chaleur.

C’est d’autant mieux que la salle est sombre, laissant apparaître une jolie flamme bleue.

Attention, le feu ça brûle, et l’eau ça mouille…. ;-) et l’alcool est hautement inflammable.

Catusse, je te remercie. Ce que je recherche pour commencer ce sont surtout des tours de cartes, et des tours appartenant au même domaine de magie que la colonne arc-en-ciel effervescente.

Bilan pour les livres, DVD et lieux recommandés par vous :

DVD : N°1 Bilis (+ 1paquet de bicycle rouge + 1 bleu, (et un tapis en option)) ; la série école de magie de Duvivier.

Livres : "les tours de cartes modernes" de J.N Hilliard ;magica ; la magie du feu (et au théâtre) d'Alpha.

Lieux sur Paris : Cercle Magique de Paris ; Les magiciens en Live ; Caryatides.

Merci, mais c'est tout …

Cela m’amène une question, Comment avez-vous commencé la magie ?

En tous cas, merci à tous,

Sylvie

P.S. : Demain la colonne arc-en-ciel effervescente, si ça vous intéresse ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Salut Sylvie et bienvenue ...

Je pense qu'une bonne moitié des Vmistes ont commencé par "La magie des cartes " de Bernard Bilis ... et c'est vrai que c'est un bon, voir très bon DVD pour débuter la magie.

Après cet achat je me suis acheté une paires de tours automatiques voir semi-automatiques tel qu'un jeu Svengali où là tu peut déjà faire pas mal de chose assez spectaculaire,

"l'imprimerie" de Dominique Duvivier etc ...

Puis je me suis mis à la lecture :

-Altitude

-L'art du close Up

-La technique moderne aux cartes

Et là hop c'était parti pendant des heures et des heures à visionner et revisionner , lire et relire ... et à la fin du compte ça donnais quelque chose de potable.

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Sylvie si tu veux des conseils je suis à ta disposition , jai lu que tu cherche des tours de cartes , je te conseil :

Techno carte 1 et 2 pour apprendre les techniques de bases .

[img:center]http://www.sitedesmarques.com/affiliation/zanox/images/interflora/23/980650262-bouquet-de-fleurs-canarie_GD.jpg[/img]

Modifié par jbernard13

Jbernard13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit également la bienvenue Sylvie !

J'espère que tu t'épanouiras dans cette discipline merveilleuse qu'est la prestidigitation. Au début, tu te chercheras, mais tu peux d'ores-et-déjà te poser cette question simple : que recherches-tu dans la magie ? Le plaisir de manipuler des objets avec dextérité avant tout ou plutôt la recherche de l'effet (ce n'est pas incompatible heureusement) ?

Sinon, juste un petit détail : le forum de VM est un accès tout public, il est donc préférable d'échanger les trucs de magiciens en privé (mails, msn, téléphone ou messages privés) ou alors dans la Virtual Room prévue à cet effet (accès restreints, auquel tu peux accéder sous certaines conditions : clique ici pour en savoir plus.

Et pour répondre à ta question les deux effets que tu présentes n'ont pas vraiment de classement purs. Si je devais les classer ce serait ainsi :

- C'est de la physique/chimie amusante : à savoir, c'est surtout une expérience plus qu'un tour.

- C'est de la pyrotechnie : car tu utilises du feu (pour le billet uniquement)

- C'est du "close-up" : car tu peux présenter cela de près

- C'est du "salon" : car tu peux présenter ça devant une petite assemblée (20-30 personnes maxi)

- ...

Il ne faut pas constamment cherché à donner une étiquette à chaque effet. ;)

Modifié par Julien DAVID

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylvie.

Sois la bienvenue.

Tu as la chance énorme d'avoir aborder la magie par autre chose que les cartes.

Mon avis vaut ce qu'il vaut, mais abandonne les Bilis, les Duviviers et consorts. Ne va pas te scléroser dans la magie des cartes.

Va voir plutot vers les livres de magie générale comme Le cours Magica de Robert Veno ou des livres comme Magie et mise en scène de Nelms.

Développe ta propre magie, basée sur ta propre vision des choses.

Bonne chance.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'école de magie de Duvivier a justement l'avantage de ne pas traiter que les cartes, et on y trouve des tours de cartes avec de beaux effets et pas très difficiles techniquement, en gros, de quoi commencer et se faire plaisir, sans que ce soit trop facile, mais pas trop décourageant non plus

En plus de cela, si tu veux commencer par le close up pur, tu seras amené à toucher à la cartomagie (c'est pas obligé mais je pense qu'on y trouve des effets très intéressants), mais tu pourras aussi toucher aux balles en mousse, corde, élastique et magie générale avec des objets de tous les jours (ce que je préfère :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la magie c'est à la carte... on est obligé de rien. Si une seul chose; se faire plaisir en travaillant la magie qui nous colle le plus...à la peau ;)

Modifié par guyom

- www.guyom.fr - www.savez-vous-pouquoi.com -

"La folie est un mode de vie" GuYoM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la magie c'est à la carte... on est obligé de rien. Si une seul chose; se faire plaisir en travaillant la magie qui nous colle le plus...à la peau ;)

Je suis d'accord avec toi,

mais je pense que tout magicien doit savoir faire un tour de carte.

Et je pense aussi qu'il doit savoir qui à inventé quoi ... exemple Elmsley avec sont comptage ou bien Ascanio avec sa LD etc ...

Enfin ce n'est qu'a titre personnel, je ne fait de la magie que depuis 2 ans je doit peut etre me tromper.

Après tout est discutable.

Modifié par N.I.K.O.L.A.S

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylvie ,

Un peu "spécial" le tître de ce post quand il apparaît coupé (juste après le s) sur le tableau récapitulatif ! Tu trouveras donc bien ici ce que tu recherches mdr

Voici quelques minis réponses perso.

Tu pourrais suivre les cours du CMP à la prochaine rentrée.

Pour les livres (que je préfère aux vidéos, çà doit être l'âge ! :crazy:), je te conseille si tu les trouves d'occasion ou à prêter les livres de Jacques Delord (qui nous a quitté).

Dans les bibliothèques au rayon enfant, tu peux aussi parfois trouver des bonnes choses (pour qui sait les lire avec intérêt et les manier à sa sauce).

Je te recommande aussi les ouvrages de Jean Merlin (qui lui est bien vivant )

Pour les bases, en français, le vieil ouvrage "Magica" de Robert Veno (le mien, enfin celui de de mon père, date de 1954).

cordialement Marie-F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...