Aller au contenu

[INTERNET] Statistiques mondiales en temps réel


Roland GRALL

Recommended Posts

Whaouh !

Est-ce que quelqu'un connaissait ce site ?

Est-ce une source fiable ?

Et quelqu'un pourrait-ils éxpliquer comment ce site fonctionne, parce que là je comprends pas, comment ???

Dzip .

Modifié par Dzip

Hommes aux mille mains, ce que vous nous faites croire est plus réel que le réel qui est un rêve.

Hommes aux mille mains, je forme des vœux pour que votre Art se lègue, parce qu'il s'adresse à ce que le monde conserve en lui de meilleur : l'enfance.

Jean COCTEAU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cla me parait étrange rien que la naissance dans le monde

il y a une naissance toutes les secondes, y en a qui tire à la mitraillette ou quoi ? :)

Bonjour Joël !

Pertinente remarque Joël :

ce site porte sur la population mondiale

des lapins et non des humains,

il était bon de le préciser !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Worldometers.info utilise données et statistiques provenant des organisations et bureaux de statistique les plus réputés du monde.

" Les compteurs qui montrent les numéros en temps réel sont basés sur l’algorithme de Worldometers qui transforme les dernières et plus précises données statistiques avec leur progression estimée pour calculer l’actuel numéro milliseconde affiché par chaque compteur et qui se base sur l’heure spécifique de l’horloge de l’ordinateur de chaque visiteur. "

Source : Worldometers, "À propos de nous"

Hommes aux mille mains, ce que vous nous faites croire est plus réel que le réel qui est un rêve.

Hommes aux mille mains, je forme des vœux pour que votre Art se lègue, parce qu'il s'adresse à ce que le monde conserve en lui de meilleur : l'enfance.

Jean COCTEAU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attire votre attention sur ce genre de données et surtout sur la façon dont elle sont placées :

par exemple le nombre de mort de faim à coté du nombre d'obèses

vous comme moi savez tres bien ce que cela sous entend.

Par ailleurs si vous mettez en relation certains chiffres, certains paraissent faux.

au moment ou je regarde :

nombre des décés ce jour : 73000

personnes mortes de faim aujourdh'ui 12500

donc environ 17% des morts sont morts de faim ????? ya qqchose qui cloche

je vous incite à prendre ces chiffres avec la plus grande prudence

Modifié par Ikoli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Ikoli... D'autre part si ces chiffres étaient vrais, et donc mis à jour en temps réels, cela impliquerait un fichage informatique mondial de ces éléments... chose qui, grand bien nous fasse, n'existe pas de façon aussi concrète aujourd'hui.

On parle donc bien ici de statistiques avec tout le côté abstrait que représente cette notion... On sait bien que l'on peut tout faire dire à des statistiques... C'est l'un des outils de désinformation qu'affectionne tout particulièrement les journalistes... Mais c'est un autre débat...

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...