Aller au contenu

[Réflexion] Publication Magique


Recommended Posts

J'ai un gros faible pour "prestige et illusion", la version française du livre de Hollingworth.

Les illustrations de l'auteur ressemble à des gravures, la qualité du papier et de la reluiure sont trés agréables et en cohérence avec l'aspect un peu rétro-classique de l'ensemble.

Et surtout un grand coup de chapeau à la traduction.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve sincèrement (et je suis loin d'être le seul) que ce livre est une merveille pour les yeux

Je te le confirme Christian, tu n'es pas le seul, ce livre est une merveille pour les yeux et l'esprit, et une folie au niveau de la mise en page, un vrai boulot de dingue !!!

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hauntiques et Compendium sont pour moi ce qui se fait de mieux, point de vu contenu et contenant.

Les livres de CC Editions sont de très bonnes factures, et restent pour moi une référence.

Le Graal: Fechner, Karr, Caveney.

Le pire: Proust, pour l'édition exécrable de Sonata. Peut-être feront-ils mieux avec Mnémonica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Merci d'alimenter ce message (et bon retour parmis nous), que je n'ai moi meme pas continuer d'enrichir... faute de temps surtout.

Parmis mes derniers coup de coeur, ce sont les ouvrages de Paul Harris, je lis en ce moment Las Vegas Close-Up, et les dessins sont vraiment très sympas (je parle pas du tirage ni du papier meme s'ils sont de qualité, c'est un ouvrage ancien ces éléments ont peu d'interet, meme si le format est très agréable) .

Le style de James Hodges, puisque Mad Magic à été évoqué, est trop encombré à mon gout, trop lyrique et c'est au détriment de l'explication... mais c'est affaire de gout (quoique).

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, si l'on parle de la qualité graphique, de la mise en page, de l'aspect visuel, Mad Magic dont le contenu est excellent, ne répond à aucun de ces critères. D'ailleurs à l'origine ceux-ci étaient imprimés en photocopies sur du papier de couleur afin de charbonner les adeptes de la photocopies sauvages. Je crois que les auteurs se sont bien éclatés mais qu'ils n'avaient pas l'ambition d'éditer des ouvrages de luxe.

La réédition à donner une nouvelle jeunesse mais elle n'est pas le reflet des originaux quant à la reproduction. Elle est de meilleurs qualité et c'est tant mieux.

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...