Aller au contenu

[Matos] Heirloom de Alakazam Magic


Recommended Posts

Le Cerberus portefeuille convient parfaitement. Même si le prix te gène un peu, ce que je peux te comprendre c'est pas donné ;)

Mais c'est l'un des meilleurs porte feuille qui m'ait été donné de voir !! Son système de peek interne et externe est vraiment génial tout comme son Out-to-lunch ! En plus très pratique dans la vie de tous les jours, il a une taille normal il tient dans les poche et il prêt à tout moment pour épater le public !

Honnêtement je m'en sers tous les jours et je n'en suis pas déçu. Il remplira parfaitement le rôle pour Heirloom !

En espérant t'avoir aidé un peu ;)

Thomas-Riboulet-black-high-res.thumb.png.3dedaacef6feecd2163e4bdb02eeb9d3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 2 weeks plus tard...

Bonjour

Je remonte le sujet car la chambre des secrets n'a pas la réponse donc peut être qu'ici en visant plus large, j'aurais une réponse:

J'en ai discuté avec un Vimiste mais j'aimerai avoir un avis plus large sur l'histoire d'Heirloom et du Titanic.

J'ai bien saisi que Charlie etait un joueur et qu'il aimait bcp joué avec sa carte favorite... Donc le spectateur tombe juste = pas de souci.

Concernant l'autre "sortie", comment justifier que Charlie tient la mauvaise carte sachant que c'est sa carte porte bonheur au jeu? J'ai du mal a trouver une justification pour ca? Et ayant envie comme bcp de mettre la routine à ma sauce, je saisi mal le speetch à faire à une carte près (sachant que c'est SA carte fetiche et que c'est un joueur + que régulier)

Le dvd etant bien fourni, je me permettrai de venir relancer le sujet si j'ai d'autres zones d'ombres de cette sympathique routines ! :)

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça j'ai bien compris. Ma question est :pk pose t'il bêtement avec une carte qui n'est pas sa carte porte bonheur ?

Si toi ta carte est le 7 de coeur, pk poser en photo avec le 8 de coeur ?

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, il pose avec sa carte porte bonheur sur la photo. Cette photo est prise avant la partie. Le spectateur, lui, doit deviner la derniere carte qui est tombée au cours de la partie et qui a décidé de son destin. Si c la carte porte bonheur banco, la partie de cartes s'est bien terminée pour lui, sinon il a été ruiné. C'est ce que permet à chaque fois de raconter la lettre d'Émilie (2 outs).

Modifié par Luccky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Alex dans la chambre des secrets m'a debloqué la situation :) C'est un peu ce que vous m'expliquez ici, mais en plus clair pour moi :)

Merci de m'avoir éclairé !

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Apres votre aide, je commence à me pencher un peu plus sur la routine afin qu'elle soit la plus fluide possible.

Au début, je voulais changer le contexte sur l'idée d'un Vimiste qui l'a tres bien reussi sur la 2nd guerre mondiale, mais du coup, apres reflexion, je suis resté sur celle de base qui est vraiment très bonne.

Je reviendrai ici exposé l'idée de la routine un peu plus tard qd vraiment j'aurais mis tt ca en tete, en attendant, j'ai bossé sur une autre idée.

Dans le dvd, Peter Nardi a une excellente approche, c'est de donner d'office une des 2 lettres au spectateur avant meme de choisir une carte.

J'ai bcp aimé l'idée, car en effet, on a une chance sur 2 de tomber pile et faire un beau finish. Seul hic, ça me gene si le spectateur choisis l'autre option de dire "rendez moi la lettre" je sors la carte puis une autre lettre.

Donc j'ai reflechi en voulant bien sur shooter l'idée d'un second portefeuille type Himber dont je me sers deja pour Poker Face et qui ferait bcp de portefeuille pour un tour.

J'ai eu l'idée de ressortir le jeu de carte "vintage" et tt simplement y glisser une des 2 lettres dedans.

Comment amener l'idée du jeu de cartes?

Deja Charlie est un joueur, donc logique d'avoir un jeu de carte. Mais dans ma réflexion de routine, j'envisage de dire qu'Emilie etait muette, et que lorsque Charlie découvert son "don", chaque soir de jeu, il etalait ce jeu de carte sur la table en ruban pour qu'Emilie lui designe la carte chance du soir.

De +, dans ce jeu, il y a une carte "dame de coeur" a dos bleu. Possibilité de double climax si le spectateur choisis la dame de coeur. Et de mémoire, j'ai lu ici ou la que les spectatrices avaient des envies de souvent choisir cette carte... Donc une chance sur 52, mais autant essayer :)

Donc mon idée est de mettre,une fois le debut de l'histoire raconté, le jeu de carte dans la main du spectateur comme etant le jeu qui était sorti par Charlie pour qu'Emilie lui montre la bonne carte.

Si le spectateur choisis "la bonne carte", on a juste à lui dire d'ouvrir le jeu, et de saisir le petit papier qu'Emilie avait glissé dans le jeu de Charlie avant de poser tout ca sur les billets pour le Titanic.

Si le spectateur choisis la mauvaise carte, on a juste a reprendre le jeu et enchainer sur le portefeuille. Le paquet de carte aura juste servi pour l'histoire et la légende...

Voici en image ce que ca peut donner ;)

15052108293984812.jpg

150521082922104034.jpg

150521082940669753.jpg

150521082941341064.jpg

150521082850451425.jpg

Qu'en pensez vous?

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à être pas loin du débinage là, on serait peut-être mieux en chambre des secrets ?

Si l'idée te convient, pourquoi pas ? Je mettrais peut-être un hic sur le fait qu'il y a beaucoup d'objets là-dedans, entre la lettre et le jeu de cartes. Mais peu importe, ce qui est primordial dans ce type d'effet, c'est la narration, donc prends ce que tu veux si tout te semble logique. Si je puis me permettre, il me semble que l'on est satisfait d'un effet pareil quand justement on ne considère plus qu'il y a une sortie "parfaite" et une sortie "pas trop mal". Personnellement, c'est plutôt les sorties considérées comme imparfaites qui me plaisent là-dedans, parce que j'ai adapté ma narration à cela.

Je trouve que le problème avec Heirloom, c'est que finalement, ce n'est jamais qu'une version de Kolossal Killer. Une excellente version, certes, mais si tout le monde commence à la faire, c'est gênant. Je te conseillerais plutôt de revenir au principe de base, et de voir tout ce que tu peux construire avec. Parce que tu sembles très créatif sur cette routine, alors peut-être (mais ce n'est qu'un avis) faudrait-il encore l'épurer pour voir tout ce que tu peux construire, sans t'étouffer avec ce qui n'est jamais qu'une variante. Est-ce que vraiment cette lettre est indispensable ? Qu'est-ce que tu veux raconter ? Ca te plait, toi, l'histoire qui est racontée dans cette lettre ? Ce ne sont que des questions, je ne veux rien induire, mais il y a tellement de possibilités et d'ouvertures possibles que c'est dommage de s'engouffrer dans une voie déjà à moitié tracée et mâchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Giller !

je l'ai également posté dans la chambre des secrets mais ca touche moins de monde d’où mon doublon afin d’échanger nos idées.

S'il y a du débinage, que les modos n'hésitent pas à couper dans le vif. Après je pense pas dévoiler le mécanisme de Kolossal Killer.

Alors oui j'ai essayé de changer l'histoire afin d'en tirer un truc plus perso, mais je trouve la qualité des lettres très justes. Au debut, je voulais partir sur une relation frère/sœur mais je n'ai pas pour le moment touvé d'idée convaincante.

Et oui, c'est vrai que ca fait un peu d'objet sur la table :) Oui il y a une version de KK à 4 cartes... Mais c'est peut etre un defaut, mais j'aime quand il y a matiere, et projeter les gens avec des objets qui leur permettent de "se mettre dedans".

Après je n'ai pas testé la routine en public, je viens d'avoir le tour mais c'est le genre de routine qui me plait avec une histoire. Voila pk j'expose ici "mon idée", et la demarche du pk du comment, pour echanger, surrement la modifier et en apprendre d'autre.

Par exemple, de ton coté, comment tu l'as modifié? simplifié?

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...