Aller au contenu

[Vidéo] Retournements secrets - par Slopi


Pierre SLOPI

Recommended Posts

Invité lancelot

Effectivement, regardé trop vite la 1ére fois et trompé par le titre : rien à voir avec Lee Asher.

Mea culpa.

Dont acte.

Ceci dit, je ne vois pas pourqoi une invention de ta part me décevrait : c'est plutot cool comme démarche. Mais notons quand même que le théme des jokers qui se retournent pour au final changer de couleur de dos a été traité maintes et maintes fois.

Je trouve que tu vas un peu vite. Que tu ne devrais pas parler de "petit" tour en introduction. Que tu devrais t'arréter à l'apparition du 1er joker, au lieu de vite l'enterrer dans le jeu et dire ensuite : un joker s'est retourné. Que tu devrais marquer tes effets. Que la passe pour montrer que le 3éme joker a un dos bleu, vers la fin, n'est pas claire. Qu'à la toute fin, conclure par "c'était le tour des QUATRE jokers" en laissant les cartes sur la table donne fortement envie de vérifier qu'il y a bien QUATRE jokers. Tu dirais simplement quelque chose du style "le tour des jokers mutant", ce serai moins tentant.

Enfin, ne crois pas, à la lecture de ces remarques, que je n'ai pas apprécié ton travail. Les passes sont clean, et il y a plein de bonnes choses...

Cordialement,

Lancelot

Modifié par lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. C'est sur, mais c'est un petit tour que j'ai vite créé après avoir expliqué les différents comptages qui le composaient.

Ce tour là, je ne l'ai jamais présenté à aucun public mais uniquement aux "magiciens" à qui j'ai appris ces comptages, une sorte de fin de cours si on peut dire!

En tous cas, merci de vos excellentes remarques. Un bon texte est certainement le plus difficile à trouver pour moi! (voir un autre tour que je vais mettre : les drôles de dames, perso aussi la réalisation, mais effet connu comme beaucoup de tours, car on n'invente plus les effets de nos jours)

Et pour Carl, mais il le sait pertinemment, je fais parti de ces magiciens qui sont beaucoup, beaucoup, beaucoup menteurs.... Mais CHUTTT!!!

🎩 Slopi 🎩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...