Aller au contenu

[réflexion] Magasins en ligne : qu'en attendez-vous ?


Julien DAVID

Recommended Posts

Coucou !

Un nombre incroyable de magasins de magie ouvre chaque année et plusieurs questions me viennent :

1- Y-a-t-il vraiment un marché intéressant dans ce domaine ? (Je vous arrête, j'ai pas du tout l'intention de monter mon magasin)

2- Ce marché est-il réellement en expansion ou s'agit-il d'une bulle qui peut se dégonfler très rapidement ?

3- Quels sont les critères qui démarquent un magasin de ses concurrents (Que manquerait-il à ces magasins pour sortir du lot ?)

Pour ma part, en réponse à la question 3, les critères qui me font choisir tel ou tel magasin sont les suivants :

- Amabilité de l'interlocuteur

- Une bonne connaissance des produits et des conseils honnêtes

- Un grand choix en livres/DVD

- Livraison rapide et de qualité

- Mise en vente de produits de qualité

Et vous ?

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

Pour ma part je commande exclusivement via le net on se demande pourquoi!

Sinon les critères qui me semble important sont:

- La qualité du matériel

- Amabilité et compétence de l'interlocuteur

- Livraison rapide

- Large choix de produit

A l'heure actuelle nombreux sont ceux qui on accès à internet et il est plus facile de faire marcher la concurrence.En effet en cliquant d'un site à l'autre il est facile de comparer les produits que se soit en magie ou tout autres domaines.

On remarque d'ailleurs que les achats en ligne sont en constante augmentation chaque année.

Il faut admettre qu'avec le net les frontières sont ouvertes et on peut commander dans les quatres coins du monde.

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

internet c'est aussi la fin des boutiques de magie ,qui ont des charges fixes importantes.

Les boutiques sont également un lieu de rencontres entre passionés et le moyen de voir des démos en direct live.

Pour en revenir au sujet initial

Je ne pense pas que le marché soit infini pour plusieurs raisons

1) les articles de magie coutent cher

2) Si l on regarde bien il y a trés peu de choses (principes) nouvelles ( nouveaux)qui sortent et avec un peu d'habitude on comprends le fonctionnement avec les démos vidéos : donc on achéte moins facilement

Enfin pour moi l'interlocuteur doit avoir une grande connaissance de la magie et être honnête. Bien évidemment il doit être au fait de tout ce qui sort en nouveauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais paraitre ultra matérialiste, mais autant dans une vrai boutique j'attends un vendeur sympathique, cultivé...

autant sur internet j'attends un vendeur pas cher.

Chez moi les boutiques pratiquent des prix 50% et 100% plus cher que les boutiques internet :-(

Et comme j'ai un budget vraiment pas extensible...

Après, effectivement, viens le large choix des produits. Le but pour moi est de récupérer d'un coup tout les produits qui me font rêver dans une seule boutique au moindre cout.

les critères comme la rapidité de livraison sont pour moi tout à fait secondaires.

Reste la sympathie du vendeur. Et la j'avoue que je suis toujours content si je me retrouve à envoyer un mail à avoir une réponse rapide et sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour ma part j’achète mes produits principalement en boutique, je fais ma comparaison sur Internet et leur demande de se rapprocher du prix.

Je préfère payer 5 a 10€ de plus que sur Internet mai ne pas payer les 8€ 10€ de frais de port aller en boutique c’est aussi voir des choses qu’on ne voit pas sur le web.

En boutique il est plus simple de se faire conseiller et de savoir si tel ou tel produit peut valoir le coup.

On entretient une relation avec les vendeurs qui nous connaissent et ciblent bien ce qui peut nous convenir.

Sur le net trop de démos sont trompeuses on reçoit son produit on est déçu et on le stock dans son tiroir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part et désolé de faire de la pub mais je commande toujours chez le même fournisseur c'est a dire chez Arteco.

Car il sont aimable, rapide a vous répondre, large choix,il vous font des démo via MSN et surtout là plupart du temps vous ne payer pas les frais de port (si si ne me dite pas que vous acheter pour moins de 20 euro de marchandise) car oui dès 20 euros les frais de port sont gratuit

Donc pour moi la meilleurs boutique.

La vie est une maladie sexuellement transmissible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je cherche quelqu'un qui vends mon consommable à des prix moindres.

Par contre, je cherche quelqu'un qui soit sympa, ouvert, prêt à aller chercher ce que je cherche, avec un bon rapport qualité / prix.

Je cherche quelqu'un qui ira me trouver l'introuvable.

Je cherche quelqu'un qui se veut original dans les produits proposés.

Je cherche quelqu'un qui voit sa passion et son amour de client avant son intérêt.

Je cherche quelqu'un qui propose autre chose que ce qui existe sur le grand marché.

Bref... malgré la sympathie de nombreux marchands de trucs chez qui j'ai commandé auparavant, je n'en connais qu'un, qui correspond dans l'ensemble à mes critères. Le seul hic : Dommage qu'il ne soit pas encore assujetti à TVA ;)

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'achète via le net, c'est souvent pour le côté pratique...le bon rapport qualité-prix.....et pour ne pas avoir à courir partout....on gagne du temps...

et le temps, c'est de l'argent...

Petit bémol....via le net, on a pas le sourire de la crèmière....pour certains articles, il est nécessaire de pourvoir les toucher, les essayer avant de les acheter...et il n'y a que dans un vrai magasin que l'on a cette possibilité....

...conclusion...acheter via le net, Ok, c'est ultra pratique...rapide....et ça facilite la vie...mais rien ne vaut une boutique, avec son parfum...son ambiance...ses couleurs...sa chaleur humaine...et ça, via le virtuel, il est impossible de trouver ce côté vivant, vibrant, d'une boutique...

....ça manque de ce que je désignerais comme "côté madeleines de Proust"....

....j'adore les ambiances des boutiques...les gens...les petites discussions à la volée que l'on trouve dans les vraies boutiques....ça, c'est le côté moins des boutiques en lignes....

...si elles nous font gagner du temps et de l'argent....elles nous privent du contact réel...

Je ne sais pas si j'ai été claire....?!

Bon dimanche à tous.....Mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...