Aller au contenu

[CR] Concours Lary d'Or 2008


Anthony Yvanns

Recommended Posts

je ne veut pas dire par là qu'on doit dire que c'est parfait !

moi je ne douterai pas que ta critique serais objective et fondée.

Mais après ya un sentiment d'avoir été utilisés pour les concours.

Imagine un concours où souvent ceux qui gagnent ont un niveau extraordinaire grâce à des magiciens pros, on les félicite c'est normal, puis yen a que pour eux ! ça sert même plus à rien de leur dire c'est magnifique ils le savent déjà en attraperaient même la grosse tête ( attention je ne dis pas ça pour tout le monde, juste certains ...)

ils ont toujours les prix et les autres qui bossent dur tous seuls ont jamais rien. Normal ils ont pas le niveau.

mais jamais un seul des candidats non primés que je connaisse m'a dit ahh j'ai été accueilli comme il se doit, on m'a remercié et c'est tout ce que je demandais.

Puis ya un tas de choses illogiques :

j'entend l'année dernière de la part d'un grand magicien ici même sur virtual ( je ne cite pas ) :

" mister john il met le pied sur scène, on sait qu'il a déjà perdu parce que c'est des grandes illusions ." et rien que pour ça. Le jury part déjà avec cette idée là et donc à coup sûr il gagne pas. Pourtant c'est un boulot monstre de précision, moi je l'ai vu et je peux dire que c'est un gars qui se la raconte pas et qui bosse.

Je suis bien content qu'il ait eu des félicitations à incroyable talent, surtout de la part de sophie edelstein, qui est magicienne, et qui peut se permettre de juger.

D'autres aussi, par exemple je lis sur un compte rendu des talents de scène, à propos de mon amis hélix, " refait tout ton numéro de scène, ton costume, ta musique, tout " !

C'est sûr ça va le motiver à mort de lui dire que tout est nul, surtout si par derrière bah ya personne qui l'aide ...

Chaque fois c'est fait ci fait ça, mais tout seul, et bien souvent bah va y le faire seul vu la simplicité de la chose. Il est vrai que se faire un numéro de concours est quelque chose de très simple ! Et quand on dit un malheureux aspect négatif des concours, on entend bah vien le faire ! Eh bien ça s'applique aussi aux candidats ! eux aussi devraient avoir " royalement " le droit de dire ça !

Et s'ils trouvaient ça complètement nul, pourquoi alors l'avoir pris ???

Moi je trouve qu'il n'y a aucun mérite à donner un prix en chocolat comme dirait Allan à des mecs qui ont rien bossé de leur numéro, si ce n'est la technique, et qu'il y a derrière un " copyright " de la part d'un magicien pro.

Sans eux je suis sûr que ceux qui bossent tout seul aurraient un meilleur niveau.

Après ya un phénomène qui pousse les jeunes à chercher un magicien pro pour leur faire le boulot et ils se font des films en se disant j'aurrais pleins de prix. Un jour ça risque de s'agraver, de faire un commerce autout de ça ...

Mais c'est sûr que si les concours ça devient des distributeurs à gogo pour jeunes talents tout formés par les pros de l'ancienne génération. On voit quasiment toujours les mêmes personnes remporter les prix...

Je pense qu'il n'y a rien à changer aux concours, juste tout ce qui s'y passe autour, certains disent t'aurrais du faire ça ou ça, mais souvent le candidat en question en est conscient, mais c'est toujours plus simple à dire qu'à faire. Et si on attend d'être parfait, bah on se lancera jamais. Et le pire c'est ceux qui le jour où ils se disent allez j'ai un bon numéro, et qui se mange un " rechange tout ", ça motive vraiment !

Les concours ont pris une place tellement énorme dans le domaine de la magie qu'on parle plus que de ça ! t'es magicien ? t'as combien de prix ? les jeunes bossent même plus pour le plaisir mais pour les concours. Limite leur numéro ça devient chiant pour le public, on s'en fout ! du moment ue le jury aime et que je gagne un prix.

Je regarde un spectacle comme la nuit de la magie de Marc, franchement l'ambiance est bien différente ! j'ai eu la chance d'y faire un passage l'année dernière, j'ai fait un truc forcément ultra basique, je suis bien loin du niveau des pros qui y étaient. Pourtant j'ai jamais eu cette impression là, personne ne te prend de haut, et personne vient se la jouer devant toi. Il y avait le véritable sens du mot " magie " ce soir là. Si le concours devennait un simple spectacle de magie, tout le monde serait mis au même rang. Quelque soit son type de magie, ses relations, ou son niveau.

Modifié par Xaviermagie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je suis bien content qu'il ait eu des félicitations à incroyable talent, surtout de la part de sophie edelstein, qui est magicienne, et qui peut se permettre de juger.

Ah bon ??? Elle est magicienne ???

mdr

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon ??

Importante dans le monde de la magie ??? J'adore ton humour, Xavier !!!

C'est à prendre au second degré, j'imagine ????

mdr

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir aux propos de Mikel, pour dire de ne pas tourner en rond >>> tu as fais une faute Mickaël, Arnaud n'est pas qualifié à la FISM de Pékin 2012 mais il fera normalement partie de la sélection pour peut-être participer à la FISM ;)

Pékin? 2012 ? c'est pas en 2009 à Pékin?

(wesh Antho! bien rentré?)

Modifié par Ethan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Un principe bien trop usité aujourd'hui sur l'ensemble des réseaux sociaux..
    • Je ne sais pas si une règle prévaut, mais tu peux me tutoyer ! Encore une fois, je n'émets aucun jugement de valeur sur la formation dispensée. Principe tolteque. Le catalogue des formations éligibles au CPF est... Vaste. (J'ai passé mon permis avec). Cette formation est elle le meilleur usage de ces fonds ? (Question ouverte) Pour moi c'est un ratio temps/coût/performance/utilité. N'as tu aucune lacune ou compétences manquantes pour évoluer professionnellement - vers un "meilleur" poste, vers une transition professionnelle, vers une qualification... - qui te serait plus "bénéfique" (rémunération, autonomie, challenge, objectif...). Est ce que le temps que tu vas y investir est aussi "rentable" que la cotisation - même si elle est invisible - épargnée chaque mois ? C'est une question à se poser peut importe la formation choisie. L'organisme a-t-il une réelle plus value sur ce que je pourrais trouver par moi même - par exemple, le permis dans mon cas... C'était obligatoire d'avoir une auto-école. En effet, c'est un fond disponible qui permet de gagner en compétences personnelles, l'utiliser permet de faire tourner l'économie des centres de formation. Ce fond est disponible toute ta carrière avec un plafond ! Il disparaît à ta retraite. ... Malheureusement ma conférence ne peut -pas encore, @Thomas tu trouves un OPCO pour faire passer VM en organisme de formation 😊- être financée par ton CPF. Je serai ravi si tu te la procure et que tu en retire quelque chose pour ta pratique. 
    • Merci Cher Paul pour ce mot. C'est un peu vrai oui, j'ai cotisé donc cet argent me revient de droit en ce sens que j'ai le droit de l'utiliser. Mais est-ce que je dois pour autant le faire ? ne pas l'utiliser, c'est avoir cotisé dans le vent, à perte. Donc ça incite à l'utiliser, et cela fait vivre les organismes de formation donc tourner l'économie etc etc.  Si la formation était catastrophique, je crois que le forum pullulerait d'avis négatifs ou alors j'aurais déjà reçu un déluge d'avis défavorables.   Je continue de mûrir la décision et laisse le temps travailler, car sinon j'aurais l'impression de me précipiter et d'agir compulsivement (un peu comme votre Masterclass, je me retiens de me l'offrir maintenant, mais cela viendra d'ici Noël).  Bonne nuit à vous. Paul PS : sur le forum, c'est plutôt le tutoiement ou le vouvoiement qui est de rigueur ? j'ai une tendance naturelle pour le tutoiement mais je ne voudrais froisser personne.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...