Aller au contenu

[Administration] Auto Entrepreneur : nouveau statut dès le 1er janvier 2009


Franck LAMY

Recommended Posts

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

je sors à l'instant du salon des entrepreneurs 2009 au palais des congrès, où avait lieu une conférence plénière (accueillant pas loin de 6000 personnes dans un amphi) en présence de H. Novelli. il à présenté le régime, et à répondu à quelques questions.

Ensuite un stand (pris d'assault) permettait (et le permet encore le salon fini dans qques jours) de se déclarer et de poser des questions, j'ai eu mes réponses.

Pour etre francs avec vous, et pour ne pas tout garder pour moi (meme si en matière de création d'entreprise c'est un peu chacun pour soi), sachez qu'après conseil également pris auprès de la chambre de commerce et d'industrie de paris (CCIP), l'activité de "Magicien" dépend du statut de profession libérale non réglementée, et que... malheureusement pour nous, le régime d'auto entrepreneur n'est pas disponible pour cette catégorie... mais pour 15 jours encore seulement... j'vous ai bien fait peur hein !

Bon voilà, pour le reste il à été évoqué ce matin qu'un site de question réponses est d'ores et dejà mis en place et sera mis à jour régulièrement (c'est juste un peu le rush en ce moment: il n'y a que 43.000 autoentrepreneurs depuis le 01.01.09... -il en attendait pas meme la moitiée...)

Bonne recherches à tous... et bon courage...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut importe la réponse de gens qui ne sont pas au courant du statut d'intermittent ( pour ceux qui le sont ) seul les assedic vous dirons si vous garderez ou pas ce statut en devenant auto entrepreneur ! mais comme la expliqué Tanhouarn , il y a peu de chance que ce soit compatible pour les raisons qu'il vous a expliqué !

profession libérale oui mais intermittent non je ne le pense pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un reportage a été fait hier sur France 3 ... quelles bêtise les journalistes peuvent dire !

En résumé : N'écoutez pas tout ce que les médias peuvent dire, l'État n'est pas totalement au courant de ce statut qu'il a pourtant crée ... alors lancez-vous, et voyez si cela marche ou non.

Pour ce qui est du statut d'intermittent, je ne pense pas qu'il sera compatible avec l'auto-entrepreneur, ce qui paraît normal puisqu'un auto-entrepreneur n'a pas à payer de cotisation chômage ... d'où les charges sociales bien moins élevées qu'un artisan, SARL ou encore EURL ...

Il faut savoir que ce statut a été crée pour réaliser un SECOND revenu et non un revenu principal (bien que le statut soit a peu près adapté pour), ou pour monter son entreprise durant les premiers mois de vie de celle-ci sans prendre de risque.

Pour les métiers artistiques comme le notre, le statut d'auto-entrepreneur peut être un bon moyen, mieux que le GUSO ... je dis bien : POUR CERTAINS D'ENTRE NOUS !!!

Magicamicalement vôtre,

Anthony

PS : J'avais envie d'assister à la réunion à laquelle tu as participé Paul, malheureusement, les études avant tout ... et puis bon, 70euros de trajet pour assister à une réunion ... ^^

La magie n'est que des illusions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas manqué grand chose rassure-toi, privilègier ses études est un bon point...

6000 personnes dans un amphi c'est pas très convivial. Par contre il y avait un stand "auto-entrepreneur" où il était possible de poser des questions.

J'ai bien vu aussi quelques reportages sur la question,et moi aussi j'ai quelques incompréhensions... certaines professions qui ne devraient pas pouvoir (encore, ou du tout) pouvoir bénéficer de ce statut sont présentées dans les différents reportages... je m'étonne, et j'attend.

Si tu as des questions tu peux aussi me contacter par mail ou par tel...(tu ne serai pas le premier à le faire). Je veux bien aider ...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de l'aide que tu veux bien me proposer ... mais j'ai moi-même pas mal étudié ce nouveau statut :)

Il est vrai qu'il y a actuellement beaucoup d'incompréhension ... l'État s'est lui même fait surprendre en ne pensant pas qu'autant de personnes puissent être intéressées par ce statut !

Il faut laisser passer un peu de temps je pense ...

Mais si vous êtes intéressés par ce statut, lancez-vous dès à présent ! ;)

Magicamicalement vôtre,

Anthony

La magie n'est que des illusions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens juste à vous apporter quelques informations "facultatives" (?) :

Grâce au statut d'AE, aucune obligation nous est imposée au fait d'être propriétaire d'un compte professionnel ... mais si vous le désirez, La Banque Postale proposera à la fin de ce trimestre des solutions à moindre coût adaptées aux Auto-Entrepreneurs.

Pour ce qui est des autres banques, aucune intervention jusqu'à aujourd'hui ... La Banque Postale ayant passé un "contrat" avec Hervé Novelli, concepteur de ce statut, elle sera donc la seule à proposer fin de trimestre (début mars plus exactement) de réelles solutions ...

... mais rien ne nous interdit d'utiliser nos comptes personnels ! ;)

Un numéro de téléphone a aussi été crée afin de répondre aux questions des (futurs) auto-entrepreneurs : 0.811.90.00.99 (Prix d'un appel Local)

Magicamicalement vôtre,

Anthony

La magie n'est que des illusions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • "Il ne faut pas dire du mal" disent les tolteques pour autant j'ai quand même l'impression qu'on en dit pas que du bien non plus. "Le mieux n'étant pas forcément l'ennemi du moins pire, l'argent mieux dépensé n'en serait il pas plus utile?" (Proverbe personnel mais libre de droit)
    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...