Aller au contenu

Bébel : Enfin le DVD !


MAGIKDATA

Recommended Posts

Salut Card.addict,

Penses-tu vraiment que les explications changent quelque chose, pour faire la magie de Bebel il faut d'abord avoir étudié les bases, les fondamentaux de la magie, cela prend déjà plusieurs années.

Celui qui veux essayer de copier la magie de Bebel sans analyser et avoir la maturité magique nécessaire va droit au mur.

Cela étant avec ou sans explication j'achète ce genre de programme avec grand plaisir. Même au double du prix.

J'ai commencé à regarder et c'est du tout bon, très belle réalisation, un vrai dvd de magie comme nous aimerions en voir plus souvent. un vrai film avec des discutions clairs, je pense que ce sera le meilleur dvd français publié ces dernières années.

Merci pour ce cadeau juste avec Noël.

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

trop de personnes connaissent tout sans savoir rien faire...

Je souhaite à bébel de connaitre le succès et la considération qu'il mérite.

Ca me fait mal au kul que le grand public ne connaisse que majax ou garcimore quand on leur parle de magie rapprochée !!!

Bonsoir Card !

Le Petitbonhomme ne connait rien et ne sait rien faire !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cet élitisme?

Je pensais comme vous auparavant, mais après tout, pourquoi j'apprécie Bébel au plus point parce que j'arrive à me représenter ce qu'implique ce qu'il fait. J'aime son travail parce qu'il transcende la technique et l'utilise à son paroxysme pour mieux servir l'effet et je suis persuadé qu'on apprécie ce travail d'autant plus que son propre bagage technique est grand.

ALors pourquoi priver des magiciens de ces découvertes? Au nom de quoi devrait on interdire l'accès à cette leçon de magie: la technique n'est rien en elle même mais elle peut être tout quand elle sert la Magie...

Je pense au contraire que c'est grâce à ce genre de DVD, et non pas en le gardant secret, que l'on peut faire progresser la grande majorité des magicos et leur faire dépasser le stade du une technique apprise en une heure=un tour=un clip youtube le lendemain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La culture et le savoir sont les valeurs essentielles à l'évolution de n'importe quel art. Ce que l'on considère comme "bon", "génial" ou "important" devrait donc toujours être diffusé le plus largement possible.

Bien sûr, la magie est basée sur le secret. Mais les choses que l'on veut garder réellement secrètes, on ne les publie pas. À partir du moment où on veut diffuser un savoir, transmettre, montrer, enseigner, il faut que cela soit accessible au plus grand nombre... Surtout si c'est "excellent" !...

Encore merci Bébel pour ce qui semble être un très beau projet, j'ai hâte de le voir... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, soyons réalistes, qui parmi ceux qui vont acheter le DVD vont avoir le courage de travailler sérieusement ce qu'il propose ? C'est plus pour moi un ouvrage montrant le travail de quelqu'un d'énooorme ( je me souviens encore de la baffe que j'ai pris quand je l'ai vu au Diavol il y a 3 ans ), mais de là à le pratiquer ce travail, la distance est grande et longue à franchir :).

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...