Aller au contenu

animation magique en grande surface


David GABRIEL

Recommended Posts

Pour en revenir au sujet initial, voici ma reponse :

je te faire part de mon experience : lorsque je bossais pour le Musee de la Magie du Cap d'Agde, nous faisions des annimations en centres commerciaux (principalement en dehors de la saison estivale). Je me souviendrai toujours de la premiere fois : c'est horrible ! Comme il a ete dit dans un poste precedent, les gens ne sont pas la pour te voir, mais pour faire leur course. Donc tu as beau annonce au micro galerie : "prochain spectacle ds 1/4 d'heure... prochain spectacle ds 10 min... prochain spectacle ds 5 min... prochain spectacle ds 1 min... prochain spectacle a commence il y a 3 min...", les gens ne viennent pas s'installer gentiment.

Ils faut aller les chercher... Donc il s'agit d'avoir un angle d'attaque. Ce qui marche bien effectivement, ce sont les ballons. Tu n'as pas besoin de public pour commencer, et petit a petit les gens se rassemblent. Une technique que j'utilisais aussi etait de donner aux enfant un "bon pour un ballon" qu'ils pouvaient recuperer apres le spectacle (pour les "forcer a rester").

Ce type d'amorce marche bien pendant les vacances ou les jours sans ecole, mais est nettement moins efficace les jours comme le Lundi (la il faut encore plus raccoller).

Tu parle de 1h30 : non-stop ? je pense que ca n'a aucun interet. Les gens qui sont la font leurs courses. Ils peuvent s'arreter, mais apres 20min, ils ont, en general, passe leur chemin. Pour ce qui me concerne, j'avais monte 3 "mini-shows" differents que je jouais alternativement, ce qui encourage les gens a revenir, et non a les faire rester (ce qui est le but de l'animation) : je faisais differents passages de 20 minutes, (entre 3 et 6) repartis sur la journee. Mais ceci est a negocier avec ton employeur...

voili voilou, j'espere que ceci d'aidera un peu. pour ce qui est du contenu, ca, c'est a toi de voir...

En tout cas, il n'y a pas de meilleur experience pour apprndre a accrocher le public !

Alber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Albert pour ce post.

Pour te répondre en ce qui concerne les "1h30min": en fait ce qu'il veut c'est que je déambule dans les rayons et que je propose des tours à ceux qui attendent par-exemple au caisse, au rayon charcuterie, fromage...pendant ce laps de temps.

Cette animation se passera que les week-end donc j'aurai les enfants (pour les attirer avec les ballons).

Tu travaillais à un post fixe (podium)?

http://www.dgmagik.fr/

MAGIQUEMENT VOTRE ! ! !

David GABRIEL (Sous le Soleil de la REUNION)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...