Aller au contenu

[CR] Concours Lary d'Or 2008


Anthony Yvanns

Recommended Posts

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

franchement, les jeunes de la magie pour les magiciens, ça devrait être des magiciens qui font un tour tellement extraordinaire qu'ils l'aurraient inventé ! Et ça doit être un concept mais alors vraiment inimaginable pour être reconnu à sa juste valeur ....

mais arrêtez ! vous avez jamais commencé la magie ? qui ici n'as reçu aucune aide de la part de magiciens reconnus qui les ont aidés à paufiner leur numéro ?

Il faut savoir qu'il y a pleins de jeunes qui bossent TOUT SEUL, et c'est PAS FACILE.

c'est sûr que pour certains, bah avoir un magiciens professionnel qui te mache tout le travail, te trouve l'idée la musique et t'aide pil poil ce que tu dois faire, bah t'obtient un super résultat.

Trouver une idée, c'est pas aussi simple comme vous avez l'air de le penser, surtout qu'il y en a certains qui n'ont toujours rien trouvé, donc je pense qu'ils savent de quoi ils parlent ...

On fait les larys d'or et on dit c'est ouvert pour tous magiciens. S'ils n'avaient accepté que ceux qui ont réellement innové dans le monde de la magie, il n'y aurrait pas eu de larys d'or faute de concurrents ...

C'est marrant quand même, on leur fait faire les larys puis après ça vient dire bah c'est des manippes copiées, c'est sûr c'est pas original, c'est copié ou quoi là jsuis d'accord ils pourraient changer la présentation. Mais au moins ils ont permis à vous tous de passer un bon week end.

C'est pas de leur faute à eux, c'est juste qu'avant il y avait plus de concurents avec une originalité, que maintenant, on fait le concours avec qui veut bien le faire !

je suis sûr que des gens non pris pour le concours les années précédentes parce que leur numéro n'était pas assez extraordinaire les années précédentes seront pris dans les années à venir, car de moins en moins de gens motivés pour faire les larys. On dit ça ouvre des portes, bah pas pour tout le monde. Et consacrer autant de temps pour au final ne rien avoir en retour, et encore plus entendre que c'était nul, c'est sûr à leur place j'aurrais fait mon choix...

Même si jsuis d'accord qu'il y a la liberté d'opinion, c'est tous les ans la même chose, je faisais exactement le même " ohh lui c'était bof ". Puis pleins de personnes m'ont dit j'arrête les concours, pas parce qu'ils n'ont pas eu de prix mais parce qu'ils ont l'impression qu'on les a utilisés et jeté comme des moins que rien. Et en y réfléchissant bien, il y a tous les éléments pour.

C'est un mouvement valable pour tous les concours en général. Surtout quand après on entend lui a eu un prix qu'il ne méritait pas, ça dévalorise le prix et le concours. Résultat on commence à voir de moins en moins de concurrents.

tous ce que les participants demandent, c'est pas qu'on leur disent ton numéro était nul, c'est du copié ou quoi, ni leur dire ahhh c'était magnifique. Ils demandent juste qu'on reconnaissent leur travail et qu'on les félicite d'avoir participé et d'avoir fait passer une bonne soirée à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être mais si le niveau est moins bien tous les ans, c'est qu'il y a moins de magiciens à se présenter que les années précédentes, quand je pense que larys se faisaient à neuville chez moi il y a très longtemps.

nestor hato était pas connu et y avait fait pour la première fois son numéro crazy card, qui n'étais pas encore la version actuelle.

à cette époque, il n'y avait que des critiques positives. Pourtant le niveau était le même, et certains candidats n'avaient pas une idée particulière ou ne faisaient pas de tours exceptionnels.

Etrange comme les mentalités changent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les magiciens en veulent toujours plus, pourtant eux continuent de faire leurs numéros qui datent de 20 ans, ils n'ont rien changé, même pas la présentation parfois.

Pourtant nous on s'en lasse pas et on dit pas ahhh c'est nuuuuul !

Je regarde un tour de tamaris qui date, je l'ai vu et rerevu, je m'en lasse pas !

Dans quelques années, les magiciens aurront changé, si on leur dit de tout le temps innover et changer, les bons vieux classiques devraient finir par disparaitre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la variété du plateau à son importance !

Faire découvrir d'autres facettes de la magie est une responsabilité qui incombe au jury de selection ! Au lieu d'avoir toujours ces sacro saintes cartes et boules durant tout une premiere partie, pourquoi ne pas laisser aussi un peu de place aux ballons, au jonglage, à la GI, à la magie comique, au close up, au mentalisme, à la magie noire, la magie pour enfants...

Pour info, j'ai fait ma demande de participation en temps et en heure, tres tot, bien avant AIX. Je veux simplement faire decouvrir les ballons à plus de gens. On m'a repondu que ma video n'etait pas de bonne qualité ! C'est celle qui m'a permis d'etre selectionné à AIX! (dur à admettre quand même mais bon, c'est le jeu ma pov lucette). Ensuite j'entends que la premiere partie n'etait que cartes et boules, et que c'est dommage. Il y a une reflexion à mener non?

Ce n'est pas de la jalousie, je me moque de gagner ou perdre, je voulais faire découvrir, faire connaitre, faire dire "tiens , on peut faire ça aussi avec des ballons"... au lieu de ça, vous avez mangé de la carte, de la carte et de la carte... Dommage pour la magie, dommage pour ceux qui ne veulent pas faire que de la manip, dommage pour le public, dommage pour tous...

Pour moi, il faut revoir les modes de selections, pour avoir un plateau coherent, et donc un gala de qualité, même en concours avec des novices ou des numeros en preparation.. Il y aura un CHOIX visuel, et non plus un style imposé. On evitera donc d'entendre "encore des cartes et des boules", on evitera d'envoyer travailler tous les magicos sur cette voie, surtout les jeunes...

Mais ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut faire la différence entre ce que l'on veut et ce que l'on veut pas. Si le jury ne veut pas de magiciens qui copient des numéros déjà existant, à eux de ne pas les prendre pour le concours !

Maintenant s'ils ont été pris, c'est qu'ils faisaient partie des meilleurs à se présenter, et parce qu'ils avaient besoin d'eux pour assurer le spectacle.

On dit des manippulations, pourtant en 2005 si je ne m'abuse, Dion a été lary d'or, alors qu'il faisait des manippes ... C'est sûr c'était très bien exécuté, et perso je trouve qu'il méritait son lary d'or.

Cette année là il n'y avait eu que des manippes sauf 2 ou 3 numéros. Pourtant dion a bien eu son prix ...

Il faut arrêter les visions péjoratives sur la manippulation, pareil pour les grandes illusions : on dit quelqu'un qui fait un concours avec des grandes illusions ne gagnera jamais, alors pourquoi on les accepte au concours ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...