Aller au contenu

Myr et Myroska


Hugo CASZAR

Recommended Posts

L'émission est de 1958 et le titre est :

Les grandes familles de 36 chandelles

Les grandes familles de trente six chandelles : les magiciens

Emission : Trente six chandelles

Collection : RTF / ORTF

N° de notice : CPF86654574

Date de 1re diffusion : lundi 03/02/1958

Durée : 01:45:04

Bon, d'accord, j'ai trouvé : consultable par les professionnels uniquement sur Inamediapro.com

Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une spectatrice montre un porte-clé. Myr : "Qu'il y a-t-il sur ce porte-clé ?" Myroska : "Une inscription" Myr : "Mais encore ?" Myroska : "C'est un symbole chinois" Myr : " Qui veut dire ?" Myroska : "Bonheur" Myr : "Et en plus, elle sait lire le chinois !"

A noter qu'ils devaient utiliser (bien avant l'heure) la technique du pré-show. Juste ce qu'il faut pour ajouter ce petit plus qui change tout.

Oh que oui, Gérard, et je croyais en avoir déjà parlé ici, mais ne retrouve plus les archives...

pif, pouf...

En fait, ils travaillaient souvent en cirque, et les gens venaient acheter leur place dans la roulotte "Caisse"...

C'était un tout petit guichet, avec la fille assise pour vendre les places..., avec devant elle , le plan de la salle...

donc; madame untel arrive...et prend quatre chaises de "premières" très bien placées, et on lui indique où elle sera...tout bon...

et elle repart, heureuse de la bonne soirée à venir!

Myr était juste debout, dans la roulotte, derrière la vendeuse assise...il note l'endroit des places vendues....puis sort de la roulotte, et suit la dame, tout simplement...Elle rentre chez elle ou va faire des courses avant...éventuellement, une paire de chaussures, ou n'importe quoi...

dans les cas des chaussures, il rentre aussi dans le magasin, et essaye une ou deux paires...en ressortant sans aheter rien, mais sachant que le dame chausse du 38, et qu'elle a choisi des chaussures à talons, jaunes...

il la suit encore un peu, remarque d'autres choses, comme la marque de sa voiture, repère sa coiffure, etc, etc...

A l'époque, il y avait aussi beaucoup de vélos...et dans les villages encore plus...et très souvent, les propriétaires mettaient sur le centre du guidon une petite médaille, avec leur nom et adresse!!!! au cas ou...

une fois sa filature, (c'en était une), effectuée, Myr retournait à la caisse, prêt pour une nouvelle "victime"...

Le soir, il avait forcément, sur cinq ou six personnes, des infos incroyables...

et ils savait où ces gens étaient assis, dans les meilleures places, près de la piste, les seules "numérotées"...

Il fallait juste impliquer, ces personnes, naturellement, cartes choisies ou autre...

Dès lors, Myroska pouvait dire, "Oui , je vois...vous avez choisi une carte rouge, du carreau...le 2.....mais, attendez...je vois aussi du jaune, chez vous...assorti à un nombre...38....Pourquoi?....Si, c'est clair maintenant...vous avez eu mal aux pieds, ce matin, et vous avez acheté de nouvelles chaussures!!!!

Badaboum, servez chaud!!!

Cela dit, Myr et Myroska avaient une complicité énorme, et un savoir-faire total.

Myroska était au départ bouchère, ou charcutière, je ne sais plus bien, et je l'ai rencontrée grâce à Didier Puech, à Toulouse...C'était une vieille dame charmante, et très maligne...et une femme au bon sens inné, un peu comme "Madame Soleil", plus tard...Llorens était là, aussi, et c'est de lui, pour beaucoup, que je tiens ces sources...magiques...

Aujourd'hui...internet peut nous permettre de faire des miracles, dans ce sens...sans même bouger de chez soi...

mais c'est une autre histoire

Des infos aussi ici : http://www.magix.fr/mailing/data/myr&myroska.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, d'accord, j'ai trouvé : consultable par les professionnels uniquement sur Inamediapro.com

Dommage.

Sur l'INA IL Y A UN REPORTAGE COMPLET et en couleur sur Myr et Myroska.

Il est beaucoup plus intéressant que le morceau de numéro dans 36 chandelles .

  • J'aime 1

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'INA IL Y A UN REPORTAGE COMPLET et en couleur sur Myr et Myroska.

Il est beaucoup plus intéressant que le morceau de numéro dans 36 chandelles .

A vrai dire, ce qui m'intéressait le plus dans cette émission, c'était de voir Rezvani pratiquer les coussinets de la princesse (j'aimerais savoir comment il présentait ça, entendre son boniment, etc.)

Modifié par menteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 31/05/2016 à 00:16, MORAX a dit :

 

Bon, d'accord, j'ai trouvé : consultable par les professionnels uniquement sur Inamediapro.com

Dommage.

Sur l'INA IL Y A UN REPORTAGE COMPLET et en couleur sur Myr et Myroska.

Il est beaucoup plus intéressant que le morceau de numéro dans 36 chandelles .

Bonjour,

 

Je me permet de faire remonter ce sujet, J'ai cherché ce fameux reportage mais le trouve nulle part. quelqu'un saurit-il où est ce que je peux trouver des documents sur ce couple?

 

Merci

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité.

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse (Nelson Mandela)

Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris. (Oscar Wilde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, MORAX a dit :

La réponse est à l'INA........

Je suis allé sur le site de l'INA mais j'ai rien trouvé

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité.

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse (Nelson Mandela)

Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris. (Oscar Wilde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...