Aller au contenu

L’empalmage H.E.R.T.A.


Christian GIRARD

Recommended Posts

On aime tous la notion de truc, mais il faut accepter d'en connaitre plus que certains et moins que d'autres... accepter d'avancer à son rythme et de ne pas pouvoir tout découvrir aussi facilement qu'on aurait pu le penser... arrêter de collectionner les trucs quand on n'a même pas découvert le quart de ce rendait possibles ceux qu'on connait déjà...être patient...laisser murir ce qu'on sait déjà avant de remanger de nouvelles choses... ;)

Parmi les gens qui maitrisent le HP et que je connais (se comptent sur les doigts de la main...), tous y sont arrivé grâce à leur connaissance approfondie des bases...

En parlant de cela, j'ai trouvé hier que je pouvais utiliser le HP avec un fp (pour une disparition de sel par exemple). Il faut modifier un peu le rythme habituel pour ne pas renverser le fp mais ça passe très bien. Connaissais-tu cette application Christian..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya les élus d'un coté et les pauvres incultes de l'autre, ceux qui par exemple n'ont pas l'intelligence de comprendre les techniques underground.

Moi 'y vois une forme de jouissance de la maitrise : " moi je sais et toi tu sais pas !!! et tu le sauras quand je voudrais que tu le saches !!!!

Mais non.... pas du tout.... tout ça c'est de la PUB pour que vous alliez voir le spectacle de Sébastien Mossière.

Ainsi là vous apprendrez la technique car il l'apprend à la fin aux magiciens qui viennent le voir à l'issue du spectacle. C'est le petit cadeau cool.

C'est sa découverte remise au goût du jour, son travail, et donc comme il ne l'a pas publié encore... on ne peut rien dire.

Quant aux versions antérieures quand vous les découvrirez ... alors vous comprendrez et vous ne nous en voudrez pas de laisser si peu filtrer.

Il y a une bonne raison à ça... qui est très magique et souriante en fait... et qui est tout sauf vouloir garder un secret en se sentant supérieur ou autre à d'autres.

Voilà je tenais à préciser car je comprends cette réaction et ne souhaite pas qu'il y ait une autre image négative que celle oui comme tu dis de gens qui partagent une même passion, et certainement pas donc non d'esprit se voulant supérieur ou autre ici !!!

Quand je traite les mecs du magic café de "truffes" concernant certaines techniques underground c'est de l'humour 2nd degré.... car comme on dit, on ne donne pas du cochon à du caviar ....

Voilà, j'espère qu'Artefake publiera un bel article avec de nombreuses sources pour que chacun ait accès à cette technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le secret ...le secret...

Que faut-il faut préserver ? le secret ou la source ? Partager ou cacher ?

Faut-il révéler le secret en le publiant et citer la source pour protéger le secret ?

Je suggère que cette manipulation qui semble fantastique soit partagée et décrite dans...La revue l'Illusionniste

et là je peux vous assurer que ce era un régal.

Je recherche des contibuteurs...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous

oui je pense qu'il faut continuer de taquiner nos amis d'outre-atlantique, je suis sur qu'ils savent quelquechose.

je ne sais pas si cette technique est vraiment descriptible dans un magasine tant elle est invisble. mais bon/ne courage/chance sait-on jamais.

je viens de visionner le premier dvd de la production Mathieu bich, qui s'avere tres prometeuse et talentueuse, a savoir le dvd James Chadier.

une toute nouvelle talentueuse revelation francaise a decouvrir sans attendre pour beaucoups et pour tous les amateurs de bonne magie ou magicos avide de réel nouveautées...ceux de l'ombre le connaissent deja.

je parle de cela dans ce post, avec loin de moi quelquonques idées ou benéfices a faire de la pub, cela n'en est pas , c'est juste de l'info.

meme si certain savent que James est un de mes grand amis

bref pour ceux qui veulent un peu plus d'infos il y a un sujet ouvert à propos de ce nouveau dvd qui n'attend que parasiter nos etagères et nos esprits ;-)

comme tous ceux de l'ombre qui savent, James fait partit de ces rares qui maitrisent ce fameux empalmage et technique nomée "H.E.R.T.A" ici en sujet.

et a en avoir visionner le dvd je peux vous dire qu'il l'utilise à plusieurs reprises aux yeux de la camera, juste pour votre divertissement et fun.

bonne recherche

quoi qu'il en soit l'empalmage H.E.R.T.A est là, et arrive...on ne peut pas luter, c'est comme cela.ainsi vont les choses.

la meilleur partie d'un casse tête est quand on le comprend par soit même.

n'ayez craintes, Christian, Sebastien et autres.... de toute maniere il est et j'espere restera invisible.

et oui il me semble que la France soit a l'origine d'une premiere mondial de premier ordre

amitiés a tous

Nestor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_______________________________________________________

Citation Nestor Hato:

"...je parle de cela dans ce post, avec loin de moi quelquonques idées ou benéfices a faire de la pub, cela n'en est pas , c'est juste de l'info..."

_______________________________________________________

Hum Hum...on n'est pas des jambons (herta) quand même, on sait reconnaître de la pub quand on en voit... merci Nestor. ;)

Sinon, pour revenir au sujet, si vous voulez la primeur du seul vrai empalmage H.E.R.T.A, par son créateur, vous n'aurrez d'autre choix que celui de venir voir "La fiancée du magicien", à partir du 07 Février 2008 au théâtre Michel à paris. Les samedi et vacances scolaires. à 14h30.

Voilà, c'est dit, et ça c'est de la pub, de la vraie...assumée ! :)

Modifié par Sébastien Mossière
  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, étant quand même à l'origine de la semi-divulgation de cet empalmage appelé HP (ou plus trivialement H.E.R.T.A.), je suis d'accord avec Christian Girard (qui m'a cité dans le premier post) pour garder cette semi-confidentialité vis-à-vis de nos amis d'Outre-Atlantique.

Pour les nouveaux magiciens qui fréquentent ce site, il ne s'agit pas de vous dire "Je sais... et vous ne savez pas !" mais il s'agit plutôt d'une manière de faire comprendre que cette technique exceptionnelle et révolutionnaire doit s'acquérir progressivement et sans brûler d'étapes intermédiaires.

Cette technique, comme je l'ai dit dans le premier post, apparaît une seule et unique fois au cours du spectacle de S. Mossière que j'ai pu apprécié en compagnie de Mimosa, C.Girard et deux autres magiciens très intéressés et intéressants !

Comme toute technique, elle passe totalement inaperçue pour le spectateur mais aussi pour la majorité des magiciens qui n'imaginent pas le côté novateur de ce HP !

Merci donc, d'avance, de continuer à parler de ce HP pour titiller la curiosité des magiciens américains... mais faisons attention à ne pas trop en dire !

Pour les nouveaux magiciens, vous saurez un jour tout sur ce HP... et je pense que vous ne serez pas déçus !!!!!!!!

PS: si tu me lis Nestor Hato, saches que ta version des gobelets (au Grand Cabaret) est magnifique... et qu'en tant qu'ancien élève du Conservatoire, j'ai admiré ton jeu de scène, tes mimiques, ta "mise en scène" originale d'une routine qui aurait pu être banale, mais qui doit faire comprendre que l'habillage d'une routine est aussi important que son contenu. Bravo !

Le Bonheur, c'est la Joie de Vivre que l'on fait partager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months plus tard...

Hé bien, étant quand même à l'origine de la semi-divulgation de cet empalmage appelé HP (ou plus trivialement H.E.R.T.A.), je suis d'accord avec Christian Girard (qui m'a cité dans le premier post) pour garder cette semi-confidentialité vis-à-vis de nos amis d'Outre-Atlantique.

Hélas pour l'empalmage Herta, ça commence à débiner sur Internet... :(

2729.jpg.10fc821d327ff1ea35f0544d483d602c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Si la méthode est bien celle à laquelle je pense (et tout le laisse penser), il est limite scandaleux de l'avoir laissée participer à l'émission. OK, ce n'est pas un complice, techniquement, ce n'est peut-être même pas tout à fait un "complice instantané" (enfin, si, quand même, je trouve)... mais c'est sale. Certains diront peut-être que c'est une forme de double réalité... mais vu que les spectateurs sur scène s'en aperçoivent... beurk, c'est sale, c'est sale, c'est sale ! Si, au moins, elle avait une présentation un peu sympa et originale... mais non, c'est juste "devinez comment je fais". Je vais me remater Markobi et Olmedo pour me remonter le moral.
    • Transformation : montrez une boîte en bois vide avec un tiroir. Placez quelques petits objets à l'intérieur (tels que des pièces de monnaie/des cartes de visite/des confettis) et réinsérez le tiroir. Lorsque le tiroir est rouvert, il est maintenant rempli d'un jeu de cartes à jouer ou de tout autre objet (comme des bijoux ou même un papillon) qui peut tenir ou être rempli à ras bord. Production : une boîte à tiroirs en bois y est représentée vide. Ensuite, vous réinsérez le tiroir dans la boîte. Quelque chose est apparu comme par magie , venu de nulle part ! Disparition : vous placez un jeu de cartes ou quoi que ce soit dans le tiroir et le fermez. Lorsque vous le rouvrez, l'objet a totalement disparu. Effet de combinaison : vous faites la présentation classique du jeu invisible et demandez au spectateur de nommer une carte au hasard et d'imaginer qu'il l'inverse dans un jeu de cartes invisible. Ensuite, vous leur dites que grâce à la magie leur imagination peut être transformée en réalité. Vous montrez une élégante boîte en bois vide, puis un vrai jeu de cartes apparaît tout d'un coup, qui se trouve avoir une carte face cachée - et c'est la carte que votre spectateur vient de nommer au hasard ! (Pour faire cet effet, vous devrez fournir votre propre deck invisible). neuf 90€ vendu 65€ fdpi
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...