Aller au contenu

Bonneteau avec 3 Gobelets et 1 Balle | références


Laurent LAPEYRE

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je cherche toutes références DVD, livre, lien internet abordant les mouvements utilisés dans le bonneteau avec les gobelets.

Je ne cherche pas les routines "classique" de Cups and Ball mais bien celle type "Fort Boyard présentant une seule balle et 3 gobelets.

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup d'oeil sur Artefake a la rubrique "les gobelets" ou "gobelets et muscades"

Sur le site de Fabrice Delaure tu peux encore te procurer pour une tres petite somme le e book de claude Klingsor "histoire pittoresque des gobelets aux muscades" je crois que ca s appelple comem ca !

Modifié par Potit Panda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si vous possédez toutes les techniques de gobelets notamment celles de chargement, déchargement, à l'instar des routines de coquilles de noix, et de ramassage, de faux chargements sous les gobelets. Je pense sincèrement que vous pourrez créer votre propre routine de bonneteau.

Une bonne source d'infos sont les ouvrages dédiées aux routines de gobelets Hindous.

Enfin, Il y un grand nombre de routine dites "classiques" qui utilisent des phases de bonneteau.

Bref lisez, tout sur les ouvrages sur le jeu des gobelets, hindou compris, ainsi que les études sur le jeux des coquilles (géantes) et vous devrez y trouver votre bonheur.

Bonne magie

Modifié par Frédéric Ferrer
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 14 années plus tard...

Hello,
Je rebondis sur cet ancien sujet concernant les références de bonneteau avec des gobelets. J'étudie les three shell game et j'ai décortiqué certaine routine dans le style de Serge Avril (avec des gobelets en cuir et une pièce). Mon approche est très autodidacte et tout comme Laurent, je cherche des références et explications de techniques pour concocter des routines sympathiques. Attention, je ne cherche pas des infos sur le Cups&Ball mais bien sur le bonneteau.
Merci pour votre aide et vos bons conseils🙂

La vérité est une illusion et l'illusion est une vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu dois t'intéresser à "Just a Cup" d'Axel Hecklau

Axel Hecklau enchaîne avec “Just a cup”, un “chop cup” qui n’en est pas un.
Par exemple il demande de choisir quelle coupe comme au bonneteau sur laquelle le spectateur serait prêt à parier, mais en fait il n’y a qu’une coupe à choisir 
C’est une méthode différente avec beaucoup plus de flexibilité. 
Pas besoin de frapper la table, tout peut être examiné, plus de flexibilité et une sensation de sécurité pour l’interprète. La routine a une reset immédiat, parfaite pour le table à table. De nouveaux effets sont possibles (qui   ne fonctionne pas avec un classique chop cup)
on peut faire de la magie dans la main du spectateur 

L’ensemble contient: – une tasse en cuir véritable – un dé très spécial – un dé normal – un dé rouge normal – un sac – le “clip-gimmick” d’Axel Hecklau – un cou cracker d’Alan Wong – un livret bien illustré (anglais) avec la routine complète – un DVD avec tous les mouvements et deux performances en direct. Sur le DVD, vous trouverez le livret sous forme de fichier PDF, également en allemand, en français et en espagnol . 

“Une version raffinée d’un classique commercial avec une méthode intelligente et des moments sensationnels.” R. Paul Wilson 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Claudemage SALONI a dit :

"Just a Cup" d'Axel Hecklau

Un test complet en vidéo de @PaulMagie est disponible ici https://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/just-a-cup-axel-hecklau/

  • J'aime 3

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Bonneteau avec 3 Gobelets et 1 Balle | références

Just a cup est une super routine.

Pour revenir au sujet, tu as en DVD :

  • INTRO TO THE SHELL GAME
  • THE SCOUNDRELS TOUCH (niveau plus avancé à très avancé)
  • DVD GOLDEN SHELLS de Kohler 

En matériel , pour aller encore plus loin que la triche (si tu le souhaites) :

  • SJ DELUXE MAGNETIC THREE SHELL GAME
  • J'aime 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patricia mais je ne cherchais pas des infos sur le 3 shell game (j'ai tout ce qu'il me faut 😉). J'aimerais avoir des références sur le bonneteau pratiqué avec des gobelets et une pièce ou une muscade. Certaines techniques du 3SG ne sont pas transposables même si la psychologie du jeu est la même. 
Ce qui m'intéresse c'est des routines dans le style jeu médieval/escamoteur, celles qui ont été popularisées par exemple dans Fort Boyard par Serge Avril, Gilles Arthur, etc.

Modifié par Zac IOCHEM (Bateleur)
  • J'aime 1

La vérité est une illusion et l'illusion est une vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en fais lors de démonstrations de bonneteau. Les "gros" gobelets attirent les gens, puis je passe à plus petit, aux cartes, etc.

Je trouve un peu étrange de dire "Je ne veux pas de techniques de Cups & Balls", car je ne suis pas certain du tout qu'il existe des références qui soient spécifiques à un jeu de bonneteau à 3 gobelets. C'est en maîtrisant les techniques de gobelets (voir chez Michael Ammar, Al Schneider, etc.) que l'on peut faire ce que l'on veut lors d'un bonneteau avec des spectateurs.

Modifié par Yann CPN
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...