Aller au contenu

Myr et Myroska


Hugo CASZAR

Recommended Posts

J'ai bien aimé aussi la petite marionnette qui dessine ! en plus numéro passant au Lido !

je ne sais d'aiileurs pas comment ça marche car en 1958 il n'y avait pas d'électronique !

Dans le même style de marionnettes mystérieuses il ya eu le N° de yoni , marionnette qui faisait de la barre fixe !

tu peux le voir dans l'émission " des magiciens" de D. webb

du 24/12/76

avec aussi entres autres :

Rémy BRICKA homme orchestre , Numéro de Johnny MARTIN et son chien qui ne fait rien. Numéro de Dominique WEBB illusionniste.

Numéro de IONI et de l'automate a la barre fixe.Ballu MALLICK ombromane

mais je préfère le numéro de celle qui peint !

j'ai bien aimé aussi les deux jolies danseuses jumelles du Lido !

50 ans après les costumes sont plus ou moins identiques

Modifié par Danilsen
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se dit qu'a une certaine epoque, les emissions etaient en direct et nécessitez donc une repet ::

lors de la repet M et M utilisait le code .. mais lors de l'enregistrement le l'utilisait plus mais reprenait exatement dans l'ordre les memes personnes et les memes objets ::: pour nepas enregistrer le code a la tele !!!

en aviez vous entendu parler ?

sinon hugo. tu peux toujours venir nous voir avec yulia on fait ce numero au grenier !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bon ..j'emploie ce thread vu que le sujet de ma question est Myr et Myroska.

j'ai cherché partout ici et sur le net, l'anecdote narrée avec le plus d'exactitude où après leur gala au moment de reprendre leur voiture, Myroska demande à Myr où il a mis les clefs de celle-ci ...

D'ailleurs est-ce vrai ou légende ?

Qui connaît cette anecdote ?

JaB

~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, toucher, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Modifié par JacK Barlett
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eux aussi ils etaient trés fort dans la transmission de pensée

Evidemment .. jbernard13 .. et on sait que toi ou le sar Rabi Rabindrana duval peuvent le faire .. mais là, çà ne répond pas vraiment à ma recherche ..

Ceci étant, jbernard, il te faut savoir que F.Blanche et P.Dac étaient dans un état de " transe " fortement avancée le jour de cet enregistrement, ce qui indéniablement leur a permis cette anthologie de performance de transmission de pensée, inégalée à ce jour.

Sinon, qui a connaissance de l’anecdote que je citais au post précédent.

JaB

~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Modifié par JacK Barlett
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une spectatrice montre un porte-clé. Myr : "Qu'il y a-t-il sur ce porte-clé ?" Myroska : "Une inscription" Myr : "Mais encore ?" Myroska : "C'est un symbole chinois" Myr : " Qui veut dire ?" Myroska : "Bonheur" Myr : "Et en plus, elle sait lire le chinois !"

A noter qu'ils devaient utiliser (bien avant l'heure) la technique du pré-show. Juste ce qu'il faut pour ajouter ce petit plus qui change tout.

Oh que oui, Gérard, et je croyais en avoir déjà parlé ici, mais ne retrouve plus les archives...

pif, pouf...

En fait, ils travaillaient souvent en cirque, et les gens venaient acheter leur place dans la roulotte "Caisse"...

C'était un tout petit guichet, avec la fille assise pour vendre les places..., avec devant elle , le plan de la salle...

donc; madame untel arrive...et prend quatre chaises de "premières" très bien placées, et on lui indique où elle sera...tout bon...

et elle repart, heureuse de la bonne soirée à venir!

Myr était juste debout, dans la roulotte, derrière la vendeuse assise...il note l'endroit des places vendues....puis sort de la roulotte, et suit la dame, tout simplement...Elle rentre chez elle ou va faire des courses avant...éventuellement, une paire de chaussures, ou n'importe quoi...

dans les cas des chaussures, il rentre aussi dans le magasin, et essaye une ou deux paires...en ressortant sans aheter rien, mais sachant que le dame chausse du 38, et qu'elle a choisi des chaussures à talons, jaunes...

il la suit encore un peu, remarque d'autres choses, comme la marque de sa voiture, repère sa coiffure, etc, etc...

A l'époque, il y avait aussi beaucoup de vélos...et dans les villages encore plus...et très souvent, les propriétaires mettaient sur le centre du guidon une petite médaille, avec leur nom et adresse!!!! au cas ou...

une fois sa filature, (c'en était une), effectuée, Myr retournait à la caisse, prêt pour une nouvelle "victime"...

Le soir, il avait forcément, sur cinq ou six personnes, des infos incroyables...

et ils savait où ces gens étaient assis, dans les meilleures places, près de la piste, les seules "numérotées"...

Il fallait juste impliquer, ces personnes, naturellement, cartes choisies ou autre...

Dès lors, Myroska pouvait dire, "Oui , je vois...vous avez choisi une carte rouge, du carreau...le 2.....mais, attendez...je vois aussi du jaune, chez vous...assorti à un nombre...38....Pourquoi?....Si, c'est clair maintenant...vous avez eu mal aux pieds, ce matin, et vous avez acheté de nouvelles chaussures!!!!

Badaboum, servez chaud!!!

Cela dit, Myr et Myroska avaient une complicité énorme, et un savoir-faire total.

Myroska était au départ bouchère, ou charcutière, je ne sais plus bien, et je l'ai rencontrée grâce à Didier Puech, à Toulouse...C'était une vieille dame charmante, et très maligne...et une femme au bon sens inné, un peu comme "Madame Soleil", plus tard...Llorens était là, aussi, et c'est de lui, pour beaucoup, que je tiens ces sources...magiques...

Aujourd'hui...internet peut nous permettre de faire des miracles, dans ce sens...sans même bouger de chez soi...

mais c'est une autre histoire

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une spectatrice montre un porte-clé. Myr : "Qu'il y a-t-il sur ce porte-clé ?" Myroska : "Une inscription" Myr : "Mais encore ?" Myroska : "C'est un symbole chinois" Myr : " Qui veut dire ?" Myroska : "Bonheur" Myr : "Et en plus, elle sait lire le chinois !"

A noter qu'ils devaient utiliser (bien avant l'heure) la technique du pré-show. Juste ce qu'il faut pour ajouter ce petit plus qui change tout.

Oh que oui, Gérard, et je croyais en avoir déjà parlé ici, mais ne retrouve plus les archives...

pif, pouf...

Absolument Gaëtan, tu n'as pas rêvé, tu en as bien déjà parlé sur ce forum, et à plusieurs reprises (je m'en souviens car tout ce qui touche à Myr et Myroska m'intéresse au plus haut point) mais çà a du disparaitre car moi non plus ne l'ai pas retrouvé dans les archives ....

  • J'aime 1

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hugo,

Si ça te tente, j'ai la vidéo de "ça se discute" dont parle Gérard.

Si ça t'intéresse, à l'occaz'...

Zappy (et dedans il y a plein de choses drôles... Très drôles).

M'intéresserait aussi ......

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...