Aller au contenu

[Noël] Et toi, Raoul...


Woody (Philippe)

Recommended Posts

Invité lancelot

Rien. Noél m'. Cette obligation à la con de faire des cadeaux à heure fixe pour une raison précise, c'est nul.

Des cadeaux, quand j'ai des sous, j'en fais plein quand j'en ai envie à tous ceux que j'aime, sans obligation mais avec une seule raison : je les aime.

Et souvent, un SMS reçu me fait plus plaisir que la plus couteuse des sa loperie qu'on m'a "offerte" par obligation.

na !

Modifié par lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, je souhaitais juste savoir ce qui faisait envie aux membres de ce forum en ce moment, rien de plus.

Mais, je peux comprendre ton point de vue, tout comme celui-ci d'ailleurs (un peu plus violent, je le concède) :

"En décembre c'est l'apothéose,

La grande bouffe et les p'tits cadeaux,

Ils sont toujours aussi moroses,

Mais y'a d'la joie dans les ghettos,

La Terre peut s'arrêter d'tourner,

Ils rat'ront pas leur réveillon;

Moi j'voudrais tous les voir crever,

Étouffés de dinde aux marrons."

("Hexagone" (extrait) - Renaud)

Néanmoins, pourquoi se priver de cet immense plaisir que d'écrire les lettres au Père Noël avec ses enfants, par exemple ? Ces moments sont-ils si nombreux que l'on puisse les balayer d'un revers de main par cette réflexion juste mais un brin cynique qu'est la tienne, Lancelot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Hum... pour moi, le cynisme, c'est de faire croire à un Pére Noél UNE FOIS L'AN, à une date précise, convenue et prévue, avec des "jouets" attendus... et hop, tout le monde dans les magasins !

pour moi, le plaisir de donner, de faire plaisir, de ravir par surprise un ch'tite n'enfant, c'est d'un seul coup, comme ça, en pleine année, n'importe quand, pour l'émerveillement de la surprise du môme, et pas le cadeau dû à telle heure à tel moment, tel qu'il l'avait commandé et voulu...

y'a des bagnoles en plastique à deux balles inattendues le 25 juillet qui font plus briller les yeux et qui font plus plaisir que la X-Box décevante qui coûte la peau du c ul , du 25 déc à 8h alors qu'il attendait la P.S. (qui coûte la peau du c ul aussi) dont on lui a bourré le mou par la pub depuis depuis novembre à la télé...

C'est justement le cynisme de Noél qui m'écoeure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noél m' [...] C'est justement le cynisme de Noél qui m'écoeure...

Merci pour l'inspiration ! Tu m'as soufflé ce dessin :

pere_noel_en_croix.jpg

Le père Noël : je n'y crois plus depuis longtemps !

(dessin posté sur http://newprimeur.blogspot.com)

Bob

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage le point de vue de Lancelot en ce qui concerne la fête, les cadeaux et tout le bazar programmé pour une date précise !

Et surtout, ce qui m'écoeure le plus, c'est cette fête, au départ religieuse et qui devient de plus en plus mercantile !

Pour bon nombre, cela se résume à la bouffe, aux montagnes de jouets offerts aux gamins qui au départ n'en demandent pas tant et qui feront les futurs consommateurs de demain...

Pour ajouter une note d'humour, Noël c'est la naissance d'un pauvre petit juif à qui l'on a donné un prénom espagnol et qui plus tard mettra dehors les marchands du temples qui depuis, sont revenus dans les allées de nos centres commerciaux...

De plus, le Père Noël est un produit marketing aux couleurs du soda américain qui a envahit la planète...

Mais pour rester dans le sujet, je vais offrir à chacun de mes petits-enfants une boîte de magie...

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement le cynisme de Noél qui m'écoeure...

Heureusement, "les temps changent, l'esprit avance"...

Cela étant dit, je suis d'accord sur le fait de ne pas attendre spécialement Noël pour offrir des cadeaux aux gens que l'on aime. Je fais la même chose. Néanmoins, pour ma part, j'aime bien mettre entre parenthèse le dégoût que m'inspire le monde le reste de l'année pour, durant une petite semaine, juste faire semblant. De plus, j'ai toujours aimé l'ambiance, le sapin et tout, cela me rappelle de bon souvenirs d'enfance. C'est peut-être un peu niais mais c'est comme ça. A chacun sa madeleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

michael dit :

"Et surtout, ce qui m'écoeure le plus, c'est cette fête, au départ religieuse et qui devient de plus en plus mercantile !"

T'as raison ça vas de mal en pis...

Tu vois Woody : les temps changent, l'esprit avance...

PS : non, je ne relancerai pas le débat sur whoua-whoua le chien cette année.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le collage du Père Noël est encore plus récent et 'artificiel'.

Il est toujours intéressant de s'interroger sur les bien-fondés historiques et les récupérations intéressées, mais indépendamment de cette curiosité sociologique, l'autre question est: est-ce que je profite de ces occasions pour partager ce que j'ai de mieux avec les autres (ce qui ne m'empêche pas de le faire aussi à d'autres moments)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...