Aller au contenu

[Technique] Conseil pour la Construction d'une GI


Hypnotiseur

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais construire une table (style origami mais position complètement couché ou une base "crystal box)

mais aprés avoir dessiné mes plans je trouve que ma table semble beaucoup trop grande, trop large et trop épaisse !

Je voudrais savoir quelles sont les dimensions normal d'une table, pour ne pas trahir l'illusion

la mienne sur plan me donne 26 cm d'épaisseur, 130 cm de largeur et la longeur est de 240 cm ! je trouve qu'elle est beaucoup trop large et trop longue !

Autre question :

Est ce que pour renforcer l'illusion d'une faible l'épaisseur, j'envoie plus d'espace sous la table, ou sur la table, ou est ce que je fais moitié moitié ?

Merci d'avance de vos réponses !

Info : j'ai le livre de james Hodges tome 1 (mais aucune mesure n'y est indiqué)

je viens de commander le livre "Les grande illusions américaines de Klingsor" et les 2 DVD Illusion Works, pensez vous que ce bouquin et ces deux DVD me permettront d'entreprendre moi même les constructions de mes propres illusions, car je suis un peu bricoleur !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pas de soucis...

Je t'invite même à aller écouter la conférence de Pierre Fleury à ce sujet ... mdr

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'est très bien de construire ta propre grande illusion

les dimension de la boite dépend de la partenaire si elle mesure 1m60 ou 1m80 la boite sera différente

de plus tu parle de la table style origami ou crystal box qui sont deux boites dont le trucage de la table est complètement différent entre elle.

De plus si tu a vu la copie de l'origami faite par des marchants ou des artiste qui n'ont jamais eu l'original en mains il l'ont construite en oubliant le truc principal du fond

tous les gents qui fabriquent cette illusion ou d'autre illusion utilisent le principe du fond épais croient que faire les quatre côtés en pente cache l'épaisseur. Mais en réalité les côtés servent pour permettre a la partenaire de monter ou de descendre de la table.

le pourtour de la table doit ressembler a un escalier a une marche

si le pourtour est en pente la partenaire risque de glisser et de tomber

le décor aussi joue beaucoup dans l'illusion de l'épaisseur

je ne sais plus si c'est le sombre au milieux et le clair autour qui diminue l'épaisseur ou l'inverse mais celas aide beaucoup

ratcekou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour

Tanhouarm :"Si j'avais pu j'y serais allez a cette conférence, mais j'habite beaucoup trop loin, mais vraiement trop loin !" De ma vie je n'ai jamais assisté a aucune conférence, je me demande même comment sa peut se passer, la distance fait que j'ai pas cette chance !

Bruno36 :" je savais pas qu'il existait des livres d'illusion Works ! je croyais qu'il y avait qu'en DVD ! Et puis je parle pas Anglais, je pense que les vidéo seront plus claire pour moi !

Don Jose de Murcia :"J'adore les grande illusions de Don jose de Murcia" trés belle fabrication ! Ce sont tous des originaux ? je croyais qu'il les fabriquer lui même ?

sWann : "je vais t'avouer je ne connais pas Bill Smith c'est qui ? la façon dont tu en parle sa doit être un créateur de GI, il a creer quoi lui ?

Peter Din : Est ce que quelqun pourrais résumer en quelques mots ce qu'a voulu m'expliquer Peter din, car moi j'ai jamais été trés fort pour les trucs de droit,

si j'ai un peu compris je n'ai pas le droit du tout de construire une grande illusion déja existante et je dois en créer une moi même ?

Je ne compte pas d'ailleur copier une grande illusion j'ai juste besoin d'une table a double fond, est ce interdit de fabriquer ceci, si c'est le cas dites le moi tout de suite

je veux pas être un hors la loi ! je prend un exemple simple : si par exemple sur une table style origami, moi aulieu du pliage je met par exemple une sphère, qui se sépare en deux (c'est un exemple), est ce que

c'est interdit ? Je comprend pas trop cette histoire de DROIT et d'ailleur croyez moi je ne suis pas contre la loi ! Mais la je sais pas

ce que je peux fabriquer ou pas, et puis j'ai peur si je fabrique quelque chose que sa ressemble tellement a une autre grande illusion et qu'on me dise "COPIE ILLEGALE"

Pensez vous que tout ses magiciens en France on tous des originaux ?

Pourquoi alors vend on des livres ou l'on explique les astuce de fabrication, si je n'ai pas le droit de les construire ?

Dernière question : " Que risquerais donc le fameux magicien masqué qui lui a révéler ces trucage a des milliers de gens" il doit être en prison d'ailleur, vous me le direz !

Ratcekou :" -Oui je sais que l'Origami et la Crystal box, sont deux astuce totalement différentes j'ai un plan de la crystal box, mais celui la ne me plait pas, car il me parle d'un fond avec ressort, et je pense pas que les ressorts soit obligatoire !

- tu sais que tu ma donner une bonne idée Ratcekou, je vais fabriquer la table pour une assistante de 1.80 m comme sa c'est sure que j'aurais pas a travailler sur des mesures bien précise, mais je ferais quelques chose passe partout !

- la je suis pas d'accord Ratcekou pour moi les 4 pentes renforce plus l'effet de faible épaisseur, que si je le faisais en escalier, mais comme j'ai le livre des escalier truqués, je me demande si t'as pas raison ! (tu m'as mis dans un doute total la :) mais c'est bien sa va me faire réféchir encore plus, je vais dessiner l'illusion avec un effet escalier et je verrais ! (Je viens de trouver Ratcekou, une partie escalier et le reste en pente, la partie escalier pour pas que l'assistante glisse, j'y avais pas penser) cette idée tu viens de me la donner, Merci !

- pour ce qui est de la peinture en trompe l'oeil, moi je pense que les pentes en noire matte, et le tour en chrome, et la tite partie en est calier en chrome aussi !

- Pour dire à l'assistante quand c'est qu'elle doit sortir de la boite, je vais utiliser un tite lumière dans le double fond (j'espère que c'est pas un truc protéger par le droit la tite lumière)

Merci de vos commentaires, qui m'ont beaucoup fait réfléchir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que ce post va faire couler beaucoup de lettre de clavier.

Un magicien qui ne va pas aux conférences ? Voir ce qu'en pense Mimosa dans la partie "secrets".

Ne t'inquiète pas hypnotiseur, les premiers messages des nouveaux arrivants sur VM tournent souvent autour des dimensions d'une GI, de David Copperfield ou de la fabrication du papier flash artisanal.

Avec le temps, tu vas t'imprégner de l'atmosphère VM, et quand dans 1 an tu reliras ce post, tu te diras : "ahahahah, ce que je pouvais être à côté de la plaque, la magie, ce n'est pas comme ça que je la voyais".

Ne vois pas dans les propos tenus pas les VMistes une quelconque agressivité, mais plutôt une certaine lassitude dans un combat fatigant pour le respect de la création, du travail rémunéré à sa juste valeur, ...

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...