Aller au contenu

Magie et Ballons | références


Christian GIRARD

Recommended Posts

Non désolé CALIX je n'ai pas eu l'accasion de le voir...mais je m'y intèresse, et je pense peut être le prendre un de ces jours ( dès que les finances seront sorties du rouge...on se refait pas!!!) car je cherche des effets d'avalage de ballon, j'en ai trouvé un dans GEEK MAGIC de Thomas Médina,et aussi un autre effet avec un ballon ( fabrication d'une fausse cigarette)...

Un peu d'art dans sa vie et un peu de vie dans son art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article Les Ballons, par Sylvain Mirouf, Imagik n° 20 page 13, sous les titres :

Le Ballon obéissant : Un ballon de la couleur choisie par un spectateur se déplace du plafond où il était collé parmi d’autres pour venir dans la main du magicien.

Le Ballon fuyant : Un ballon est magiquement projeté en avant, sans contact apparent.

Les deux effets précédents s'effectuent avec des ballons remplis à l'hélium, celui-ci non :

Le Ballon ascensionnel impromptu

S'ensuit une idée avec de la pâte à ballon.

Modifié par Christian Girard
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
  • 2 months plus tard...

le ballon transpercé par deux clous (le ballon "fakir")

Un tube, traversé par deux clous est présenté :

[img:center]http://i65.servimg.com/u/f65/11/85/46/74/ballon10.jpg[/img]

Les clous sont enlevés et un ballon y est introduit et gonflé, dépassant largement de chaque côté du tube.

Cependant les clous sont à nouveau enfoncés à travers tube et ballon : ce dernier n'éclate pas !

On finit par faire éclater le ballon et l'on voit toujours les deux clous transperçant le tube !

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de "ballon" je suis à la recherche des petits ballons chinois que presente Losander dans ses vidéo; il s'agit de petits ballons en papier avec lesquels il fait de la lévitation...

merci

J'arrive tard dans ce post, mais je pense que tu parles de lanternes Thaï que l'on peut trouver ici :

Lanternes Thai

et à plein d'autres endroits, en cherchant simplement "lanternes thai" sur l'ami google...

Le pas entre l'absurde et le magique est le même qu'entre l'enfant et l'adulte : Quelques années de pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
  • 1 month plus tard...
  • 1 month plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...