Aller au contenu

Magie et Ballons | références


Christian GIRARD

Recommended Posts

Encore une fois, je vais faire allusion au millenium Jam de cette année, où un certain Don Caldwell était présent. Il nous a donné une conférence sur la magie avec des ballons... Je vais faire des recherches dans mes notes pour vous résumer les effets qu'il présente. Je crois qu'il a édité un dvd sur le sujet (ou alors, il compte en sortir un, je ne sais plus très bien...).

Dans les tours montrés, il y avait la corde coupée et reconstituée avec un 160 gonflé (la technique est la même que pour le tour de la corde, hormis que l'on empalme un bout de 160 au lieu d'un bout de corde...).

Il nous a également montré un beau petit tour avec un chien en ballon, il emprunte une alliance à un membre du public et la fait passer autour du cou du chien alors que celui-ci est tenu par la tête et la queue par quelqu'un du public, il cache juste ses mains avec un essuie... Ensuite, il met le chien dans un sac en papier, il prend une aiguille et "tue" le chien en ballon, pour rendre l'alliance... Ensuite, il gonfle le sac et l'éclate , là, il ressort du sac le chien... "réparé"...

Un autre tour, intéressant, On fait choisir une carte au public (par forçage), on mélange le jeu, puis une poule (ou autre animal en ballon), va picorer le jeu... Cette poule va pondre un oeuf (ne pas faire un chien, parce qu'un chien qui pond un oeuf, c'est pas courant... ), et dans l'oeuf en ballon, of course, on retrouve la carte choisie par le public...

Il y avait d'autres tours, mais pour l'instant, ce sont dont je me souviens, demain je vérifierai mes notes et je pourrai en donner d'autres...

Amicalement,

Piccolo

  • J'aime 1

On naît clown, ou .... on n'est pas !

Tout est question de nez....

http://infornature.skyblog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'un tour d'atchoum,

une sorte de corde du fakir en ballon,

On construit une canne a pêche avec un 260 gonflé, un autre dégonflé pour faire la ligne et un bee body pour faire le moulinet.

on fait choisir une carte a un spectateur, ensuite on la perd dans le jeu, on envoie l'ensemble des cartes dans un récipient et ensuite on "pêche" la carte, qui se retrouve attachée au bout de la ligne.

voila !!!

Antho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les dvd de Juan Pablo, "The original stand-up magic of Juan Pablo", produits par Bazar de Magia :

- Carte à l'épée avec une épée en ballon

- La flèche imagiaire (Un arc en ballon est bandé, une flèche apparaît mystérieusement et vient empaler la carte choisie par le spectateur sur une cible)

Si cela n'a pas déjà été cité, il y a la montre du spectateur retrouvée dans le ventre du chien en ballon sur la vidéo "Impact" de Romaric.

Egalement le tour du ballon avalé façon avaleur de sabre.

On trouve une explication sur le dvd de Fielding West avec en bonus le ballon qui ressort de la bouche entièrement gonflé.

Pour ma part j'ai mis au point une version dans laquelle j'avale des morceaux de ballon éclaté, ensuite j'avale de l'hélium, j'ouvre ma chemise et je sors de mon ventre le ballon entièrement gonflé.

Christian, dans Ray Cosby, la pomme est rouge et devient verte lol ;)

J'avais éalement mis au point un effet magique avec des ballons pour l'expérience de la cabine spirite.

Mon compère est attaché dans la cabine et endormi.

Je présente aux spectateurs un sac transparent rempli de ballons de toutes les couleurs.

Un spectateur plonge sa main dans le sac et choisi un ballon au hasard.

Il mémorise la couleur de son ballon et le montre à tout le monde.

Je prend une poignée de ballon, je ferme le rideau de la cabine spirite et je jette la poignée de ballons à l'intérieur de la cabine.

J'ouvre aussitôt la cabine et l'on voit mon compère toujours endormi avec un ballon gonflé et noué dans la bouche et devinez quoi...c'est la couleur qu'avait choisit au hasard le spectateur.

A suivre...

  • J'aime 1

DRACO

Born to be Funny!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lors de sa récente conférence, QUOC TIEN TRAN nous a présenté sa nouvelle routine "FIFI le chien" :

PRINCIPE :

une carte géante choisie et déchirée en 8 puis reconstituée à l'exception d'un morceau perdu parmi plein d'autres dans une sacoche; Ce morceau sera retouvé par un chien en ballon qui se gonfle seul !.

C'est GAG ! multi CLIMAX ! j'ai adopté FIFI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci. Encoooore !

Il n'existe pas même un bouquin étranger qui ait recensé les tours de magie faisables avec des ballons ? Frantz ?

Si si ... il y en a !

En anglais :

- Balloon Business de Ian Adair

- Magic Balloons de Ken de Courcy

- Comedy Magic with Balloons de Norm Barnhart

- Entertaining with Balloons de Norm Barnhart

- Fun with Balloons de Van Dyke

- Balloon Fantasia de Ricard Cawolsky

- Rings Illusion de Ricard Cawolsky

- Revue "Balloon Magic" certains n° comportent des tours avec ballons .

En espagnole :

- Globemagic de Luis g. Camargo

etc ... il doit y en avoir d'autres !

Ludo.

Modifié par Magicludovic
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...