Aller au contenu

reçu par e mail .............


Recommended Posts

Ben voila Danilsen où le bat blesse!!

Les retraités qui ne touchent pas suffisamment car ils ont préféré le black!! Et à nous de payer les pots cassés maintenant.

Pour ma part sur les devis que j'envoie ainsi que sur les factures je mets l'image qu'à transmis Peter Din Je me dis que les gens finiront par comprendre. Il serait peut être bon d'éduquer la nouvelle génération d'artistes de ne pas fabriquer le baton qui les assommera demain et de déclarer pour s'assurer une retraite et ne pas finir SDF

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ce que je veux dire par là, danilsen, c'est qu'il faudrait trouver un moyen de dissocier les honnetes des vautours... Que ce soit en badge, en affiche ou quoi que ce soit, il existe des chartes de qualité dans tous les domaines, des AOC qui repondent strictement a certains cahiers de charges, alors qu'on ne me dise pas que ce n'est pas possible en magie...

Il sera donc plus facile de cibler les mauvais...

Quand on a une tumeur, on enleve pas tout le membre si on peut cibler juste les cellules malignes !!! Alors pareil, avant d'etre tous amputés, essayons d'abord de cibler notre cancer !!! Avant d'en mourir ! et protegeons ainsi les organes sains !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 33 ans que je bosse et vie de ce métier ! et je n'ai jamais vu de solidarité c'est chacun pour soit ! faites ce que je dit mais pas ce que je fais !

Chaque jour que dieu fait on en subit les c*nséquence ,priorité est donné à ceux qui acceptent tout ! pas de déclarations, cachets bas, faire 2 fois plus de temps pour le même prix , ceux qui ferment toujours leurs gueules.

Si on est pas contents il y en 50 prêts à prendre la place !

je ne vais pas donner ici des exemples !

et vous voudriez que ça change ? je ne demande que ça mais j'aurai surrement quitté ce métier depouis 20 ans que le problème existera toujours !

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on en revient au debat de base.. faut il continuer a laisser faire, ou se battre comme des Don Quichotte...

De toute façon, les seuls combats gagnés l'ont été à la suite de batailles... Ne pas se battre, c'est accepter de perdre tout de suite..

Le chemin risque d'etre long, la victoire est loin d'être gagnée.. Mais comment la gagner si on ne se bat pas??

C'est bien pour cela que je pense qu'il faudrait reflechir concretement a une position commune, avec tous les artistes honnetes.. Chacun ayant une regle de conduite individuelle, et une autre commune, avec si il faut, c'est triste, mais tant pis, balancer aux controles tous les deloyaux..

Je rappelle qu'avec ce qui a été annocé plus haut, même le plus honnete d'entre nous risque de se voir suspendre pour plusieurs mois ses prestations...Il faut donc trouver un moyen de proteger les honnetes.. avec sans doute des sanctions plus lourdes pour les "faux" honnetes...

Personellement, je precise que je n'avais pas assez de cachets l'an passé, je ne touche RIEN si je ne travaille pas. Eh ben malgré cela, je paye mes charges, je ne fais pas de black, meme en suisse !!! ( pourtant ce serait facile pour moi), donc on ne risque pas de me prendre grand chose. Mais je crois que le sujet devient vraiment grave, et qu'il est temps de se bouger..

Ceux qui hesitent encore auront au moins des exemples à suivre, et l'effet va surement faire boule de neige.. Alors soyons les premiers flocons !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas de pas se battre je le fais chaque jour ! et j'en subbit les c*nséquences aussi ! donc je sais de quoi je parle !

je me doute que ce n'est pas facile.. je perds aussi des cachets car je suis trop cher, mais si je m'aligne sur les prix des autres en declarant, je bosse pour 20 euros !!!

Je ne t'accuse de rien danilsen, je ne permettrai jamais, surtout vis a vis de toi que je respecte beaucoup, je parle en general. Je suis volontiers de ceux qui vehiculeront ce message, et qui agira dans ce sens, en premier pour moi meme.

On va surement en baver.. mais le jeu en vaut la chandelle, meme si le resultat n'arrive que dans 100 ans, au moins cela aura été utile....

On a juste pas le droit de ne rien faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'étais militaire de carrière j'étais programmé pour voler ur l'hélicoptère qu'on appelait encore l'hélicoptère du futur qui s'est ensuite appelé le Tigre.

Nous avons commencé à former des groupes d'étude franco allemand pour savoir comment il serai puis j'ai vu la maquette puis nous avons commencé à former des équipes mixtes .... Je suis parti à la retraite et 20 ans plus tard je suis invité à voir voler le Tigre ce merveilleux appareil dans lequel je ne volerais jamais sauf en simulateur le 6 juin 2009 vous voyez qu'il est permis de rêver Je me dis que si nous ajoutons tous notre petite pierre nous y arriverons et les anciens qui sont du milieu qui sont pros depuis un demi siecle au lieu de dire que ça a toujours existé il n'ont qu'à nous expliquer comment fonctionnait la magouille pour pouvoir non pas l'éradiquer mais au moins la juguler.

Nous sommes à un tournant charnière de notre société entière ne nous laissons pas avaler par des cow boys sans foi ni loi

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites mauvaise route le black n'a rien à voir ici. C'est un changement de société qui en train de s'effectuer. Et quoi qu'on en dise et quoi qu'on fasse on ne pourra rien changer.

J'ai été victime en 2004 de ce genre de magouille des ASSEDIC, j'ai attendu 9 mois que mon dossier soit accepter par ces derniers. Donc pendant 9 mois je n'avais que mes cachets pour vivre.

Ma réflexion a été de me demander si j'étais un artiste ou un intermittent? De la mon choix a été fais, je serais un artiste toute ma vie mais plus jamais un intermittent. Ma solution est de cumuler deux travailles.

Modifié par Niko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Et quoi qu'on en dise et quoi qu'on fasse on ne pourra rien changer. "

C'est toi qui fait fausse route !!!

Et si tu penses que le black n'a rien a voir là dedans, tu te trompes aussi..

Mais d'une certaine façon c'est vrai, puisque le black n'est qu'une des nombreuses verrues qui pourrissent notre metier..

Ce n'est pas parce que vous vous amusez avec votre passion, que vous devez empecher d'autres passionnés d'en vivre !!!!

Chacun a le droit de choisir sa route ! (attention, je ne dis pas ca pour toi en particulier ! ;) )

Modifié par WillQw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...