Aller au contenu

Besoin de comprendre...


Invité

Recommended Posts

Invité Fred Darevil

Celà en intéresse d'autres. Ceux qui savent de quoi il s'agit.

Continue d'agiter tes clochettes Gérard. Après tout tu n'es pas censé être crédible. Tu es un amuseur :)

Peux-t-on revenir au sujet ?

Il n'y a bien entendu aucune raison pour les modérateurs d'intervenir. Nous allons bien finir par y arriver entre nous. Et si il faut d'abord passer par un défilé de majorettes avec une plume dans le fion, une recette du roti de hyène au vitriol et une rétrospective du personnage du clown blanc dans l'histoire du cirque avant de revenir au sujet initial et bien nous en passerons par là. Après tout nous ne sommes pas chez nous alors adoptons le style autorisé par la maison.

Modifié par Fred Darevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Soit retirons nos plumes du fion...

medium_coluche.3.jpg

...et revenons au sujet de ce sujet.

Puisqu'il s'agit de savoir si les créateurs peuvent annoncer et promouvoir leurs nouveautés sur le forum de VM et puisque le forum de The Magic Cafe est cité en exemple...

Extrait du sujet du forum The Magic Cafe: "And the winner is"

Jeu concours : le premier exemplaire du tour du sieur Darevil est offert mais les autres sont payant !

"The next copies will cost $9.00 via Paypal.

Best,

Fred Darevil"

Voilà une publicité pas trop chère et sur le dos de ceux qui font fonctionner bénévolement ce forum si la même idée était reprise sur VM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot
Ceux qui savent de quoi il s'agit.

On n'a pas tous la chance d'être des grands initiés du septiéme cercle de la troisiéme centurie...

Après tout tu n'es pas censé être crédible. Tu es un amuseur :)

Enfin quelqu'un qui ose dire que les Mirouf, les Bloom, les Tabary, les Merlin, les Draco, Les David Ethan, les Wild, les Duvivier, les Wessely... ne sont pas crédibles. fallait avoir les c... de le dire !

Peux-t-on revenir au sujet ?

Parole de roi... surprenant pour un sociocrate.

Il n'y a bien entendu aucune raison pour les modérateurs d'intervenir. Nous allons bien finir par y arriver entre nous. Et si il faut d'abord passer par un défilé de majorettes avec une plume dans le fion, une recette du roti de hyène au vitriol et une rétrospective du personnage du clown blanc dans l'histoire du cirque avant de revenir au sujet initial et bien nous en passerons par là.

Décidément, ce forum, déja qu'il n'autorise pas la sacro-sainte publicité, sang du non moins sacro-saint dogme libéral de l'économie de marché, est bien mal tenu, la preuve : ces quelques propos dérisoires de ma part, en réaction à ta réponse, et n'abondant pas, visiblement, en ton sens, ne sont même pas censurés, c'est une honte. Ceci dit, je suis nul en cuisine, je suis quelqu'un d'excessivement sérieux et mauvais en histoire, alors je veux bien faire le défilé de majorettes à moi tout seul...

Après tout nous ne sommes pas chez nous alors adoptons le style autorisé par la maison.

Une telle utilisation du "nous" de majesté pour en revenir au sujet, quel finesse d'esprit ! J'en suis pantois, sans doute hypnotisé !

:) :) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred Darevil

Gérard :

Précisions : le sujet auquel tu fais allusion date de 2002. Il a été bien reçu par les membres du forum et ses modérateurs. Celà correspond à un fonctionnement avec lequel les membres de The Magic Cafe sont en accord. Mais je vois que tu es à l'aise pour donner des leçons de morale à ce forum et à ses membres. Je doute qu'ils te reconnaissent une quelconque légitimité à le faire.

Ceux qui savent de quoi il s'agit.

On n'a pas tous la chance d'être des grands initiés du septiéme cercle de la troisiéme centurie...

Merci de confirmer que tu ne connais pas le sujet dont il est question. Je ne dis rien de plus. C'est un fait.

Après tout tu n'es pas censé être crédible. Tu es un amuseur :)

Enfin quelqu'un qui ose dire que les Mirouf, les Bloom, les Tabary, les Merlin, les Draco, Les David Ethan, les Wild, les Duvivier, les Wessely... ne sont pas crédibles. fallait avoir les c... de le dire !

Pas crédible dans la critique de la PNL ou des compténces de Olivier Lockert. Effectivement aucun de ceux que tu ne cites ne le sont. Rien à voir avec la magie. Relis.

Peux-t-on revenir au sujet ?

Parole de roi... surprenant pour un sociocrate.

"Peux-t-on" est une demande. Un roi exige. C'est toute la différence. Mais tu peux sans doute nous parler de la sociocratie pour argumenter ton affirmation.

Après tout nous ne sommes pas chez nous alors adoptons le style autorisé par la maison.

Une telle utilisation du "nous" de majesté pour en revenir au sujet, quel finesse d'esprit ! J'en suis pantois, sans doute hypnotisé !

Ce "nous" se réfère à Frantz quand il dit "Nous sommes ici chez Thomas". Ce qui signifie que nous ne sommes pas chez nous.

Tu sembles aimer la finesse d'esprit, la tienne te permettra donc facilement de comprendre tes erreurs d'interprétation.

Modifié par Fred Darevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais tu peux sans doute nous parler de la sociocratie pour argumenter ton affirmation."

La démocratie repose sur des opinions et non sur la doxa.

J'ai bien aimé aussi ta réflexion sur la sociocratie : "je ne maîtrise pas encore bien le système... " pour justifier le fait que cela n'ai pas marché sur ton forum. ça raconte, comme disent les conteurs.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Pfouhhhh... Fatigue.

Il semblerait que le terme "ironie" te soit inconnu. Je ne vais pas tout reprendre, mais, par exemple, ma plaisanterie sur le roi concernait le fait que tu parlais de "sujet"... Cette susceptibilité est pénible, cette propention à la prétention idem, cette facilité au don de leçon itou.

Toi qui te plaint souvent que les pauvres d'esprits que nous sommes ne te lisons pas "bien" et déformons le message que tu veux faire passer, il serait bon que tu vois la poutre que tu as dans l'oeil.

Et puis, répondre à monsieur M. "c'est çui qui dit qui y'est", hein... à ton age, ce n'est pas raisonnable. C'est quel enfant qui s'exprime, là ? On peut revenir à un mode plus... parent ?Plus... adulte ?

Je laisse là cette conversation qui n'est pas drôle, et de surcroit stérile.

Lesdemeurés que nous sommes ne sont visiblement pas aptes à échanger avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred Darevil

Corneille : si tu relis mon message tu verras que j'ai dit très clairement que je n'ai pas mis en place le mode sociocratique sur le forum. C'était en projet. Ta remarque est donc bien une interprétation.

Lancelot : il semblerait que lorsque l'ironie s'applique à toi elle te devienne inconnue. A moins que tu m'en refuses l'usage pour te la réserver. Merci pour la leçon d'humilité que tu me donnes, toi qui n'aimes pas les donneurs de leçons.

Si je comprends bien toi tu fais de l'humour et moi je fais des gamineries ? C'est ta vision de l'impartialité ? Impressionnant.

Je ne me suis jamais plaint d'avoir à faire à des pauvres d'esprits. Je ne l'ai jamais pensé. Merci de t'en tenir à mes propos pour qu'il n'y ait pas de confusion. Je préférerai vraiment n'entendre que des faits, sans déformation, et plus d'interprétations d'intentions.

Une bonne astuce en matière de manipulation est d'envoyer une bonne vieille vacherie bien acide, d'attendre le retour évidemment peu enthousiaste, et de dire ensuite : "holala... t'as pas d'humour ! Rigole un peu !". Classique.

Maintenant que le lynchage public s'épuise, que le tintement des grelots diminue, que les robes de juge retournent à leur penderie, que ceux qui le souhaitaient ont pu démontrer leur talent d'ironie cinglante. Maintenant que les carricatures ont montré leur nez clownesque et que l'acide répandu finit tranquillement de sécher. Maintenant que les boomerangs sont retournés à leur propriétaire qui espéraient peut-être avoir tué le kangourou et donc ne jamais revoir le boomerang... ;)

Maintenant donc... peut-on entendre des voix modérées ouvertes à la réflexion et au dialogue ?

Plutôt que des jugements peut-on entendre des besoins et des inquiétudes ? Du genre : si on s'ouvre au modèle du Magic Cafe j'ai peur de ne pas arriver à récolter suffisamment de fonds pour VM. Ou bien : j'ai besoin de réciprocité, alors imaginer que quelqu'un puisse gagner de l'argent grâce au forum sans lui même apporter quoi que ce soit au forum celà me gêne.

Ce genre de choses quoi. Et puis on pourrait aussi avoir un peu de respect pour l'équipe et les membres de The Magic Cafe qui ne sont pas des monstres d'égoïsme et dont on a peut-être des choses à apprendre si on les observe, si on les écoute vraiment !

Et puis tant que j'y suis : j'ai moi aussi besoin de respect. J'ai besoin de pouvoir faire entendre malgré les hurlements et les imprécations tonitruantes que je suis sincère quand je parle de prendre en compte les intérêts de tous. La carricature est amusante, elle a aussi ses limites.

Fred

Le psychopathe de la PNL :)

Modifié par Fred Darevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...