Aller au contenu

[Matos] Cire pour la Carte Collée au Plafond


Invité

Recommended Posts

salut à tous !

je viens d'acheter la k7 de M. AMMAR, Easy miracles cards 6 avec un tour où une carte se colle au plafond apres avoir jeter un jeu entier .

J'aurais voulu savoir si quelqu'un connait le nom de la pate super collante, et ou on peut l'acheter ou la fabriquer .

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Coucou

En date du 2 avril, le sujet a été développé : "Carte au plafond".

En complément de ce qui était dit et pour rebondir sur les propos de ce cher Thibault, je pense pas que l'effet soit réalisable avec du blue tack.

Contrairement à la cire qui colle à n'importe quoi, le BT garde son intégrité physique. C'est utile pour le FI mais pas pour la carte au plafond ! wink.gif" border="0

Une autre anecdote de Michael AMMAR : il raconte qu'une fois il a dû travailler dans une salle dont le plafond était recouvert de crépi (comme des mini stalactites !). Il ne s'est pas démonté et a collé 3 boules de cire sur sa carte et elle est restée collée (et doit sûrement toujours y être ! wink.gif" border="0 autre avantage de la cire : on se souvient de vous longtemps près votre passage cool.gif" border="0 ).

A +

[ 01 Juillet 2002: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci , je vais essayer de coller cette carte au plafond , car jeter le jeu 10 fois en l'air et se le prendre sur la tronche , sans jamais avoir avoir une carte qui colle , c'est aseez ...vexant !

enfin bon , merci qd meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patafix, chewing-gum et autre cochonneries ne fonctionnent pas bien pour la carte au plafond... ou du moins, pas assez régulièrement (et de manière fiable) pour dire que ça marche...

Donc, oubliez les méthodes d'amateurs pour ne pas avoir l'air d'un guignol qui lance son jeu en l'air toute les 10 secondes:

- Cire vendue par Michael Ammar, Palmer Magic, en pot blanc, couleur chair, consistance idéale, sauf quand il fait vraiment froid, là elle a tendance à devenir un peu trop dure. Mais sinon, elle fonctionne très bien et c'est le modèle le plus répandu, en vente chez la majorité des marchands.

- Cire vendue par Tannen's: elle colle vraiment à tout, même à vos doigts, mais elle a l'avantage de son inconvénient: aucun plafond ne lui résiste, même une grotte remplie de stalagmhy... stalagmit... de trucs en pierre qui pendent, là. Je m'en suis servi des années, ah ça pour coller, elle colle...

- de nombreuses autres cires marchent (la choisir assez molle, proche de la couleur de la peau, et ne laissant pas (trop) de traces ou de dépôt sur les doigts).

Les méthodes avec une punaise (à la Scotty York) fonctionnent bien aussi avec les plafonds dans lesquels une punaise peut s'enfoncer (il y en a bien plus qu'on ne le croit). L'intérêt (majeur) de cette méthode est que les spectateurs peuvent s'amuser à décoller la carte, ils ne trouveront qu'une carte et une punaise, et aucun gimmick extérieur.

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite anecdocte sur le sujet ...lorsque j'étais jeune beau et .. ..je faisais ce tour ( qui est très bon .. ) sans faire attention précisement je lance le jeu au plafond : qui était en plaque de poly carré ..non seulement la carte est restée collée , mais je jeu à soulevé la plaque , rentré à l'intérieur du faux plafond et la plaque s'est remise droite ! ..double effet Kiss cool...!! j'ai effectivement perdu le jeu mais que de bonheur ce soir là !!

Depuis j'ai essayé 20 fois : la carte ne tient jamais très bien , et les plaques ne sont sont plus jamais soulévées , seule quelques unes marquées à vie témoignes de ma presévérance.

Voilà....voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre anedote très amusante et impressionnante:

J'ai fait ce tour dans une salle où il y avait un ventilo au plafond et croyez-le ou pas, la carte a adhérée à une pale et il a fallu arrêter le ventilo pour se rendre compte que la carte était fixée sur le ventilo (effet de Bloom bien involontaire dans mon cas).

Pas mal non mais pas garanti!!!

Willy

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...