Aller au contenu

[CR] Festival des Jeunes Talents le 151108


Jean-Jacques DARMON

Recommended Posts

C'était samedi soir.dans la magnifique salle de Saint Soupplets (77) que s'est déroulé ce festival que j'ai organise en coproduction avec THIERRY SCHANEN.

peu de pub,on a joue a guichets fermes.THIERRY avait sélectionné les artistes et l'on peut dire qu'il ne s'est

pas trompé, si l'on se réfère aux réactions du public.

pour le concours jeunes talents:

1.JONATHAN.vu sur M6 a incroyable talent,il n'était pas contraint aux 2 minutes réglementaires.multiplication de bouteilles et foulard dansant.tres applaudi par le public.

Après un mot du maire,un remerciement de ma part au public et au ROTARY implique dans la soirée je laisse la parole a thierry SCHANEN qui présente le spectacle ce soir

avec toute la verve et la classe qu'on lui connait.

2.MAX.on l'a vu a AIX LES BAINS.numéro de manipulations de CD et technologie.beaucoup d 'innovations.

3.YANN FRISCH.c'est un artiste inclassable...il navigue sans cesse entre le burlesque,le jonglage,la magie.pas de musique,pas de matériel,et la salle est écroulée de rire.TOTAL RESPECT.un futur grand.

4.THIPHAINE.elle nous emmène dans un musee pour un vol d'œuvre d'art.changements de costumes,manipulations,poésie,très belle magie féminine.

5.GASPARD.vu aussi a AIX.le romantique de la soirée.prouesse technique et romantisme.continu comme ça

c'est super.

6.FABIEN.il clôture ce festival.numéro en couleur de manipulations et grandes illusions.beaucoup de bonnes idees,il manque sans doute un peu de répétitions mais tu tiens quelque chose.et ALEXANDRA est magnifique.

Le résultat après les votes de tout le public(vote secret dans des urnes.

1er prix;le trophée et les 350 euros pour YANN FRISCH,prix du public.

.Le prix du jury ou du rotary:MAX qui repart avec un trophée et les 250 euros.

après l'entracte,reprise avec les numéros "professionnels".

CYLIOS.jongleur virtuose.rien a raconter il faut le voir.UN GRAND.

.intermède par THIERRY SCHANEN ET TIM SILVER.

une bien belle cabine spirite humoristique.

et pour finir le théâtre noir de JEAN MARIE LEROYER.numéro rare poétique et comme toujours très mystérieux pour le public.

Une belle soirée .qui m'amène une réflexion.la très grande qualité de ces jeunes de 18-20 ans.on l'a entrevu dans les concours a AIX .on l'a vu hier.de l'aisance,du rythme,un bon contact avec le public.CONTINUEZ COMME CA.C'EST LA MAGIE QUI EN SORT GRANDIE.

ps;tu as vu THOMAS j'ai utilise les majuscules.

re ps.merci THIERRY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à certaines demandes et interrogations pour participer... faites vous connaître à travers les festivals dans lesquels il y a des organisateurs qui viennent faire du repérage.

Seulement pour l'édition de cette année (parceque c'est quand même la cinquième) :

Max et Jonathan, je les ai repérés à l'incontournable festival Talents de Scène de Marc Anthéor, à Nevers. Max était ensuite au congrès d'Aix puis aux Lary d'or.

Yann est déjà un ancien de ce Festival des Jeunes Talents. Je l'ai rencontré pour la première fois il y a 3 ans à l'amicale FFAP d'Angers. Il a ensuite participé également à TDS et à un congrès FFAP.

Gaspard, je l'ai rencontré il y a 3 ans lors du 1er Magic show organisé par Fabien Soudière. On communique depuis à propos de son numéro. On s'est revu aux Lary d'or l'an dernier, puis je l'ai incité à participer à TDS (et il a été primé), et il a enchainé sur Aix et re Lary d'or.

Tiphaine, c'était à Nancy pour le congrès FFAP.

Cylios, première rencontre également à TDS 1ère éditon... depuis il a fait un chemin extraordinaire.

Fabien et Alexandra sont de mon club mais également une rencontre il ya ... pfffff ... grace aux congrès FFAP.

Tim Silver... un faisceau d'amis communs et encore une fois, TDS pour concrétiser la collaboration.

Bref... Les congrès de la FFAP, Talents de scène, les Lary d'or... et tous les autres peuvent devenir de très bonnes vitrines.

PS : merci Marc pour nos échanges et le partage de nos découvertes artistiques.

Modifié par Thierry Schanen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...