Aller au contenu

Bébel : Enfin le DVD !


MAGIKDATA

Recommended Posts

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Très joli DVD. Je suis pourtant un grand fan de Dominique DUVIVIER depuis que j'ai 12 ans.

J'ai connu BEBEL en 1996 par SANDY, un magicien très connu sur Nancy. Il me parlait juste de lui mais je ne savais pas trop qui il était et ce qu'il faisait ce "BEBEL".

Puis, 12 ans plus tard, voilà qu'apparaît un DVD de BEBEL...L'information m'ayant été transmise par un super ami sur DAILYMOTION...Je décide donc de l'acheter et je ne suis pas déçu du tout. Très bon produit.

Nous sommes à mi-chemin entre le DVD de magie, le reportage télé et le film racontant la vie d'un homme du lever (tardif! le p'tit déj' à 17h45 j'ai ri) au coucher (très matinal...une p'tite soupe à 3h45?! lol).

Techniquement c'est du haut niveau. BEBEL utilise beaucoup de technique que je ne pratiquerais jamais car je ne les aiment pas, mais je reste néanmoins admiratif face à sa dextérité et toute la psychologie qu'il décrit sur les effets. Un grand monsieur BEBEL. Certains ont peur de voir du BEBEL un peu partout sur DAILYMOTION ou YOU TUBE...j'ai peur aussi que ce soit le cas car si oui, forcément ce sera du massacre dans la mesure où 90% des "magiciens" sont de purs amateurs et de plus, les tours de BEBEL utilisent énormément de détournements d'attention, ce qui est impossible à obtenir en ne filmant QUE les mains...

Le seul tour abordable est LA DAME DE TREFLE QUI PIQUE MON COEUR : superbe effet rempli de poésie. J'ai adoré la simplicité et la force qui s'en dégage. Belle idée. BIS REPETITAM SANDWICH est très fort aussi. Concernant DECOLLECTOR, c'est LA routine la plus "lourde" en technique. Elle est quasi infaisable mais tellement belle à regarder (mention spéciale à la façon dont BEBEL a géré son specateur très chiant dans la 1ère présentation)...bref tout est bon!

J'attends un second DVD avec impatience à présent, non pas pour les explications mais pour la découverte de l'univers magique de cet artiste qu'est BEBEL avec ses nombreux détails psychologiques qui nous sont à tous très utiles.

Sans aucun doute mon second cartomane favori après Dominique Duvivier. Selon moi les 2 se complètent.

Félicitation à l'équipe ayant travaillé sur ce DVD. Joli travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai décroché après avoir dépensé de l'argent dans le DVD "solo" ...cartomagie avancée.... lol

Bon ok c'est pas son meilleur DVD mais la série FROM OLD TO NEW est énorme, et tout ce qu'il a fait avant (série cartomagie année...vidéos et livres). Il est pour moi le plus grand (nous avons tous notre "maître" à nous, celui qu'on considère comme le plus grand, le meilleur...".

Mais revenons à BEBEL, ce sujet lui est consacré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de faire un classement de magiciens, sachant que chacun a sa propre méthode, sa propre conception, sa propre approche, sa propre théorie ... mais il est clair que ce DVD de Bebel est une merveille....

J'aime également beaucoup ce que fait duvivier ce grand monsieur impressionnant au premier abord, mais tellement gentil !

Parmi mes préférés je cite également : Tamariz, je me s uis repassé pas plus tard qu'il y a quelques jours son DVD séminaire. J'ai une admiration particuliere pour René LAVAND... en particulier pour sa routine d'huile et l'eau.

Etant beaucoup intéressé par le domaine du mentalisme, je me suis évidemment procuré les 3 VidéoMind de Max Maven (Merci Mr Backner) la aussi ... beauté... et ca donne des idées tout ca !

Coté Jeunes Magiciens, tit clin d'oeil a notre ami Mickael, et j ai également vu le dernier DVD de Joshua Jay qui regorge lui aussi d'idées sympathiques et pas super compliquées....

Voila voila désolé d'avoir dévivié un ptit peu mais euhh ... je crois que la magie est un domaine telllement vaste que pour y trouver son compte ... il faut parfois faire un retour aux sources...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coup double: J'ai eu le plaisir de rencontrer Bebel hier et de voir Duvivier en conférence aujourd'hui, plaisir est le bon mot. Deux styles très différents, et très intéressants. Ce sont des personnalités qui créent des choses, des techniques certes mais surtout des rapports au public, des mises en scène etc... il n'y a aucune raison de vouloir 'classer' ces artistes... on pourrait aussi faire un vote pour départager Mozart et Wagner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max94, juste une petite parenthèse : comme le dit Dudu, le dvd Solo n'est certe pas le dvd ou tu peux voir la mgie de Dminique duvivier.

Dominique Duvivier est un Maitre, il a son propre style et comme Bebel est un vrai passionné, il ne font pas la même magie, Bebel est plus dans l'impossibilité, le défi, voir le combat avec le spectateur et Dominique plus dans une atmosphère magique, un scénario solidement construit avec des routines hypers créatives et solidements construites.

Alors comme le dit Dudu afin de te faire une vrai opinion, achète les DVD de la dernière série "from old...", visionne les anciennes vidéos Année 2000 et les "Etoiles de la magie" des merveilles.

J'adore le touché et la maitrise de Bebel et j'adore l'univers et la magie de Dominique Duvivier qui reste pour moi mon "maitre" et ma réfèrence en cartomagie.

2 magiciens différents pour 2 magie différente aussi éfficace l'une de l'autre.

Désolé pour cette grande parenthèse.

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...