Aller au contenu

reçu par e mail .............


Recommended Posts

Et bien au moins ça nous foutera un coup de pied au c*l pour nous forcer à bouger , voir même à faire autre chose .

A moins qu'ils décident de donner ce régime à tout les artistes européens , un nivellement par le haut .

Après le sauvetage des banques celui des intermittents après tout nous n'en sommes plus 150 milliards d'euros près .

Quoi ? je rêve ! à bon .........

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Mais bon dieu! mais c'est bien sur!! là voilà la solution !!

Bon les intermittents qu'attendez vous pour démissionner??

Mais que vont ils faire de tout cet argent cotisé?? Ah bah non c'est du black donc pas de cotisation !!

C'est simple comme un coup de fil ce truc. je me demande pourquoi nos politiques n'y ont pas pensé Allez les artistes à la rue!! J'ai pas dit dans la rue hein!! Faudrait voir à pas gêner les autres gens qui travaillent eux!!

Et après de telles réflexions vous allez encore nous faire croire que vous aimez les artites Monsieur Mercier???

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite expérience rapide. J'habite donc à La Rochelle est le premier post du sujet je suis en train de le vivre.

Voilà mes droits ne sont pas renouvellé tant que tout n'est pas épluché... et ça peut prendre des mois... et j'ajoute que pour eux pas de soucis : c'est normal.

Là où le bas blesse dans le intermittent/pas intermittent c'est que nos charges, où celles que paient nos clients via le GUSO, elles augmentent... c'est cool pour eux non ? Les règles changent mais que d'un coté !

j'ai de la chance, aujourd'hui je ne perçois que rarement mes assédics puisque je dépasse quasi mensuellement mon cota. Je touche du bois. Mais si c'étais arrivé il y a 4 ans ou, pire, il y a 7 ans, je ne m'en serais pas relevé et je serais aujourd'hui dans une m**** noire.

Voilà ma maigre contribution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cette raison (batailler pour avoir un dû) que j'ai préféré me mettre à mon compte. Tu sais ce que c'est, Fabien ;)

Et bien je m'en sort plutôt bien...

Toutefois, je prévois une conjoncture assez difficile dans les mois à venir, en dépit des belles paroles de nos dirigeants, eu égard aux différentes sources non officielles qui se recoupent.

C'est pourquoi j'anticipe déjà à ma manière cette baisse éventuelle du pouvoir d'achat (y compris des entreprises).

Tout ca pour dire qu'en se bougeant, y'a moyen de vivre uniquement de son revenu artistique. Cependant, on est obligé aussi de faire de l'alimentaire, et cela laisse parfois peu de place à la création. L'intermittence permet ce vivier de création. C'est un peu plus difficile en étant à son compte.

Mais, conformément aux souhaits des dirigeants successifs et de notre chère Europe, l'intermittence doit être éliminée. Et cela sera, il ne faut pas se leurrer.

Nos dirigeants ont vu au fil du temps qu'une suppression de ce statut ne pouvait être envisagée, sauf à provoquer des levées de boucliers plus ou moins violentes.

Ils tuent donc le statut en prenant les intermittents un par un et en les usant, quitte à frôler avec l'illégalité (harcèlement moral).

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous quelle forme juridique conseillez vous de "se mettre à son compte"?

Qu'est ce qui est le moins contraignant?

Et quelle est la forme la plus ouverte (permettant de faire des choses différentes: spectacle, animation, vente, édition, fabrication.... et/ou bien sur)?

merci !

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...