Aller au contenu

Bébel : Enfin le DVD !


MAGIKDATA

Recommended Posts

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

N.I.K.O.L.A.S.

Je sais que ce que je vais dire n'a rien à voir,

mais ne trouvez vous pas notre ami Bebel malheureux ?

Moi c'est l'effet que ça me fait.

duduv.54

Je pensais la même chose. Il a l'air triste (ce n'est peut-être qu'une apparence car elles sont parfois trompeuses).

rossini

Bebel a la vie d un solitaire avec ses bons et mauvais cotes ...

En tous cas c est ce que nous montre la vidéo.

cyrille

On resens un Bebel triste, j'espere que ce DVD lui redonnera un peu de joie, face au bonheur que l'on a resenti a regarder son DVD.

Hum, essayons de remettre les pendules à l’heure (eh oui, à cause de cette seconde de plus en 2008). J’ai déjà posté une remarque à propos de ce qui est dit ci-dessus, mais l’ouverture simultanée de deux sujets consacrés au DVD de Bébel fait que probablement certains n’ont pas eu connaissance de mon intervention, je copie donc des extraits de mon message (pour ouvrir l’autre sujet de douze pages, cliquez ICI ).

[…] Sachez juste ceci : Ce DVD a un parti pris, il porte un regard particulier sur Bébel. L’angle d’attaque est original, il ne peut laisser indifférent, j’espère que ça va plaire. Je n’ai pas encore visionné le DVD dans son intégralité, donc mes commentaires restent prudents, mais ce que j’en ai vu m’a touché ; il y a parfois un côté sombre dans la partie « documentaire » qui change vraiment des DVD de magie dont on a l’habitude. Certains pourraient d’ailleurs croire qu’une solitude pesante règne sur la vie de Bébel en visionnant les images de son « quotidien » (notez les guillemets), ce serait oublier que, même si un DVD est un « produit » destiné à la vente, l’homme qui est derrière la caméra et qui assure le montage fait (parfois malgré lui) acte d’auteur et joue donc de partialité. Le « solitaire », l’ours dans sa grotte, sont des fictions inspirées (si je puis dire) puisque j’ai eu mon lot de franches rigolades de nombreuses fois avec Bébel ; combien de masques portent les clowns et les artistes ? […]

C’est clair, non ?

C. G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super DVD au titre évocateur..enfin !

La partie Bonus résume à elle seule tout la richesse de la Magie dans son ensemble, sa complexité et sa beauté. On me demande souvent de parler de ce qu'est la Magie et j'avoue n'avoir jamais pu ou su transmettre cette infinité de détails qui la constitue.

Finalement, je crois que 7 minutes sur les actions en transition valent mieux qu'un long discours...

Merci à tous ceux qui ont participé à l'élaboration de ce film et bien entendu, un grand merci à Bébel pour sa contribution à l'Art magique au sens large.

Modifié par Shazam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian

Je suis d accord que le dvd est un produit destine a la vente et que de ce fait

il y a un montage et que ce n est pas une video cache qui suit Bebel .

Neanmoins j ai trouve Bebel authentique et je n ai pas eu l impression qu il inventait ou jouait un "role".

Et justement c est peu etre ce cote qui semble "autenthique" qui m a touche.

Loin de juger ou d affirmer quoi que ce soit j imagine que la vie de Bebel ne se resume pas a ce que l on voit dans la partie docu.

Et tout ca n etait que mon ressenti...

Salutations

Christophe

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ... IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cartomagie

Du grand Maitre Giacomo Bertini ( un génie des pièces )

Disons que lui tu peux le regarder pendant des heures , t'entrainer pendant des années , et passer une vie à maitriser une seule de ses passes...rien vu de tel depuis longtemps avec des pièces...

Quant à notre BEBEL ça fait bien longtemps que personne ne lui arrive plus à la cheville ......par contre coté passion , il y encore que ALI et NOURDINE qui puissent rivaliser un peu avec lui ...et pour connaitre les 3 je sais de quoi je parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette routine n'est pas dans le dvd, mais je pense que si tu veux vraiment la travailler, tu as tout !!!

Il va te falloir du temps pour la décortiquer, l'assimiler et la travailler, mais ca en vaut la peine, non ???

Le tout cuit n'est pas intéressant dans la magie, non ???

Bon courage...

Amitiés

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...