Aller au contenu

[Technique] Les forçages et leur utilisation


Clément BOURGEOIS

Recommended Posts

Pour PaulMagie : Ben je ne pense pas qu'on donne de technique a proprement dît donc je ne vois pas trop le risque mais si on gène quelqu'un il n'y a pas de problème on peut continuer dans la VR. Dîtes-nous quoi...

Pour répondre à Monsieur M : ben je ne sais pas trop quoi dire c'est comme ça que j'ai appris le forçage classique en tout cas. Les présentations du forçage sont quelques fois différentes je pense, non? : ex la façon dont le présente Vallarino dans "Les Forçages" et celle de Daryl dans Encyclopedia of Card Sleight ne sont pas les mêmes de mon point de vue.

Ma façon de forcer la carte se rapproche donc beaucoup plus de la façon de Daryl avec défilement des cartes et ma petite phrase récurrente "en gros" : "Bon regardez je vous fais défiler les cartes et vous me dîtes stop quand vous voulez... >stop< Celle-ci? oki...".

(Je sens la critique arrivée style "Ouais mais c'est pas bien de dire ce que l'on va faire..." Oui oui, d'accord, mais je le fais de la façon dont je le sens le mieux, j'évite en général de dire ce que je vais faire mais pour la peine là je trouve que ça passe très bien donc bon, ce n'est pas le plus important? ;))

Perso, cette façon de faire marche quasiment tout le temps ( pour moi) avec aucune suspicion "avouée" du public donc bon... Et pour le peu de fois où ça loupe je continu comme le dit card.addict sur un autre tour mais c'est assez rare.

Modifié par Pierre Hô

Pierre Hô

www.pierrehomagic.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Le Riffle force (riffle au pouce et avec la subtilité de placer un doigt au "stop") est très efficace et très "simple" ... (sans la coupe juste avant comme le souligne Card addict.

Après plusieurs années de pratique , cela fait seulement quelques temps que j'ose réaliser le forçage classique en public , et c'est tout simplement MAGIQUE ! (quand ça réussit ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, je ne vais pas sur ce terrain là. VM n'a rien contre les débutants, bien au contraire. Et pour les gloussements avec mépris, si tu commences à réagir au bout de 2 réponses et 13 messages, il va falloir apprendre à connaitre certains membres avant de crier au mépris.

Pour quelqu'un qui connait la donne en seconde et le "riffle force", ne pas savoir associer le forçage classique avec son nom est dommage selon moi, et n'a rien à voir avec le fait d'être débutant.

Maintenant, mon avis, pour ce qu'il vaut...

En tout cas, en attendant des réponses moins "méprisantes" de la part des VMistes, il y a la fonction "recherche" qui te donnera accès à pleins d'informations très utiles quand on "débute"... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...