Aller au contenu

Crazy Man's Handcuff de Arthur SETTERINGTON


Timéo

Recommended Posts

salut, ça fait un moment que je cherche comment apprendre cette routine qui me parait parfaite pour la magie de rue, j'ai reperer les videos de Dan harlan, mais j'ai cru comprendre que cette routine existe aussi sous le nom de linking rubber band... en fait, je recherche l'effet en 2 temps, un, j'enclave, deux, je sépare... si vous pouvez m'en dire plus, où me procurer,...

Et tant que j'y pense, faut-il des élastiques spéciaux pour faire cette routine???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs points: cette routine et le close up en general n'ont rien a voir avec la magie de rue.

Ensuite tu ne dois pas bien voire de quelle routine tu parles. Crazy man's handcuffs (les menottes de fous, traduction approximative): deux elastiques sont tendus entre pouce et index de chaque mains, ils sont croises de sorte qu'il soit impossible de separer les mains (d'ou le terme menottes). Evidement par "magie" tu arrives a te liberer sans que les elastiques ne quittent les doigts et ceci a vu. Ce n est pas une routine a proprement parle d'enclavement/desenclavement.

Elle n'est d ailleurs pas sur les videos de Dan Harlan.

La meilleure description se trouve dans le livre de Mickeal Ammar: The Magic of Mickeal Ammar. Y a aussi sa video dediee a cet effet dans la serie des classics. Pour plus de details sur les elastiques cf le forum de NeoMagie. Tu trouveras egalement d'autres references concernant cette routine.

[ 10 Juillet 2002: Message édité par : M@thieu D. ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma decription etait pas claire alors parcequ on parle bien de la meme chose smile.gif" border="0

Dans tous les cas ce que j ai dit tiend toujours.

A la limite si tu veux enclaver les elastiques magiquement au debut joshua Jay a decrit une routine de Mark Aspiazu (The handcuff man's crazy) dans le vol 11 No 3 de la revue Magic (special McBride).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et sylvain mirouf a un final absolument magnifique ou les 2 élastiques fusionnent A VUE l'un dans l'autre jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un seul (élastiques japonais obligatoires).

C'est dans sa vidéo "la saga des élastiques"

[ 12 Juillet 2002: Message édité par : Lorenzo ]

Lorenzo E.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la paternité du tour, voici une anedocte postée par Seb et qui m'a bien amusé

Seb

Magicos

Membre # 32

Posté 06 Janvier 2002 01:26

--------------------------------------------------------------------------------

Petite anecdote à propos de la pénétration des élastiques (Crazy Man's Handcuffs)... Il y a trois ans j'ai passé pas mal de temps en Angleterre dans un club de magie perdu au fin fond du Yorkshire profond, région charmante au demeurant, et comme dans tous les clubs de magie, il y a avait des soirées à thème... Et ce fut un soir une soirée "élastiques".. J'apporte donc les miens, en bon élève consciencieux, et un papi pensionnaire du club me demande d'expliquer "Crazy Man's Handcuffs" aux autres papis et mamies, et comme à l'époque j'étais encore docile, je me suis plié de bonne grâce... Or, un papi anglais du nom d'"Arthur" ne semblait pas vraiment comprendre la manip, pourtant pas très très compliquée, et mon ego, déjà surdimensionné à l'époque, me fit dire qu'il était inutile d'insister face à ce papi qui ne faisait que rire étrangement devant moi.

Quelques semaines plus tard, Michael Ammar (le Michael Ammar, celui des ca$$ettes et des ralentis artistiques) passe en conférence et comme j'avais quelques milliers de livres sterling à dépenser, je décide de m'y rendre. Ammar choisit de commencer sa conf' par... LE tour des élastiques... "Crazy Man's handcuffs". Il le fait (très bien, d'ailleurs) à quelques centimètres du vieux papi ("Arthur", donc) et je me dis à ce moment: bigre, si le papi commence à poser des questions sur ces élastiques, Ammar est dans le pétrin... Puis, Ammar fait une pause, tend justement la main vers le papi Arthur, et dit:

"Je tiens à dire que ce soir est très spécial pour moi car j'ai l'honneur de rencontrer l'inventeur de "Crazy Man's Handcuffs", Arthur Setterington!"

Et le papi Arthur de se lever et de récolter les applaudissements nourris de la salle, limite standing ovation. Et Arthur de se tourner vers moi en faisant le même sourire étrange d'il y a quelques semaines auparavant. C'était un moment très "oops"... comme quand vous préfèreriez être à 10 000 kms de là...

En sortant, papi Arthur me dit: "il faudra que vous me remontriez votre tour d'élastiques, là".

Et moi de lui faire ce même rire étrange.

Seb.

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Crazy Man's Handcuff de Arthur SETTERINGTON

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...