Aller au contenu

[Lecture] Voyages : Nouveau Book Test


Recommended Posts

Pourquoi utiliser "Moins une" alors que le principe marche avec n'importe quel autre livre? (pas avec les même sorties évidement)

Pour ma part, j'utilise souvent "Le voile noir" D'Anny Duperey. Parfois, j'utilise 3 livres dont je connais les mots recherchés "Mois une", "Le voile noir", "1984" et je laisse li libre choix au spectateur, je m'adapte ensuite à son choix...

Déjà pour commencer le principe ne marche pas avec tous les livres.

Et tout le monde na pas vu la routine de Maven dans Videomind #1, donc Moins Une est parfait pour faire découvrir cet effet aux gens qui ne le connaissent pas.

Après rien ne leur empêche d'adapter d'autres livre mais pourquoi s'r puisqu'on a Moins Une ? :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il suffit de réfléchir 2 sec...

Pour faire comme tu l'as dit dans ton post c'est a dire pouvoir préparer 3 livres et comme ça n'importe quel livre que le spectateur choisit tu peux adapter le principe de Moins Une ?

Si c'est ça c'est bien ce que je dis, c'est se faire pour pas grand chose :)

Ca me fait penser à un magicien que j'avais vu je ne sais plus ou, il avait acheté 3 Booktest " Millenium " de Rhod et avait remplacé les couvertures sur 2 bouquins.

Comme ça il proposait 3 livres apparement différents et evidemment le spectateur choisissait un Millenium à chaque fois.

Regardes Maven dans videomind présenter Autome, les autres bouquins sont normaux et pourtant ...

Donc je me pose juste la question de savoir pourquoi Maven le fait pas avec 3 livres preparés ? C'est surement car avec un seul ça suffit amplement :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manière d'amener la page est très subtile car très justifiée. Et c'est là que le Moins une est utile. Sans décrire la méthode utilisée (allez donc vous procurer les Vidéomind), la procédure avec plusieurs spectateurs amène l'impossibilité de prendre connaissance d'une seul valeur qui aurait pu être donnée...et puis le choix du dernier spectateur enfonce le clou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le problème ne se pose pas en ces termes. Comme souvent, le "comment ça marche" n'est pas le plus important. Et cela est particulièrement vrai en terme de book-test. La seul chose qui fera que ce sera un "bon effet" ou une "pure d a u b e" ne dépendra que de l'artiste qui le présente et de la façon dont il le présente.

Si je suis entièrement d'accord avec cette remarque, j'y mettrais cependant un bémol.

Admettons que je possède "moins une" et que la présentation que j'en fait est satisfaisante.

J'apprends qu'un nouveau book test vient de sortir. Je l'achète pour voir si ce nouveau principe ne s'adapterais pas mieux à mon numéro, et on m'envoie un nouveau livre mais avec le même principe... C'est ballot...

De la même manière si je connais un principe de book test, que je l'ai déjà essayé et qu'il ne me satisfait pas, je risque d'acheter un autre book test mais basé sur le même principe... C'est dommage...

Mais ça n'est pas spécifique aux book test et c'est souvent le problème des articles de magie. Parfois on achète quelque chose en pensant que le prncipe est nouveau, et on se retrouve avec quelque chose que l'on connait déjà et dont on sait que cela ne nous convient pas.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

je préférerais qu'on dise le principe est dans tel livre plutôt que de dire si tu te poses des questions passe ton chemin!

je ne présente pas de magie, mais je lis pas mal de livre; Frantz peux vérifier sur ma fiche client...

et je trouve un peu fort qu'un éditeur m'envoie sur les roses pour un de ses produits, à moins qu'il ne se considère comme un vendeur de truc ce qui serait bien dommage...

ma commande restera en attente

patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick,

Frantz y va certes parfois un peu fort dans ses messages... Mais c'est une garçon vraiment charmant et sympathique... N'oublions pas qu'internet a parfois la mauvaise habitude de déformer quelque peu des propos, qui, dis de vive voix passeraient sans aucun soucis...

Je comprends le discours de Frantz, même si il est exprimé de façon un peu forte... Mais sur la fiche du produit évoqué, quiconque possède un minimum de connaissance sur le sujet pourra se faire une idée du principe utilisé.

Spiouf, vous n'avez pas tord, mais pas tout à fait raison non plus ;)

Nous avons tous dans nos tiroirs des choses que nous n'utilisons pas. N'est ce pas là le vrai prix à payer pour se constituer une solide culture magique ? Certes, nous connaissons tous la frustration de recevoir un produit sur lequel nous avions misé quelque espoir... et ("quelques" euros) pour finalement s'apercevoir qu'il ne nous serait, à l'instant présent, d'aucune utilité pour telle ou telle raison... C'est ainsi, ça fait partie de la vie de tout magicien, et je ne suis pas sûr que cela soit un mal. Cela peut-être une excellente source d'inspiration (comprendre le fantasme que nous avions de ce produit pour "créer" un effet qui colle avec ce fantasme peut se révéler un exercice très payant...)

Je suis persuadé que ces livres sont de toutes façons de très bonne qualité, comme nous a habitué CC Editions, et il serait dommage de s'en priver.

(PS : Je n'ai pas d'actions chez cet editeur ;))

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous connaissons tous la frustration de recevoir un produit sur lequel nous avions misé quelque espoir... et ("quelques" euros) pour finalement s'apercevoir qu'il ne nous serait, à l'instant présent, d'aucune utilité pour telle ou telle raison... C'est ainsi, ça fait partie de la vie de tout magicien

Tout à fait d'accord, cela fait partie des règles du jeu, en partie liées à la notion de secret, on le sait.

Concernant le côté positif, je n'avais pas vu les choses sous cet angle et c'est une réflexion intéressante en effet.

Il est également vrai que lorsque l'on a confiance en une personne qui vend du matériel de magie cela change les choses. Certains produits portant la marque de tel ou tel magiciens ont vite été associés à "truc bidon infaisable ou de mauvaise qualité", ou inversement "matériel de qualité professionnelle faisable en véritables conditions de travail".

Tous ceux qui ont vu le travail de Frantz connaissent ses exigences et nul doute que c'est un book test de qualité.

(PS, moi non plus j'ai pas d'actions ;) !)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà !... Que de bruit pour rien !... ;)

et je trouve un peu fort qu'un éditeur m'envoie sur les roses pour un de ses produits,

Tout d'abord, je n'ai envoyé personne "sur les roses"... Je donne un avis, mon avis, de façon générale. C'est l'avis d'un "forumeur", c'est tout. Cet avis ne vaut ni plus, ni moins que les autres. Chacun est libre de ne pas être d'accord avec mes points de vue. Ce qui ne m'enlève pas le droit de les exprimer.

Lorsque j'interviens sur VM c'est toujours à titre personnel, indépendamment de mon métier. J'apprécierais que l'on ne fasse pas l'amalgame. (Il m'arrive, effectivement, d'être au contact de "clients" dans le cadre de mon métier et, dans ce cadre là, je n'ai jamais envoyé personne sur les roses.)

Sinon, je comprends parfaitement que l'on se pose la question de savoir si "ça me conviendra ou pas". Mais comment voulez-vous que qui que ce soit puisse répondre à cette question si ce n'est vous-même ? Il y a des questions pour lesquelles aucune réponse générale n'est possible... Est-ce que Bloom se demande si la dernière grande illusion de Steinmeyer lui conviendra ou pas ? Est-ce que Maven se demande si la dernière version sortie des pompons lui conviendra ou pas ?

Encore une fois, je pense que si vous ne savez pas si ça vous conviendra ou pas, alors vous avez raison de ne pas l'acheter ; gardez vos sous pour quelque chose pour lequel vous êtes sûr que ça vous conviendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...