Aller au contenu

[Internet] quel navigateur vous utilisez?


jbernard13

Recommended Posts

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

merci

tu utlise Firefox alors , il mieux que IE7?

J'utilise effectivement Firefox. Maintenant dire qu'il est mieux que ... Moi je l'apprécie plus. Un peu plus rapide, possibilité de le customiser. Depuis la version 3 Firefox ne bouffe plus la moitié de la mémoire du Pc.

Concernant Safari je l'ai testé je confirme très rapide ... mais pas compatible avec la plupart des sites, il ne respecte pas les normes actuelles d'internet (je n'ai plus les noms en tête) résultat, des sites écrit tout petit, moins lisible et du coup j'aime pas.

Ensuite la sécurité sur la toile est basée sur des principes simples et qui restent valable quelque soit le navigateur :

- Un anti-virus à jour, un pare-feu sont un minimum (moins pour le pare-feu).

- Les sites réservé au plus de 18 ans sont à visiter à vos risques et périls (Spams, favoris ou page de garde automatiques qu'il faut ensuite expliquer à madame ou monsieur)

- Les sites Warez sont truffés de virus et troyens en tout genre.

- Quand on est pas sur d'un lien pointant vers un site officiel lié à l'argent (votre banque, paypal etc..) on retape le lien manuellement on clique pas sur le mail qui arrive de je sais pas qui.

- De toute façon c'est poubelle automatique de tous mails provenant d'un inconnu ou d'une adresse inconnu ou alors si tata Raymonde se met subitement à vous parler en anglais ... (Idem sur MSN).

- Et puis les fichiers en provenance de la mule ou des torrents sont un véritable nid à parasites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firefox est mieux au niveau de la sécurité que IE même si ce dernier a fait des efforts depuis quelques temps.

Mais comme l'a dit Yann le 1er rempart c'est l'utilisateur.

Depuis la version 3 un truc que j'adore c'est la barre d'adresse qui fait moteur de recherche de ton historique. Impeccable pour retrouver un site en quelques secondes.

Ensuite Firefox possède énormément d'extensions. Rien que pour Adblock Plus qui bloque toutes les pubs qui clignotent dans tous les sens et qui prennent la moitié de la page ça vaut le coup de prendre Firefox.

Il y a plein d'autres extensions bien utiles qui nous font gagner pas mal de temps comme par exemple remplir un formulaire automatiquement...etc

Pastek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...