Aller au contenu

Myr et Myroska


Hugo CASZAR

Recommended Posts

  • 2 months plus tard...

Bonjour à tous !

Je ne sais pas s'il existe des vidéos de leur spectacle. FR3 avait réalisé dans les années 80 un excellent reportage interview sur leur carrière avec quelques extraits de leur spectacle. Je n'ai jamais vu autre chose les concernant. Par contre si quelqu'un vend une affiche... Je suis preneur ! D'avance merci !

N.B : J'ai eu la chance d'avoir une conversation téléphonique très sympathique avec Myroska en 1998 (je crois), peu de temps avant son décès.

Modifié par cayotte

http://www.netmagie.com

Carole & Franck Condon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un "La piste aux étoiles" du 10 juillet 1968 (ORTF) où l'on peut voir l'intégralité de leur numéro.

Quelle classe et quel rythme !

Dans ce numéro on peut voir l'écrivain Henri de Monfreid qui donne des objets à deviner à Myroska.

Une line improvisée de André Myr : un spectateur porte une écharpe en cachemire. Myr dit : "Merci de nous rendre hommage avec cette écharpe en cache... Myr !"

Une spectatrice montre un porte-clé. Myr : "Qu'il y a-t-il sur ce porte-clé ?" Myroska : "Une inscription" Myr : "Mais encore ?" Myroska : "C'est un symbole chinois" Myr : " Qui veut dire ?" Myroska : "Bonheur" Myr : "Et en plus, elle sait lire le chinois !"

A noter qu'ils devaient utiliser (bien avant l'heure) la technique du pré-show. Juste ce qu'il faut pour ajouter ce petit plus qui change tout.

Bravo, bravo, bravo...

Il existe "La télépathie un sixième sens ?" dans le cadre de "Au delà du réel" TF1 du 26 février 1979 où le couple fait une démonstration de leur numéro.

Il existe un reportage de FR3 Montpellier du 21 mars 1987 : interview en studio (Journal Télévisé FR3 Pyrénées).

Il existe une émission consacrée entièrement au couple "Charlotte de Castet en Dorthe" FR3 du 22 février 1984. Durée : 50 minutes.

Dans l'émission "La Magie" dans le cadre de "Ca se discute", on peut voir un reportage filmé à leur domicile. Le 12 décembre 1995 sur A2

A ma connaissance, il n'existe rien d'autre qui aurait été diffusé sur des chaînes de télévision.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dans l'emission du 10 juillet 1968 voici le programme

Les HERNANIS : jongleurs aux diabolos

- LI-SANG : funambule

--- Travaille pieds nus sur un fil, sans balancier - il exécute quelques acrobaties dont des sauts périlleux avant rattrapés sur le fil

- BRUNO HOFFMANN : musicien sur verres

--- Il joue d'un instrument de son invention composé de cinquante verres de cristal

- MYR et MYROSKA : le aristocrates du mystère

--- Transmission de pensée

- RAY RONDY : sauteur au tremplin

--- Il présente un nouveau numéro, le tremplin étant une fausse piscine avec plongeoir - il exécute différentes acrobaties et sauts

- Les CARDONAS : trapézistes volants

--- Ils exécutent des sauts périlleux avant et arrière - le saut de l'ange et le double saut périlleux.

me contacter en MP si tu veux visionner l'émission !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gérard pour ce 36 chandelles spécial magicien !! je viens de passer plus d'une heure trente à visionner ça ! je n'avais jamais vu Rezvani ! ni le Dr d'hotel s'exprimer si longtemps !et encore moins le N° d'Al Carthy présenté par Mac Ronay aussi jeune ! sans parler de Fred Kaps qui devait avoir une trentaine d'années ! !

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi c'est la première fois que je voyais la routine des tomates présentée par son créateur Rezvani et reprise avec talent par Claude Rix.

35807461_p.jpg

Les coussinets de la Princesse de Rezvani

et le fil coupé et restauré présenté par Fred Kaps :

35808375_p.jpg

Une idée géniale dans le numéro de Myr et Myroska : un spectateur lui donne un couteau de poche (grande taille).

Après divination et provenance de l'objet, Myr demande à Myroska : "Combien de crans possède ce couteau ?"

"Sept" répond Myroska.

André Myr referme alors ce couteau très lentement et on entend les 7 crans se refermer les uns après les autres.

Génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...