Aller au contenu

S. S.


Christian GIRARD

Recommended Posts

BRAVO IRIS !

Qu'est-ce qui t'a mise (Tamise ?) sur la piste ? L'Œil d'Agamotto ? Je suis curieux... ;)

(Effectivement, ma réponse a croisé la tienne lorsque tu as répondu Cagliostro et ta proposition pour le Docteur Strange est restée en fin de page 2... quasi invisible.)

Je donne à nouveau le lien Wiki :

STRANGE

ainsi que celui-ci :

Strange itou

S. S. = Sorcier Suprême ou Stephen Strange

Dernière info : je suis devenu fan des super-héros Marvel dès la parution de Fantask en 1969. Puis il y eut Marvel et bien sûr le journal Strange (dont le nom ne fait pas référence au docteur Strange de l'énigme, mais ce dernier fait partie des héros de cette firme). Il existe même quelques mots croisés personnels parus dans ces journaux (Strange et Nova), les éditions Lug m'envoyaient en remerciement de mes « mots tissés de l’Araignée » des comics originaux ayant servi à la traduction française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton indice du vêtement qui lui permet de léviter m'a confirmé qu'il ne s'agissait peut-être pas d'un personnage réel mais plutôt d'un personnage de fiction.

De même pour l'Ancien et le serviteur asiatique qui lui apprend les arts martiaux. Tout ceci avait un arrière goût de manga japonais. (Comics dans le cas présent)

Ton dernier indice m'a bien aidée car j'étais perdue dans les méandres de la Franc Maçonnerie mdr

Voilou pour le raisonnement.

Merci à toi pour ces quizz dont mes neurones se délectent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Iris pour ta réponse. :)

Mysère, tu as édité ton message, ce qui a fait disparaître ta proposition pourtant intéressante que je me permets d’inclure ici ;) :

PAPUS

Notez :

– que dans la formulation de mon énigme, « étrange médecin » est la traduction littérale de Doctor Strange

– que je donnais les initiales des nom et prénom dudit docteur, Stephen Strange = S. S.

– qu’il faut soi-même effectuer une googlisation pour vérifier qu’avec les mots-clés on ne tombe pas sur la solution dès la première utilisation d’un moteur de recherche (c’est presque le plus difficile !)

– Que ce n’est pas le résultat qui compte mais les recherches des uns et des autres, elles nous entraînent toujours vers de fascinants territoires des activités humaines…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....eh bien....les initiales ne collaient pas trop....

et j'ai vu ensuite qu'iris avait trouvé la bonne réponse.....alors j'ai tout ôté....lol....pour éviter mon coup de pied au cu'lte...yeahh

....à bientôt ....Becks breizh....Mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...