Aller au contenu

[CR] Concours Lary d'Or 2008


Anthony Yvanns

Recommended Posts

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Mais je ne dis pas qu'il n'en faut plus ! je dis peut être moins sur un plateau de 15 concurrents... Faire des quotas.

On prend les 4 meilleurs manipulateurs, 3 gi, 3 mentalistes, 2 arts annexes, 3 magie enfant et comique, et voila un beau plateau. Je ne renie pas les manipulateurs, je parle de variete sur le plateau !

Au resto, tu aimerais avoir une salade de pates en entree, puis des lasagnes, puis desseert aux pates sucrées??? non. Un bon repas, est un repas avec de la variete, de la couleurs, differents aliments, prepares eux memes differemment.. La c'est pareil.

Je me met à la place d'un public, qui n'y connait rien, et qui s'imagine maintenant que la magie, c'est la manipulation, car il en a eu pour 50% du spectacle... C'est trop.

Mais jamais je n'ai dit qu'il fallait l'enlever, bien au contraire...

Je dis qu'il faut aussi s'ouvrir à d'autres facons de voir la magie.. voila tout.

Modifié par WillQw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi que l'on fasse il y aura toujours des mécontents!

Lorsque je lis ici un commentaire sur les dragons d'or où on reprocherait presque que c'est un manipulateur qui a gagné ça me fait rire.

Dans les concours que j'organise je m'attache à ce que ledit concours présente un spectacle cohérent pour le public. Cette année encore il y a eu de tout. Bien sur je ne m'y prends pas à la dernière minute. Je vais dès janvier commencer à prospecter pour trouver des candidats. Certains se sont déjà fait connaitre. j'ai ma technique perso pour découvrir les futurs talents et candidats. Et c'est là le secret!:! je ne le dévoilerais pas aujourd'hui . Aux dragons d'or il y a eu de tout même du mentalisme deux il n'y a pas de mise à l'écart j'essaye d'offrir un beau spectacle au public et un accueil digne des concurrents je m'arrange pour que cela leur coute le moins possible car je trouve que faire payer des concurrents c'est un peu gros. Je les place le plus possible dans les conditions de réel et fais mon ordre du plateau après les répétitions et en accord avec les candidats afin que leur prestation soit mise en valeur.

Je crois avoir réussi encore cette année. Qui sait si une autre édition aura encore lieu.

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais peu importe de gagner ou perdre. Soit on fait un concours entre nous, soit on fait un gala public, avec concours. Dans ce cas, peu importe qu'un manipulateur gagne encore. Si c'est lui le meilleur, alors c'est mérité.

Le problême, c'est que comme les manipulateurs rafflent tout ( peu importe encore, si ce sont des prix mérités), on en met de plus en plus au programme ! Il y a d'autres choses necessaires à un bon gala. Et parmis ces choses, il y a la variété! Apres, sur le podium, c'est une autre histoire, le podium, c'est à la fin. Mais pendant le gala, c'est dommage d'entendre que la moitié manipulaient des cartes et des boules, quand bien même ils le feraient à merveille! Il pourrait n'y avoir qu'un seul manipulateur, cela serait malgré tout un beau gala!

Franchement, on me ferait un gala avec ARNOW, PILOU, BENJI, McBRIDE, un ptit bout de TAMARIZ, et un final avec FERRE et son numero FISM, j'avoue que leur rencontre me ferait tremousser ! Mais le gala pffff!!!! J'en aurait certainement marre à force...

Bon, j'exagère un peu, mais l'idée est là. Winfried l'a résumé parfaitement : il y a de TOUT ! Même au congres de l'association celebre, le plateau était varié, et organisé en consequence aussi.

C'est non seulement important pour le public, mais aussi pour l'orientation des futurs artistes!

Modifié par WillQw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikael Keep peux tu faire l'effort de lire les messages entièrement car je me demande comment toi tu peux savoir aujourd'hui si les dragons d'or auront lieu l'année prochaine!! Si tu peux me répondre merci d'avance. Tu aurais au moins pu venir te présenter à moi si tu étais présent tu sais ça se fait dans notre "milieu" de se dire bonjour, à moins que tu ne veuilles pas t'abaisser à me saluer.

Allan , cher Allan, comme je te comprends mais rassures toi dans mes concours ce genre de coach est malvenu et je ne désepère pas t'avoir au plateau puisque mikael keep dit qu'il y aura une autre édition!!

Il est vrai que la franchise et l'amitié sans calcul et arrière pensée se fait de plus en plus rare dans notre "milieu" mais aussi dans notre société. Mais je ne crois pas qu'il soit sain d'en parler ici, trop virtuel pour moi. J'ai besoin du contact humain même si parfois je parais bourru ( pas ma faute si j'ai une gueule de...)

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi que l'on fasse il y aura toujours des mécontents!

Lorsque je lis ici un commentaire sur les dragons d'or où on reprocherait presque que c'est un manipulateur qui a gagné ça me fait rire.

attention winfried ce n'est du tout mon intention, c'était simplement pour le signaler, ce n'est pas du tout un reproche d'autant plus que j'ai beaucoup apprécié son numéro, il y avait du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse au mp d'anthony yvans :

Tu as le droit de penser et d'écrire ce que tu penses, je te demande simplement de ne pas penser au nom des autres et d'intégrer que tu ne detiens pas la science infuse !

tu me dis que tu as fait il y a quelques temps un concours (talents de scène) avec un numéro (je reprend ton expression) de merde!

est-ce que ça t'autorise à "tirer sur tout ce qui bouge" en concours de magie? je n'en suis pas sur.

Tu pourrais peu t être bosser ton numéro pour être PRET en 2009

pour une prestation digne de ce nom!

Mais bien sur tu fais ce que tu veux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi allan !

J'ai jamais autant gardé de bon souvenir de premiers spectacles de magie, où tout le monde était mis au même rang, on avait l'impression de former une grande famille, on se serait baladé dans la salle qu'on aurrait même pas reconnu les magiciens du public tellement il y avait une osmose entre eux.

C'était les époque où tu restait une heure après le show et il y avait encore les magiciens pour prendre des photos et signer des autographes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...