Aller au contenu

S. S.


Christian GIRARD

Recommended Posts

BRAVO IRIS !

Qu'est-ce qui t'a mise (Tamise ?) sur la piste ? L'Œil d'Agamotto ? Je suis curieux... ;)

(Effectivement, ma réponse a croisé la tienne lorsque tu as répondu Cagliostro et ta proposition pour le Docteur Strange est restée en fin de page 2... quasi invisible.)

Je donne à nouveau le lien Wiki :

STRANGE

ainsi que celui-ci :

Strange itou

S. S. = Sorcier Suprême ou Stephen Strange

Dernière info : je suis devenu fan des super-héros Marvel dès la parution de Fantask en 1969. Puis il y eut Marvel et bien sûr le journal Strange (dont le nom ne fait pas référence au docteur Strange de l'énigme, mais ce dernier fait partie des héros de cette firme). Il existe même quelques mots croisés personnels parus dans ces journaux (Strange et Nova), les éditions Lug m'envoyaient en remerciement de mes « mots tissés de l’Araignée » des comics originaux ayant servi à la traduction française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton indice du vêtement qui lui permet de léviter m'a confirmé qu'il ne s'agissait peut-être pas d'un personnage réel mais plutôt d'un personnage de fiction.

De même pour l'Ancien et le serviteur asiatique qui lui apprend les arts martiaux. Tout ceci avait un arrière goût de manga japonais. (Comics dans le cas présent)

Ton dernier indice m'a bien aidée car j'étais perdue dans les méandres de la Franc Maçonnerie mdr

Voilou pour le raisonnement.

Merci à toi pour ces quizz dont mes neurones se délectent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Iris pour ta réponse. :)

Mysère, tu as édité ton message, ce qui a fait disparaître ta proposition pourtant intéressante que je me permets d’inclure ici ;) :

PAPUS

Notez :

– que dans la formulation de mon énigme, « étrange médecin » est la traduction littérale de Doctor Strange

– que je donnais les initiales des nom et prénom dudit docteur, Stephen Strange = S. S.

– qu’il faut soi-même effectuer une googlisation pour vérifier qu’avec les mots-clés on ne tombe pas sur la solution dès la première utilisation d’un moteur de recherche (c’est presque le plus difficile !)

– Que ce n’est pas le résultat qui compte mais les recherches des uns et des autres, elles nous entraînent toujours vers de fascinants territoires des activités humaines…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....eh bien....les initiales ne collaient pas trop....

et j'ai vu ensuite qu'iris avait trouvé la bonne réponse.....alors j'ai tout ôté....lol....pour éviter mon coup de pied au cu'lte...yeahh

....à bientôt ....Becks breizh....Mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...