Aller au contenu

[Lecture] Voyages : Nouveau Book Test


Recommended Posts

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

A propos de ces booktests, je me pose une question...

Comment cela se passe t'il en terme de droits ? (j'entends par là, le droit d'utiliser les oeuvres de HG WELLS et de Jules Verne)

Car j'imagine que cela n'est pas facile à mettre en place...

Frantz peut-il nous éclairer sur la démarche à suivre ?

D'autre part, les principes présents dans ces ouvrages sont ils nouveaux ou adaptés de classiques du genre ?

Merci d'avance !

Amicalement,

PS : Cela permettra de comprendre que pour sortir de tels ouvrages, il faut faire preuve de courage et de beaucoup d'énergie...

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi utiliser "Moins une" alors que le principe marche avec n'importe quel autre livre? (pas avec les même sorties évidement)

Pour ma part, j'utilise souvent "Le voile noir" D'Anny Duperey. Parfois, j'utilise 3 livres dont je connais les mots recherchés "Mois une", "Le voile noir", "1984" et je laisse li libre choix au spectateur, je m'adapte ensuite à son choix...

Modifié par Ethan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre coté c'est un peu le principe de l'achat du matériel en magie ... tu achetes surtout un secret ... et tu le gardes parce que tu as payé .. tu vas pas le devoilé sur un site internet à des tr.. d. k.. qui ne font pas d'effort et qui ont pas payé !

sans aucune animosité ...

maintenant vous pouvez toujours envoyé un mp ou mail à Frantz en précisant votre question " tel book test utilise t il le meme principe que untel c-a-d".. et il se fera un plaisir de répondre je pense... mais faites l'effort d'écrire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entierement d'accord avec Ethan sur moins une, on

Peut tres bien le faire avec n'importe quel livre.

Bruno, sans vouloir debinner le tour, mon but etait juste de

Connaitre le/les principe car beaucoup de books tests ou tour

De magie manquent souvent d'honnete dans la description

Des routines avant achat :-)

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment cela se passe t'il en terme de droits ? (j'entends par là, le droit d'utiliser les oeuvres de HG WELLS et de Jules Verne)

Pour une fois, c'est assez facile : ils sont morts depuis plus de 70 ans, donc leurs oeuvres tombent dans le domaine public. Cela signifie que l'on peut les utiliser sans problème, à condition bien sûr de respecter leur droit moral.

D'autre part, les principes présents dans ces ouvrages sont ils nouveaux ou adaptés de classiques du genre ?

Sans tout dire, il n'y a rien de nouveau dans le principe. Mais par contre la fabrication des livres et les petits détails apportés font que tout est particulièrement bien pensé...

Mais le problème ne se pose pas en ces termes. Comme souvent, le "comment ça marche" n'est pas le plus important. Et cela est particulièrement vrai en terme de book-test. La seul chose qui fera que ce sera un "bon effet" ou une "pure d a u b e" ne dépendra que de l'artiste qui le présente et de la façon dont il le présente.

Ce book-test (comme tous ceux que je connais d'ailleurs) est destiné aux personnes sérieuses qui sauront quoi en faire. Cet article ne vous donnera pas le talent nécessaire pour le présenter correctement et en faire un miracle...

Si j'osais, je dirais que si votre seule préoccupation est de "savoir comment ça marche", alors ce n'est pas pour vous... Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir le présenter correctement (et, si vous vous posez la question, c'est que vous ne pourrez pas le présenter correctement), alors investissez dans autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse Frantz, et 100% d'accord avec toi quant aux soucis de présentation... Et c'est bien là le problème, nombreux sont ceux qui se sont cassés les dents en présentant un booktest... par manque de culture ! En effet le sujet est vaste et il est nécessaire d'avoir à son arsenal d'autres outils qu'un livre "fabriqué" afin de palier à l'évident : "Tenez, vous pouvez le faire avec mon livre ?" si vous travaillez chez des particuliers... Et d'autre part, il est primordial de justifier le fait de sortir cet objet dans le cadre d'une soirée événementielle par exemple...

Tout comme les cartes par exemple, le booktest truqué n'est qu'un outil qui ne saurait se suffire à lui-même... Et bien heureusement !

J'ai hate de découvrir le livre de CC editions, que je ne me fournirai que pour enrichir ma collection... car j'ai pour ma part déjà le mien... ;)

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cartomagie

Si un jour vous croisez Jean Jacques Sanvert demandez lui une démonstration de SON Book Test .....LE MUST...

Ceci dit comme le dit Franzt si vous vous posez la question de " comment ça marche " ..passez votre chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...