Aller au contenu

[Vidéo] Cartomagie pour débuter


Nicolasdepique

Recommended Posts

Je possède dans ma modeste médiathèque la série technique de Vallarino sur les comptages, contrôles et forçages. C'est un achat complet avec les explications toujours très clean. Le choix est intéressant et les vidéos découpées en effet et explications permettent de bien analyser la technique en prestation. Si tu cherche un complément vidéo ou carrément un apprentissage technique les comptages te conviendront de par leur nombre, les forçages par leur diversification, peut être faire l'impasse sur les contrôles qui ne sont pas terriblement évolués.

Voilà si ca peut t'aider :)

Sinon le Tome 1 de Giobbi est d'une exhaustivité exceptionnelle mais il est hélas en rupture et assez cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

LE Giobbi est en plusieurs Tome.

Les plus répandus sont les Tomes 1 et 2.

Ces deux tomes sont divisés en 2 volumes (volume 1 et 2)

Ben je ne connais que les tomes 1 et 2. Le volume 3 existe mais n'est en fait qu'une succession de routine (A part la première partie comprenant 2 ou 3 techniques), ce livre est un parfait complément renvoyant systématiquement au tome 1 et 2 pour les techniques utilisées dans les routines décrites.

Je ne connais pas d'autres tomes pour "Cours de Cartomagie Moderne".

Roberto Giobbi ayant bien sur écrit d'autres ouvrages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il est en rupture je fais comment pour l'avoir? mdr

De toute façon j'ai un peu de temps, je vais surement me tourner vers

Vallarino pour l'instant.

(Dernière question : sur le site imineo, on peut télécharger le DVD et donc graver ensuite, vu que c'est moins cher que le DVD, quel est l'intérêt du second?)

Merci, Nicolasdepique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutes les conseils de Christian Girard et de Jean Bernard. Ces 2 livres sont excellents...

Excuses moi de faire le chiant, mais dans ce que tu as énuméré au début, tu ne dis maîtriser aucune technique... Tu dois donc peut être continuer à travailler toutes ces techniques pour les maîtriser avant de songer à autre chose non ??? Je sais que l'on a soif d'apprendre quand on est passionné, mais ne laisse pas tomber ce que tu dis être juste correct !!! IL FAUT QUE CE SOIT PARFAIT avant de te lancer dans le show !!!

Amitiés

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip ecoute jbernard . il a tout a fait raison avec l'air naze !

blague a part ( jb arrete de filer des conseils et ecoute ceux des autres !!!)

bah maintenant que tu sais "a peu pres" les techniques tu vas pouvoir commencer la magie : tamariz , ascanio, kurtz, devant et d'autres pour le concept MAGIE , et tu peux attaquer le theatre , le mime l'expressio corporelle , le chant...

et commence surtout a reflechir .. ecoute un peu les autres mais fait toi tes propres idées ( ca s'appelle l'expérience , tu verras c'est enrichissant !)

PS: au passage tu parles pas des empalmages , j'espere que ce n'est qu'un oubli d'écriture acr c'est bcp plus important qu'un SDC ! et pis le cull

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soif d'apprendre

:crazy: oui!

Je vois dans un livre complet comme ceux-là l'opportunité de pourvoir choisir ce qui me correspond le mieux, pour l'instant je suis limité en terme de connaissance et je me dis autant bosser ce qui me plaît le plus.

En tout cas merci des conseils, pour l'instant je pense me tourner vers le livre de cartomagie moderne, et pourquoi pas un DVD de Vallarino.

A ce propos, quelqu'un à déjà commandé sur Imineo? Quelle différence si j'achète a 12 euros sur ce site au lieu de 30 n'importe où ailleurs, mis à part le fait que je n'ai pas le DVD (que je peux toujours me graver)?

Merci pour tout,

Nicolasdepique

Edit :

Quelqu'un connait ces sites? ce fameux cours à l'air de ne pas y être en rupture mais je en veux pas acheter les yeux fermés..

http://www.lepetitmagicien.com/product_info.php?products_id=379{19}97{45}260

http://www.magix.fr/livres/livres-unique.asp?numunique=2016

Modifié par Nicolasdepique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'édition en version livre du Cours de cartomagie moderne qui est épuisée. La version classeur est elle toujours disponible (et contient exactement la même chose, c'est juste moins beau...).

Pour rappel : les deux livres (tome 1 et tome 2) sont repris dans quatre classeurs (tome 1 - 1ère partie, tome 1 - 2de partie, tome 2 - 1ère partie, tome 2 - 2de partie). D'où parfois des confusions... ;)

Sinon, par rapport aux sites que tu proposes, c'est Magix qui en est l'éditeur, et je ne peux que te conseiller de commander chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...