Aller au contenu

Magie et Ballons | références


Christian GIRARD

Recommended Posts

  • 10 months plus tard...

J'ai vu dans de vieux bouquins des ballons qui se gonflent seuls par réaction chimique...

Michael Weber présente (ou alors j’ai rêvé) un effet avec un verre plein d’eau et un ballon (situation pseudo impromptue). Lorsque le magicien met le ballon autour du verre pour l’obturer, il lâche secrètement un cachet effervescent dans le verre, ce qui entraîne le gonflement du ballon. Ou alors le ballon est caché dans une chaussette et l’on voit la chaussette se gonfler. Quelqu’un a plus d’infos ? J’adore l’idée.

C. G.

Tout simplement l'eau gazeuse :

Référence eau gazeuse dans un ballon.

1948 - Bruce ELLIOTT. Magic as a Hobby. Traduit en 1952 par Pierre LANOE. Précis de Prestidigitation (préfacé par Orson WELLES). Éd. Payot. Paris. Le serpent du sorcier. Page 125. Fig. 35.Utilisation d’un comprimé d’Alka Seltzer et d’un petit ballon long genre préservatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement l'eau gazeuse :

Référence eau gazeuse dans un ballon.

1948 - Bruce ELLIOTT. Magic as a Hobby. Traduit en 1952 par Pierre LANOE. Précis de Prestidigitation (préfacé par Orson WELLES). Éd. Payot. Paris. Le serpent du sorcier. Page 125. Fig. 35.Utilisation d’un comprimé d’Alka Seltzer et d’un petit ballon long genre préservatif.

Merci.

***

Laser, ballon et pétard :

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
  • 2 months plus tard...
  • 4 weeks plus tard...

J'ai vu dans de vieux bouquins des ballons qui se gonflent seuls par réaction chimique...

Michael Weber présente (ou alors j’ai rêvé) un effet avec un verre plein d’eau et un ballon (situation pseudo impromptue). Lorsque le magicien met le ballon autour du verre pour l’obturer, il lâche secrètement un cachet effervescent dans le verre, ce qui entraîne le gonflement du ballon. Ou alors le ballon est caché dans une chaussette et l’on voit la chaussette se gonfler. Quelqu’un a plus d’infos ? J’adore l’idée.

C. G.

les recettes des vieux bouquins sont souvent très bonnes...mais la société évolue et les législations avec.

Sur un spectacle j'avais besoin de cet effet. Notre premier passage en pharmacie nous n'avons pu obtenir le produit désiré car dans les années 50 il a beaucoup été utilisé pour empoisonner son conjoint! Pour le deuxième passage le produit été idéal pour la fabrication de petite bombes maison. Il nous a fallu 5 passages et une pharmacienne vraiment patiente pour trouver le bon équilibre de produits, l'effet marche mais le produit reste acide (en gros faut pas exploser le ballon sur une scène noire car tu laisse une trace mais bon! rien de méchant).

mais heu en fait je me sens con c'est un secret donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months plus tard...
Pour le deuxième passage le produit était idéal pour la fabrication de petites bombes maisons.

Attention avec les explosifs et autres produits inflammables :

[video:dailymotion]

Ce qui est magique, c'est que le gars, son entourage et sa maison s'en sortent plutôt bien -8. Une invitation à la prudence donc, dans ce sujet qui vient de franchir les 100.000 vues, ce qui fait de lui le plus visité de cette partie du forum, La Chambre à Air. Merci aux participants qui ont pris de leur temps pour donner des informations constructives et merci d'avance à tous ceux qui continueront à l’alimenter à l'avenir.

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu dans de vieux bouquins des ballons qui se gonflent seuls par réaction chimique...

Michael Weber présente (ou alors j’ai rêvé) un effet avec un verre plein d’eau et un ballon (situation pseudo impromptue). Lorsque le magicien met le ballon autour du verre pour l’obturer, il lâche secrètement un cachet effervescent dans le verre, ce qui entraîne le gonflement du ballon. Ou alors le ballon est caché dans une chaussette et l’on voit la chaussette se gonfler. Quelqu’un a plus d’infos ? J’adore l’idée.

C. G.

les recettes des vieux bouquins sont souvent très bonnes...mais la société évolue et les législations avec.

Moi j'utilisait un cachet d'aspirine effervescent sans problèmes ?

toujours disponible en pharmacie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...